Gestion de projet et avancement, un Wiki ? - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 01-01-2008 à 21:53:14
Tu as dotProjet qui est pas mal pour la gestion de projet
Marsh Posté le 02-01-2008 à 00:41:00
Pour la gestion de projet Open Workbench est tres bon dans le genre, un wiki n'est pour moi pas vraiment adapté a ce genre de chose, c'est trop générique dans son approche. Ca peut par contre etre un outil parfait pour faire vivre la doc et les références autours du projet.
Marsh Posté le 02-01-2008 à 09:23:14
Bonjour et merci à vous deux,
Je peu voir que Open Workbench n'est rien de plus qu'un MS Project lite, mais j'ai déja MS project.
DotProjet je ne sais pas, faut que je regarde un peu plus.
enfaite je recherche un outils pour des cas spéciaux, les Admin system autour de moi on l'habitude de travaillé en freelance ... et on donc un sérieux problème de communication.
Un Exemple flagrand, l'on est en plein millieu d'un gros projet.
l'on sort d'une réunion avec un consultant sécurité Cisco pour des choix et solutions tech (les admin sys deviennent fou en général après ça!), une semaine apres, réunion de service et on se rend compte que plusieurs personnes on fait la même chose ...
vous allez me dire " les mails sa existe !" oui mais pas pratique pour ce genre de chose et vu que je n'est pas la réunionite aigu et que je déteste faire des réunions pour rien ...
bref je recherche un outil permettant de crée plusieurs taches et que tout les utilisateurs (admin sys dans mon cas) puisse rejoindre ces taches pour y participé. donné l'avancement du projet faire partagé l'avancement, les problème rencontré etc ...
Merci de m'avoir lu,
Cordialement.
Marsh Posté le 02-01-2008 à 09:33:27
ReplyMarsh Posté le 02-01-2008 à 10:16:34
J'ai déjà envie de dire:
ya pas un directeur ou responsable de service chez vous?
C'est de ta responsabilité d'affecter les ressources humaines sur les projets et pas à eux de s'y greffer dès qu'ils ont du temps libre. Ca s'appelle tout simplement du management.
Il me semble que le problème est un problème de management, de communication et un problème de travail collaboratif ( avant d'être un problème "d'outil".
On peut avoir tous les meilleurs outils (ou logiciel) du monde, si on a pas de procedure ça ne fonctionnera pas.
En gestion de projet, un simple fichier Excel peut suffire.
Peut être une réunion de service pour voir ce qu'en pense les collaborateurs et quelles solutions ils auraient
Marsh Posté le 02-01-2008 à 11:51:53
akabis,
Nous n'avons pas de responsable, enfin d'encadrant ...
Le fait d'être éparpiller ne nous permet de faire des réunions assez souvent et je pense que pour notre organisation personnel il nous faudrai un tel outils.
J'ai envie de dire: on fait se que l'on peu avec ce que l'on a.
Merci Neo_t3 ce soft pourrai p-e correspondre à notre attente.
Merci.
Si d'autre personne on des suggestions.
Cordialement,
Marsh Posté le 05-01-2008 à 01:04:38
Zorh a écrit : akabis, |
C'est sure que dans ce cas là ça facilite pas la tâche.
Mais s'il n'y a pas de responsable... qui decide des choix techno, si tel ou tel prestation est necessaire et qui signe les chèques?
Bizzard comme entreprise. Enfin je reste persuader qu'un outil ne remplace pas le management
Sinon il y a cet outil, sur la base des diagrammes de Gantt, et qui permet même de faire du Pert.
Tu alloues taches, ressource, temps...
http://ganttproject.sourceforge.net/fr/ (qui est du MS project light aussi).
Quant à dotProjet tu peux utiliser le plannificateur de tache + fichiers partager dans Exchange 2003 (2007?), tu retrouves pas mal de truc (except forum et tickets)
Marsh Posté le 05-01-2008 à 11:36:19
Marsh Posté le 31-12-2007 à 09:56:57
Bonjour à tous,
Il met venu à l'idée d'installer un Wiki pour mon équipe afin de revoir notre travail coolaboratif.
Je pense que sa pourrai ajouter un grand "+" dans notre organisation et de ce fait un travail plus "propre" et efficasse.
Malheureusement j'ai un peu de mal à cerner les Wiki, trop de versions, trop de moteurs, trop de tout et de n'importe quoi alors avant de me lancer et de probablement perdre du temps sur de longs et fastudieux tests, je viens ici pour vous demandez votre avis.
Qui utilise un Wiki pour la gestion de projet et sont avancement ?
Votre point de vue sur cette approche?
Et en l'espoir que quelqu'un puisse me donner une idée sur quel Wiki mettre en place, ou m'expliqué un peu mieu ce "monde".
Je vous remercie.
Cordialement,