Pas d'impression HP P1102 sous TSE - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-12-2013 à 11:11:15
solidxciter a écrit : je n'y arrive pas même en ayant configurer de ne pas utiliser le pilote Easyprint en premier. |
La GPO s'applique t-elle correctement ?
Marsh Posté le 06-12-2013 à 08:55:04
Bonjour Fievel,
Je pense que oui parce que pour les autres imprimantes je n'ai pas ce soucis, elles utilisent bien le pilote constructeur avant.
Pour information, j'ai posté il y a un peu moins d'une semaine quasi le même poste sur le forum HP toujours en attente de réponse. Je vais voir ce que ça donne.
Merci.
Bonne journée.
Marsh Posté le 17-12-2013 à 21:32:52
Bonjour,
Sur le le site HP il y a un poste qui indique qu'il faut installer le pilote XPS pour que cette imprimante fonctionne correctement:
le lien : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] 6&sw_lang=
et la technique pour l'installation du pilote
http://jorno.org/20111020/installi [...] -services/
Bonne chance
Marsh Posté le 06-01-2014 à 08:33:28
Bonjour Virgule59,
Je m'excuse de ma réponse tardive, bonne année au passage.
Alors oui effectivement je n'ai pas précisé mais je suis tombé sur ce genre de post sur le forum d'HP et j'ai bien installé les pilotes XPS sur l'ordinateur client. Par contre c'est vrai que je suis moins sûr pour ce que j'ai dis avant, il faut que je vérifie mais je crois que toutes les imprimantes utilisent le pilote Easyprint quand la connexion TSE est montée.
Il faut que je prenne le temps de regarder plus précisément la configuration serveur et je vais utiliser la technique que tu m'as donnée pour l'installation.
Merci pour ton aide en tout cas !
Bonne journée.
Marsh Posté le 04-12-2013 à 09:51:51
Bonjour,
Je viens d'arriver dans une entreprise qui utilise un serveur Windows 2008 R2 avec le service terminal server. Les clients sont des Windows XP SP3, l'application rdp en 6.1 et framework 3.5 ou plus installé.
Les employés se connectent au serveur pour accéder à une application métier et certains ordinateurs possèdent des imprimantes locales USB qui sont utilisées pour imprimer des bons de livraisons.
Plusieurs d'entre eux possèdent une imprimante HP P1102 pour qui l'impression à distance n'a jamais fonctionné. L'imprimante est bien montée lors de la connexion de l'utilisateur sur le serveur et une nouvelle redirection est créé. J'ai fait plusieurs tests sous des comptes utilisateurs différents (dont administrateur) et différentes applications et l'impression n'a jamais réussit. Par contre, quand je vais dans les paramètres de l'imprimante et demande une test de page d'impression, celle là sort bien donc le serveur et l'imprimante communique bien.
Les imprimantes P1102 utilisent le pilote EasyPrint malgré avoir installé les pilotes constructeurs également sur le serveur. Le problème me laisse penser à un problème de drivers Easyprint ou une incompatibilité.
J'aimerais forcer l'utilisation du pilote constructeur pour le montage de l'imprimante mais je n'y arrive pas même en ayant configurer de ne pas utiliser le pilote Easyprint en premier.
Est-ce que vous auriez une procédure pour l'installation et l'utilisation de cette imprimante pour un TSE ?
Que faut-il vérifier pour savoir si une imprimante est compatible TSE ?
Je vous remercie par avance.
Bonne fin de journée.
Message édité par solidxciter le 04-12-2013 à 09:52:49