exchange [resolu] - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 18-09-2007 à 19:02:34
as tu dis a Exchange qu'il gerait le domaine domaine2.com ? si non, alors il faut l'ajouter dans les strategies de destinataires
Ton mail, tu l'envoie d'ou ? D'une boite exterieure ou de ton Exchange ?
Marsh Posté le 18-09-2007 à 19:08:22
zawax a écrit : -Est ce que ma procédure de test est bonne? |
Non, il ne faut jamais, jamais, JAMAIS, autoriser l'open relay sur un serveur mail, même pour des tests.
Citation : -Il y'a t'il un problème de compatibilité pour que le serveur de masociete.com reçoive des mails de domaine2.com? |
As tu bien déclare le domaine domaine2.com dans une stratégie de destinataire au niveau de ton Exchange ?
Citation : -Je reçois les mails de masociete.com grâce à un dowlaoder POP3 et j'envois des mails grâce à un connecteur SMTP, est ce que ca a un rapport avec le message recu? |
Non.
Citation : -Comment je pourrais tester " sans risque " avec le domaine de ma société? |
Tu fais tes tests le week-end pendant la nuit
Sinon tu laisses en place ton MX actuel en place avec une priorité plus faible tant que t'es pas sur de ton serveur Exchange.
Citation : -J'ai suivis un tutorial et je n'ai pas réussi à ajouter une entré MX dans mon serveur puisqu'il ne me proposait que xxxxx.masociete.com et que les mails ne concerne que le domaine domaine2.Com. |
Pas compris, dans quel serveur a tu voulu rentrer ton MX ?
Citation : Je suis vraiment débutant si vous aviez des conseils ou des réponses merci de me les communiquer. |
Commence par sérieusement te documenter et te former, le coup du serveur en open relay c'est un coup a te faire blacklister ton serveur partout et/ou a avoir des problemes avec ton FAI...
Marsh Posté le 19-09-2007 à 00:07:04
BAh le message est assez explicite, ton serveur exchange refuse de relayer des mails pour domaine2.com
Je ne connais pas exchange puisque je bosse surtout sur postfixe t domino, mais comme tout serveur de messagerie il faut lui définir les domaine auquel il est authoriser à relayer
Marsh Posté le 19-09-2007 à 09:12:22
Merci pour vos réponses je vais suivre vos conseils je met en place les modifications et je vous tiens au courant. Merci.
Marsh Posté le 19-09-2007 à 10:13:08
Toujours le meme soucis aparement .
J'ai rajouter le domaine "SMTP:@domaine2.com" dans la stratégie de destinataire, j'ai redemarré le service SMTP, rien n'y fait, toujours le meme message d'erreur.
Pour répondre a ta question diablo, j'ai voulu rentré le champs mx dans mon DNS en local comme indiqué dans le tutorial que je suivais, je sais pas si cela a une incidence ou pas.
Marsh Posté le 19-09-2007 à 11:27:37
Ok.
J'ai toujours le meme message d'erreur. Je comprend pas pourquoi mon serveur reject le message.
Faut-il le redemarrer?
Marsh Posté le 19-09-2007 à 13:42:47
pourtant c'est bien là qu'il faut regler, peut etre necessite t'il un redemarrage???
Marsh Posté le 19-09-2007 à 14:40:45
Je vais tenter de créer une nouvelle regle dans ces cas la. Je m'etais contenté de la rajouté dans la default.
faut-il que je créer aussi un X400?
Marsh Posté le 19-09-2007 à 16:19:26
Ca ne marche toujours pas. meme en créant une nouvelle regle.
Faut-il mettre le SMTP en "principal"?
Marsh Posté le 19-09-2007 à 17:16:21
Non. L'adresse que tu utilises pour tes tests elle existe sur un compte au moins ?
Et t'es vraiment sur de ce que tu fais en telnet ?
Marsh Posté le 19-09-2007 à 19:06:38
il reste un truc bizarre dans ton message d'origine : "J'ai donc décidé de rediriger les mx de domaine2.com vers le serveur de ma société en créant une boite mail contact@domaine2.com"
on ne modifie pas les mx d'un domaine en creant une adresse
Es tu certain que les mx pointent bien vers ton IP publique (le resultat d'un nslookup > set type=mx serait le bienvenu) ?
Où pointaient ils avant qu'ils ne pointent vers ton IP ? N'y a t'il pas un temps de propagation DNS ?
Sinon derniere solution, tu as un filtre smtp (proxy) devant l'Exchange sur lequel il faut autoriser le domaine2. C'est quoi ton FW/routeur ?
Marsh Posté le 19-09-2007 à 19:16:01
oui mon adresse de test existe bien.
Bon il y'a du changement (Pbl de port SMTP qui est 2500 sur mon serveur. du à une seconde application...) j'ai refait les configuration au niveau routeur. Maintenant quand j'envois un mail, rien ne se passe, pas de message d'erreur mais pas de mail non plus....
Quich:
Ce que je voulais dire c'est que j'ai crée une boite mail sur mon server et redirigé MX sur ip publique de mon server.
et non pas de filtre SMTP, mon routeur est un zywall 35, port ouvert et redirigé sur 2500 de mon serveur exchange (cf plus haut).
Marsh Posté le 19-09-2007 à 19:29:21
le mieux c'est de nous donner ton nom de domaine (en pm si tu preferes) pour qu'on fasse des tests.
Sur la patte out du routeur, ton port ouvert est bien le 25 on est d'accord ?
Marsh Posté le 20-09-2007 à 09:10:57
Oué je redirige le port 25 sur le port 2500 de mon serveur de messagerie.
Ce qui me surprend c'est que je ne recois plus aucun message d'erreur.
Marsh Posté le 20-09-2007 à 11:23:30
C'est bon ca fonctionne j'ai bidouiller un peu la conf.
merci à vous tous pour vos réponses.
Marsh Posté le 18-09-2007 à 18:54:42
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème au niveau de la configuration de mon serveur de mail (Exchange 2003).
Je vous explique en gros le cadre, j'ai dans ma société un serveur de messagerie qui gère un Exchange non déclaré ( Les MX du domaine de ma société ne pointe pas sur le serveur) et, souhaitant rapidement évoluer vers une solution de serveur de mail déclaré j'ai lancé une phase de "test".
TEST:
Pour ne pas risquer de ne plus recevoir de mail a destination de masociete.com j'ai décidé d'utiliser un autre domaine que j'administre aussi. J'ai donc décidé de rediriger les mx de domaine2.com vers le serveur de ma société en créant une boite mail contact@domaine2.com. J'ai fais les modifications au niveau des mx sur domaine2.Com pour les faire pointer vers mon IP, j'ai fais les redirections qui conviennent sur mon routeur j'ai fais un TELNET 25 sur mon ip publique tout se passe bien sauf que lorsque j'envois un mail à contact@domaine2.com j'ai :
PERM_FAILURE: SMTP Error (state 13): 554 <contact@domaine2.com> Relay operation rejected
J'ai tout autorisé en relais mais ça ne change rien
Mes questions sont donc:
-Est ce que ma procédure de test est bonne?
-Il y'a t'il un problème de compatibilité pour que le serveur de masociete.com reçoive des mails de domaine2.com?
-Je reçois les mails de masociete.com grâce à un dowlaoder POP3 et j'envois des mails grâce à un connecteur SMTP, est ce que ca a un rapport avec le message recu?
-Comment je pourrais tester " sans risque " avec le domaine de ma société?
-J'ai suivis un tutorial et je n'ai pas réussi à ajouter une entré MX dans mon serveur puisqu'il ne me proposait que xxxxx.masociete.com et que les mails ne concerne que le domaine domaine2.Com.
Je suis vraiment débutant si vous aviez des conseils ou des réponses merci de me les communiquer.
Dans l'attente de votre réponse merci.
Message édité par Krapaud le 24-09-2007 à 15:52:11