Plus d'accès internet suite à changement opérateur - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-09-2023 à 06:31:33
ReplyMarsh Posté le 05-09-2023 à 07:07:32
katkar a écrit : T'es PC ont accès à internet ou non ? |
Non pas d'accès pour qu'un pc est accès je suis obligé de passé en IPV4 en manuel et taper l'ip masque de sous réseau etc. ... mais du coup un seul pc a accès les autres ne fonctionne pas
Marsh Posté le 05-09-2023 à 08:18:22
Si t'es en IP fixe mais que tes IPs sont pas sur le sous-réseaux géré par ta box, c'est sûrement ça le souci.
Mettre tes machines en DHCP ne fonctionne pas ?
Sinon tu dois pouvoir choisir le sous-réseau de ta box pour mettre celui dont tu as besoin.
Marsh Posté le 05-09-2023 à 08:48:29
Bah ta box "grand public" devait avoir un pool d'adresse IP en 192.168.1.x/24 par exemple, et ta nouvelle box doit avoir un pool d'IP différentes style 192.168.0.x/24 donc tout tes matériels doivent pas communiquer en effet.
Donc soit tu modifie le paramètre de ta box pour mettre le bon range d'IP, soit tu modifie tout tes matériels a la main en IP fixe sur le bon range d'IP, soit tu remet le DHCP.
Bizarre de rester en IP fixe mais bon.
Marsh Posté le 05-09-2023 à 09:59:28
Bonjour et merci pour vos réponses .
J'avoue que la je suis un peu dépassé même avec vos réponses.
Y'a t'il un didacticiel qui reprend les bases ?
Je sors du routeur de mon fournisseur pour aller vers un switch TP LINK je compté qu'il gérerait tout comme l'ancien mais non . Pourquoi ?
J'ai une IP fixe de mon fournisseur je dois rentrer cette IP dans mon switch pour ensuite la distribuer ?
Marsh Posté le 05-09-2023 à 12:59:00
non
Sur un des poste, tu fais un ipconfig ( win+r cmd)
tu notes la passerelle. Tu te mets en IP auto. Et tu relances ipconfig. La passerelle sera l'ip de ta nouvelle box. Ensuite le plus simple et de faire le tour des pc et de changer la passerelle par l'ip de ta nouvelle box, et de modifier l'adressage.
En gros si ta passerelle est 192.168.0.1 tes adresse ip doivent commencer par 192.168.0
Marsh Posté le 05-09-2023 à 16:23:41
La seule façon ou j'arrive à avoir de la connexion c'est en branchant la sortie directe sur un PC et en rentrant l'adresse IP FIXE .
https://zupimages.net/up/23/36/dbdj.jpg
https://zupimages.net/up/23/36/5vne.png
https://zupimages.net/up/23/36/38is.png
Marsh Posté le 05-09-2023 à 16:58:06
jefff64 a écrit : La seule façon ou j'arrive à avoir de la connexion c'est en branchant la sortie directe sur un PC et en rentrant l'adresse IP FIXE . |
C'est SFR qui t'a passé le Rad ETX-203 ?
Marsh Posté le 05-09-2023 à 17:09:06
LaRoueEstTombee a écrit : |
Oui les deux boitiers le RAD ETX-203 et le AL300 ont été mis en place par SFR .
Pourquoi ?
Marsh Posté le 06-09-2023 à 05:46:56
jefff64 a écrit : |
Faut pas tout confondre. Tu as une ip fixe vers l exterieur avec une box pro.
Dans ton reseau interne, vu le peu que tu as, utilise le dhcp.
Dans la box sft verifie que le dhcp est actif. Ensuite dans chaque pc, choisi dhcp ou adresse automatique et basta.
Marsh Posté le 06-09-2023 à 10:12:47
grotius a écrit : |
A oui ça doit être ça le DHCP du routeur Altice ne doit pas être activé mais je n'arrive pas à rentre dans ce p**** de routeur Altice
Marsh Posté le 06-09-2023 à 10:19:34
Normalement, avec un abo Pro, t'as un support pour ce genre de petit souci
Marsh Posté le 06-09-2023 à 21:52:32
Vu que ça marche avec les IP que tu as donné, j'ai l'impression que ton routeur est en fait configuré en point d'accès, je ferais un reset.
Après en wan il faudra mettre les IP que tu as mis en IP fixe sur ton poste.
Bien que j'espère que ton PB soit résolu depuis le temps.
Marsh Posté le 07-09-2023 à 09:26:22
yul a écrit : Vu que ça marche avec les IP que tu as donné, j'ai l'impression que ton routeur est en fait configuré en point d'accès, je ferais un reset. |
Malheureusement toujours pas résolu , je ne comprend pas pourquoi et SFR reste injoignable
Marsh Posté le 07-09-2023 à 10:01:00
Ca c'est sur ton poste ?
Si oui, pourquoi tu tiens à configurer une IP statique ?
Marsh Posté le 07-09-2023 à 10:15:26
Tu sais quel type de téléphonie est dans ton contrat ? Téléphone IP ou branché sur les ports téléphonie de la box Altice.
Essaie de brancher l'Altice uniquement sur une machine que tu met en DHCP, pour voir si le serveur DHCP est fonctionnel sur le boitier Altice, en retirant le câble entre l'ETX et l'AL300.
C'est étonnant qu'ils soient partis sans que l'installation ne soit fonctionnelle, il n'y a pas eu de PV de réception ?
Marsh Posté le 07-09-2023 à 12:22:56
jefff64 a écrit : |
Tu as mis ici l'IP que tu avais mis sur ton poste ?
Marsh Posté le 07-09-2023 à 15:46:09
Oui c'est bon merci à vous j'ai réussi mais qu'elle galère .Merci mille fois
Marsh Posté le 05-09-2023 à 00:11:47
Bonjour et merci d'avance pour votre aide .
J'ai une petite PME avec un bureau ou nous avons 5 pc 3 imprimantes et un scanner .
Je suis passé aujourd'hui d'une offre grand public à une offre pro SFR Business pour aussi faire évoluer la téléphonie fixe malheureusement je n'arrive pas à retrouver simplement mon réseau .
Avant je branchais la sortie de max box ( grand public ) à mon switch TP Link les différents éléments au switch le tout en RJ45 et tout fonctionné sans que je n'ai rien à faire https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] =1-20&th=1
La si je branche cela ne fonctionne pas je suis en IP fixe je ne sais si cela provient de la ? Dois je acheter un matériel adapté ?
Merci d'avance pour votre aide