Outil help desk - apercu du sujet

Outil help desk - apercu du sujet - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 16-01-2009 à 09:52:44    

Bonjour à tous,
 
Travaillant actuellement sur le changement de notre outil helpdesk, je suis en train de regarder du coté du monde libre afin de voir les possibilités et la qualité des outils disponible aujourd'hui.  
 
Après recherche Il y en a 3 qui me semble être mure et au point:
-Bugzilla
-MantisBT
-OTRS
 
Les 3 me semble avoir des caractéristique proche, avec un petite préférence pour Mantis qui de base à l'air plus ergonomique (couleur des tickets en particulier).
 
Une des requetes majeures du service micro est de pouvoir avoir un apercu rapide du ticket sans rentrer dedans, cela peut prendre la forme d'un calque qui apparait lorsque la souris est dessus ou par l'ajout d'un "bouton" "+" afin de derouler le sujet.  
 
Je m'oriente donc vers vous afin de savoir:
-Pour un de ces outils existe t'il un patch/addon/template à ajouter afin d'avoir cet apercu (je n'ai pas trouve malgré mes recherches)?
-Dans le cas négatif le developement est-il facile (les 3 sont des solutions web-based)?
-Si ces 2 questions sont négative, connaissez vous un outil opensource de help desk qui ait cette fonctionnalité?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 09:52:44   

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 10:22:28    

Si çà peut t'aider, j'ai testé OTRS, que j'ai trouvé vraiment léger...

 

Je me suis tourné vers OSTicket et j'en suis pleinement satisfait :)

 

http://osticket.com/

 

Très simple à poser sur un serveur Debian/Ubuntu.


Message édité par iwak le 16-01-2009 à 10:23:18
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 10:34:24    

Merci pour ta réponse mais à t'il la fonction voulue? de plus le site me semble bien "commercial" pour de l'open source et il n'y a pas de pages récapitulatives des fonctions. Tu bosse pour ce projet? peux tu m'en dire plus quand aux fonctionnalités de l'outil?
 
Merci d'avance.


Message édité par peter macaloai le 16-01-2009 à 10:36:04
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Marsh Posté le 16-01-2009 à 11:20:23    

Non je ne bosse pas pour ce projet, et oui c'est un outil Open Source 100% gratuit :)
 
Je l'utilise au quotidien pr le support des utilisateurs de ma boite.

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 11:24:03    

Chez mon client là, c'est RT qui est déployé http://bestpractical.com/rt/ :)

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 11:33:30    

OK merci pour vos réponses.
 
Je reviens à mon post 1er, y a t'il une fonction de prévisualisation du ticket sans l'ouvrir(quand on à la liste des tickets)?
 
D'autre part commen est géré le workflow et ces 2 logiciels s'intègre t'il à du LDAP?
 
Merci encore.
 

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 14:11:46    

glpi te permet de visualiser le titre d'un ticket sans l'ouvrir
 
exemple http://glpi-project.org/IMG/png/central.png

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 14:49:51    

Merci mais justement le souci vient de la demande de voir l'explicité du ticket sans rentrer dans celui-ci. D'autre part GLPI semble beacoup plus porter sur de la gestion hardware non?
 
Merci de tes conseils quoi qu'il en soit.

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 15:37:14    

peter macaloai a écrit :

Merci mais justement le souci vient de la demande de voir l'explicité du ticket sans rentrer dans celui-ci.
 


 
tout dépend de ce qui est renseigné dans le champs du titre de l'intervention.
 

peter macaloai a écrit :

D'autre part GLPI semble beacoup plus porter sur de la gestion hardware non?
 

il fait les deux, gestion de parc et helpdesk, et il le fait bien
voir ici la liste complète des fonctionnalités

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