Mettre imprimante sur un réseau local - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 03-02-2012 à 17:44:06
T'as la solution du petit boitier serveur d'impression type http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00094568.html (mais bon je ne suis pas fan)
T'as la solution de la relier à ton serveur si t'en as un et de la partager via windows.
T'as la solution de racheter une imprimante laser avec port Ethernet. Il en existe des mutifonctions (copie, scan, fax) N&B pas chères et très bien (~250€).
Marsh Posté le 04-02-2012 à 07:33:30
tu peux éventuellement brancher ton imprimante sur ta box si celle ci est compatible.
Marsh Posté le 03-02-2012 à 16:42:56
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver une réponse a ma question, j'espère que vous pourrez m'aider :
J'ai une imprimante Samsung Laser ML 3310D (http://www.samsung.com/fr/consumer/it/color-multifunction-devices/mono-color-printer/ML-3310D/SEE-spec)
Je voudrais que cette imprimante soit utilisable par tous les ordinateurs du réseau local, sans qu'elle soit liée à un ordinateur en particulier devant rester allumé pour que les autres puissent imprimer.
L'imprimante en question n'a qu'une sortie USB.
J'ai pensé à une solution mais j'ai besoin de vous pour savoir si cela fonctionnerai :
Est-ce que je peux relier l'imprimante directement au routeur avec un adaptateur USB femelle / RJ45 male de ce type : http://www.ebay.ca/itm/4x-USB-Fema [...] 3f133f8d87
Quelles sont les autres solutions possible ?
(Sachant que samsung fournit un software pour gérer cette imprimante sur un réseau)
Merci d'avance pour votre aide !