problème messagerie [RESOLU] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 18-11-2011 à 08:29:22
quelle est la nature exacte du message de retour ? est ce que le nom de domaine en question est correctement enregistré chez ton hébergeur dns ?
tente un nslookup set type=mx puis ton nom de domaine pour voir si ton IP publique est bien enregistrée en tant que MX pour ce domaine. Tu l'as enregistrée recemment ce domaine ? c'est peut etre juste un probleme de propagation DNS...
Sinon verifie sur spamhaus si tu n'es pas enregistré dans leur bdd...
Marsh Posté le 18-11-2011 à 12:57:05
Salut,
Tout le coté DNS est ok car il s'agit de l'ancien nom de domaine qui doit disparaitre.
Spamhaus ok
Le problème c'est résolu tout seul et j'aime pas !
A+
Marsh Posté le 17-11-2011 à 22:18:27
Salut,
j'ai de nouveau un problème de messagerie.
Petit rappel sur mon infra :
internet > pare-feu > solution antispam > serveur Exchange > serveur Linux
L'adresse ip publique reçois plusieurs nom de domaine pour la messagerie.
Le pare-feu redirige vers ma solution antispam le port 25 pour le SMTP
Depuis certaines adresses mails pour un nom de domaine particulier renvoi systématiquement "adresse inconnue"
En telnet, je vérifie que l'adresse est connue de la solution antispam réponse : non.
Je vérifie la config de la solution l'adresse est bien paramétrée.
J'en déduis que l'antispam débloque.
Je teste sans la solution antispam l'envoie d'un mail depuis l’extérieur du réseau : erreur.
Le serveur exchange ne fait pas autorité pour ce domaine et transfere les mail vers le serveur linux.
En telnet je teste l'envoi d'un mail sur l'adresse : OK. pour le serveur Linux : OK
Je refais un test depuis l’extérieur de mon réseau : Erreur
Test depuis l'interieur : OK
Bref, je n'arrive pas pour le moment à déterminer où se situe le blocage !
Merci pour vos tuyaux.
Message édité par franck31195 le 18-11-2011 à 12:57:28
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