Install TSE après Win2K3 et softs

Install TSE après Win2K3 et softs - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 26-02-2008 à 16:43:07    

Bonjour,
 
J'ai besoin d'installer terminal serveur ( mode application ) sur un  
windows serveur 2k3 standard déjà en production avec entre
autre une appli metier, un soft de sauvegarde, etc ...
 
A peine commencé, dans ajout/suppression de programmes
-> ajout de composants windows,
je séléctionne service terminal serveur, et il  me dit ( de mémoire ):
"Tous les programmes installés ne fonctionneront plus après
l'installation de terminal serveur et devront etre réinstallés"
 
Que faire ? / Risqué d'essayer ? / Pourquoi ?
Merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 26-02-2008 à 16:43:07   

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 00:05:09    

Car installer une application en mode TSE est différent d'une simple install en double cliquant sur le .exe. (install mono utilisateur donc)
 
Je crois que c'est principalement tout ce qui est lié au registre qui est inscrit différemment.
Enfin je te conseille de t'installer un nouveau serveur que tu passes en TSE dès le début, c'est beaucoup plus propre :)
 
Un ptit lien qui en parle brievement, meme si il est vieux:
 
http://www.control-musage.com/docu [...] ser-fr.pdf
 
Tu devrais trouver un lien qui explique ca mieux si tu cherches un peu.


Message édité par tayn le 27-02-2008 à 00:05:36
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Marsh Posté le 27-02-2008 à 01:43:52    

Citation :

Car installer une application en mode TSE est différent d'une simple install en double cliquant sur le .exe. (install mono utilisateur donc)
 
Je crois que c'est principalement tout ce qui est lié au registre qui est inscrit différemment.


Oui je m'en doutais, mais ce qui m'intéresse ce n'ait pas de savoir si les applis existantes vont ou ne vont pas fonctionner
dans une session TSE, mais si l'installation du service terminale serveur va scratcher toutes les applis dejà installées
( par ex. celles qui fonctionnent actuellement en mode standard client/serveur, ou tout simplement bloquer le logiciel
de sauvegarde ( veritas backup exec )
 

Citation :

Enfin je te conseille de t'installer un nouveau serveur que tu passes en TSE dès le début, c'est beaucoup plus propre :)


Si j'avais su  :(  Mais impossible c'est pas prévu.
 

Citation :

Tu devrais trouver un lien qui explique ca mieux si tu cherches un peu.


J'ai googlisé toute l'après-midi sans succès. Je suis meme sidéré de ne pas trouver des milliers de postes concernant
ce message alarmant ( cf mon 1er poste ). Ca parait bizarre qu'en meme.
 
Merci en tout cas pour ton aide.

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 18:41:29    

Je pense pas que ca va faire scratcher tes applis déjà en place, si tu comptes pas les utiliser en mode TSE ça devrait etre OK.
 
Le mode install TSE modifie les install d'appli pour qu'elle fonctionne en mode TSE, donc comme expliquer dans le lien c'est juste de la redirection de .ini et de clé du registre.  
Si tu n'utilises pas ce mode ton application va quand meme fonctionne en mono utilisateur. (celui qui l'a install)
 
Fais un ghost et fais des tests hors prod!
 
Maintenant ca reste plus propre d'avoir un serveur TSE à coté de ton serveur d'appli :p

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Marsh Posté le 27-02-2008 à 19:16:54    

Merci tayn pour cette info.
ça me rassure un peu, quoique ça serait sympa si un gars qui a déjà
effectué ce type d'opération pouvait se manifester.
J'aime pas trop etre le cobaye ;-)
 
Sinon en ce qui concerne la mise en place d'un server supp. dédié
à TSE, cela semble surdimensionné vu qu'il n'y aura que 2 postes
distant ( sur une autre agence ) qui se connecteront. ( donc pas prévu
dans  le devis / faut faire avec )
 
Merci

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Marsh Posté le 04-03-2008 à 19:41:23    

Bon, je me répond histoire d'expliquer la méthode que j'ai utilisé, si ça peut aider.
 
Au final, j'ai pas pris le risque d'installer le service TS, mais j'ai décidé d'utiliser
les 2 sessions "Bureau à distance pour l'administration" fournies.  
-> ça marche tout pareil qu'une session TS à part que par défaut seul un admin peut s'y connecter.
 
Mais on peut contourner le problème :
j'ai créé une UO (unité organisationnelle ) appelée "bureau à distance" dans active directory et là dedans j'ai créé mes 2 users.
Ensuite, on rajoute ces 2 users dans la liste des users autorisés à se connecter via le bureau à distance.
(clique bouton droit sur poste de travail -> propriété et fouiller là dedans)
 
On lance une connexion et ... ça marche pas :-)
 
-> Il faut rajouter dans la stratégie de groupe du domaine l'autorisation à l'UO de se connecter via terminal serveur ( non définie par défaut ).
(désolé, j'ai pas la fenetre devant moi, mais ça s'y trouve)
 
Et là ça y est on a la connexion !
 
Par contre, on s'aperçoit que l'on se retrouve avec un bureau à l'image de celui l'admin. (icones, raccourcis vers outils d'administration, etc ..)
Pas grave, on peut tout nettoyer gràce à une GPO (stratégies de groupe) sur l'UO et de plus blinder les autorisations.
 
Bref, pour mon cas de figure ( 2 postes à distance ) j'ai pu m'en sortir et je voulais rapidement faire partager mon expérience.


Message édité par loop0 le 04-03-2008 à 19:53:21
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Marsh Posté le 04-03-2008 à 21:46:07    

Cool que tu ai trouvé une solution de contournement qui te convienne :)

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