Imprimante pro Reseau RICOH MPC3001 en local ?

Imprimante pro Reseau RICOH MPC3001 en local ? - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 14-03-2011 à 00:55:30    

Bonjour,
 
Un copieur (dans mon cas MPC 3001 RICOH) peut il fonctionner pleinement en configuration locale ? (directement connecté à un pc par un cable RJ45)
 
Merci :)
 
Michael

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 00:55:30   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 01:21:21    

Avec un câble croisé ou un switch, en indiquant une configuration en IP fixe sur ton PC et le copieur, ça fonctionne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 07:36:41    

ok mais c'est assez bizarre car pour le moment le copieur répond DHCP non trouvé , contactez l'administrateur.
 
J'ai vu que le copieur avait une IP fixe et un sous réseau en 255.255.0.0
 
Je ne mets pas de DNS dans la carte réseau de l'ordinateur, ni de passerelle, mais juste une ip fixe de mon choix, et le même sous réseau . Je pense que je prends la même syntaxe que l'ip de l'imprimante et j'incrémente d'un le dernier numéro
 
Je vais tester ça ce matin

Reply

Marsh Posté le 14-03-2011 à 10:33:43    

Mets 192.168.1.1 pour le copieur et 192.168.1.2 pour le PC, masque 255.255.255.0, pas de passerelle, pas de DNS.
J'avais configuré au boulot des MP2851 en faisant ainsi (pour entrer une sécurité par code pour le copieur).


Message édité par bardiel le 14-03-2011 à 10:34:20

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:23:10    

J'ai fait . Le message d'erreur DHCP a bien disparu. Le cable est bien un RJ 45 croisé .. Mais ca ne dialogue, toujours pas. Une autre idée ?
 
Même en changeant les paramètres netbios, SMB sur copieur et carte pas moyen.


Message édité par Bacillus le 15-03-2011 à 09:28:32
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:34:57    

Netbios et SMB je n'avais rien touché sur le MP2851 :/
 
Dans la configuration IP (dans Paramètres d'interface/réseau sur le copieur) tu as renseigner/modifier quoi ?
D'après Ricoh seul sont indispensable :
- Adresse IPv4 de la machine
- Protocole en vigueur -> "Dans le paramètre Protocole en vigueur, assurez-vous que le protocole que vous voulez utiliser est [Actif]."
- Type LAN -> uniquement si tu as l'option WiFi aussi d'installé.
 
Ricoh indique même d'utiliser des tores magnétiques, mais bon en pratique tu t'en passes largement en 100Mb.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:41:59    

Ce dont on avait parlé. Y'a juste la passerelle qui me pose pb car c'est marqué 0.0.0.0 sur IPV4 et je n'arrive pas à ne rien mettre.
Pour le reste, j'ai désactivé ipv6 et wins, DDNS

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:43:24    

Après il me met Workgroup , mais je ne saurais dire si ça change quelque chose.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:49:52    

Après la carte reseau sur windows 7 me met reseau non identifié.

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:54:50    

Bacillus a écrit :

Ce dont on avait parlé. Y'a juste la passerelle qui me pose pb car c'est marqué 0.0.0.0 sur IPV4 et je n'arrive pas à ne rien mettre.


Tu as essayé de mettre l'adresse du PC en passerelle ?
 
Pour le workgroup, c'est quand tu dois renseigner un groupe de travail particulier. Eventuellement renseignes celui du PC mais je n'y crois pas trop.
 

Bacillus a écrit :

Après la carte reseau sur windows 7 me met reseau non identifié.


ça c'est quand Windows ne voit pas de DHCP et un accès à internet. En IP fixe pour un réseau local on s'en fiche un peu (merci Microsoft :o )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 09:54:50   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 10:00:44    

C'est extrêmement bizarre ce qui vient de se passer. J'étais en train de remettre qques param d'origine, et à la fin j'ai imprimer sur liste (pour lister les params d'interface du copieur et là très bizarrement, il m'a imprimé en plus du listage, ce que j'essayais d'imprimer de l'ordinateur... Comme quoi l'information était arrivé quelque part à un moment donné.
 
Bon je continue

Reply

Marsh Posté le 15-03-2011 à 10:38:10    

Bon j'ai contacté Ricoh, ils viennent dans 2 jours , on verra ce qu'ils font de plus :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed