probleme lors du remplacement d'un hub par un switch - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 16-04-2008 à 10:30:43
Effectivement.
Essaye de changer de port le cable qui est relié à ta connexion internet...
Marsh Posté le 16-04-2008 à 10:54:50
tu sors comment pour aller sur le net ?
t'as essayé de pinger www.google.fr, ta passerrelle,tes dns....
Marsh Posté le 16-04-2008 à 11:55:25
tous d'abord merçi de répondre.
en ce qui concerne le port j'ai essayé biensur de le changer sans résultat j'ai bien entendu changer le switch sans résultat non plus.
sinon pour sortir sur le net je passe par un autre switch (du meme type) avant de d'aller sur le modem routeur.
ce qui est étrange c'est que toute les machine rélié sur se switch se ping entre elle mais le reste du réseau n'est pas accessible comme le dhcp le controleur de domaine etc..... donc si je rélovais deja se probleme je pense que internet passerai.
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de difference entre un hub et un switch au niveau communication, normalement je n'aurai juste du avoir qu'a débranché l'un et rebranché sur l'autre.
enfin la je bloque j'ai tester le cable reliant se switch a l'autre.
mais le test le plus intriguant c'est que si je laisse brancher le hub et que je branche le switch dessus cela fonctionne????????
j'espere etre assez clair dans mes explications.
merci
Marsh Posté le 16-04-2008 à 12:16:21
bah un schéma ça pourrait aider
et y a rien de manageables sur tous tes hub/switchs ?
genre un qui pourrait faire un blocage....
sur ton switch tu dois avoir des voyant de connexion "link" déjà et même peut être des voyants de vitesse non ?
Marsh Posté le 16-04-2008 à 14:29:19
alors pour le schéma c'est en préparation.
sinon pour les hub et switch rien n'est manageable, il n'y a meme pas un routeur qui pourrai bloqué.
finalement c'est un réseaux assez simple avec des switch branché en topologie étoile le tout connecter sur un modem routeur, en bref rien de bien compliqué et c'est ca qui m'enerve ca faitr une semaine que je bloque dessus a faire divers test mais des que je test ca paralyse les utilisateurs vu que je doit débranché le hub existant.
aussi sur le switch bien sur qu'il y a des voyant de connexion qui sont allumépour signifier que le lien est ok mais en plus allumé vert pour me narguer en me disant que la connexion et de 100 M.
Marsh Posté le 16-04-2008 à 14:46:33
je suis d'accord avec le probleme de cablage.
et je n'avais pas penser au fait de mettre un cable croisée.
Mais les switch étant neuf je pense qu'il gere l'inversion du cable.
surtout que sur 5 switch relié entre eux c'est le seul a me causer ce probleme.
mais cette piste est quand meme a exploiter.
Marsh Posté le 16-04-2008 à 16:50:39
pour aujourd'hui ma journée se fini la (et ma semaine aussi).
je remercie donc tout le monde pour avoir reflechi avec moi a ce probleme.
je viendrai certainement vous solliciter lundi.
bon week end a tous.
Marsh Posté le 16-04-2008 à 09:33:44
Salut a tous!!
je fais appel a vous car j'ai un souci sur mon réseau pro.
suite au remplacement de plusieurs hub 10M par des switch 100M non administrable.
l'un d'eux ne fonctionne pas je m'explique:
tous les postes branché sur se switch sont en réseau entre eux mais ne fonctionne pas sur le net.
pourtant si je ne me trompe pas je n'ai juste qu'a remplacer le hub par le switch et tous roule.
n'hésité pas a posé vos question.
et merçi d'avance a vous tous