Messagerie pour PME

Messagerie pour PME - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 04-07-2015 à 12:34:27    

Bonjour à tous
 
 
Je vous présente mes excuses si je ne suis pas au bon endroit.
 
Voilà mon probleme, j'ai récemment été engagé dans une toute petite PME (3 employés) mais qui marche très bien. Nous recevons donc énormément de mail et utilisons Outlook 2013 dont nous sommes très content. Pour des raisons juridiques nous devons nous créer une nouvelles adresse mail extérieur à la société mère à laquelle nous sommes rattaché. Au passage je comptais nous créer un site et utiliser les adresses du site comme nouveau canal de communication avec nos clients. Seulement nous utilisons egalement de nombreuses fonctionnalités d'Outlook comme les reponses automatiques en cas d'absence, les calendrier, quelques applications spécifique outlook (des add-on) et chacun des employé peut accéder aux calendriers des autres etc. Ma question est donc la suivante est ce que en ayant acheté le nom de domaine et l'espace serveur ces fonctionnalité seront toujours exploitables comme auparavant car j'ai cru comprendre qu'il fallait pour un systeme "exchange" mais je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est et comment ca se met en place!
 
Merci d'avance

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 12:34:27   

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 12:38:05    

Tu vas pas monter un serveur Exchange pour 3 personnes. Prend un abonnement office 365 petite entreprise (ou que la partie Exchange online au pire si tu veux que la messagerie), ça te coutera ~4€/mois/boite
 
Après sinon faut que la société mère gère en plus vos boîtes. Ca peut être une autre solution.

Reply

Marsh Posté le 04-07-2015 à 19:53:48    

Bonjour,
 
je confirme les dires de Je@nb, Office 365 conviendra très bien.

Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 12:49:53    

+1


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 13:56:04    

Merci pour l'info je ne connaissais pas!
 
Par contre comme je comprends il est nécessaire pour utiliser cette solution il faut être un utilisateurs Offices 365 hors nous avons déjà tous des licences Offices. N'y a-t-il pas une autre solution qui nous éviterais de devoir réinvestir dans quelque chose que nous avons déjà?
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 14:06:31    

c'est pour ça que je parle office 365 petite entreprise ou d'exchange online, pour ne payer que les services (ou que exchange) et non pas les services + la suite office

Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 14:56:18    

http://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange-2013/
 
Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais il y a un numéro de tel gratuit en bas de page.


Message édité par +yann le 07-07-2015 à 14:56:28
Reply

Marsh Posté le 07-07-2015 à 15:41:22    

Hello,
 
Pas nécéssaire de prendre un Exchange local ou hebergé, la meilleure solution est Office 365 Bursiness Essentials qui ne comprend pas la licence Office. Pas de double licence payée inutilement donc.
 
Vous aurez accès a un portail en ligne d'administration.
 
Voici l'offre en question :
https://products.office.com/fr-fr/b [...] essentials
 
EDIT : N'hésitez pas à demander conseil directement sur le site.


Message édité par aekanta le 07-07-2015 à 15:42:49
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed