Acces très perturbé au gestionnaire d'alarme Somfy - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-04-2023 à 19:18:28
Hé ben non ! Ils disent que ça vient de mon poste, donc c'est à moi de me dem... ! Rien que ça, ça devrait en décourager plus d'un...
Marsh Posté le 06-04-2023 à 20:29:26
Ton lien là il ouvre une page avec juste le mot "test", peut-être leur serveur est HS / a été coupé? Tu peux fournir une URL complète d'une image pour voir? Sinon ça pourrait être une histoire http vs https, genre les navigateurs qui bloquent le http par défault ou alors ces histoires de CORS je sais pas quoi j'y connais rien.
Marsh Posté le 06-04-2023 à 20:44:01
Pour savoir si cela vient de ton PC ou non le mieux est de tester avec un autre PC ou ton smartphone.
Marsh Posté le 06-04-2023 à 21:03:41
Tu peux aussi utiliser les outils développeurs de Firefox ou autre pour voir les rêquetes et leur état (bloqué pour telle ou telle raison ou retournant 404 ou ...).
Marsh Posté le 07-04-2023 à 09:59:45
Chez Somfy, y savent pas forcer une connexion chiffrée
Laisser un accès à son domicile par le biais de Somfy, c'est pas forcément une bonne idée
Marsh Posté le 06-04-2023 à 18:00:26
Bonjour
Je ne suis pas sûr que ce sujet ait sa place dans cette rubrique, mais tant pis, j'essaye.
J'ai une système d'alarme de marque Somfy. Pour le gérer, j'ai un accès à une interface de type web, mais qui accède en fait à une adresse locale (ip commençant par 192). Tout marchait bien jusqu'à il y a peu, mais ça n'est plus le cas. Lorsque je tente d'accéder à cette interface, il lui manque des éléments, notamment des images (mais pas toutes). Je peux me connecter, mais comme toute la suite est présentée sous forme d’icônes qui ne sont pas affichées, l'interface devient inutilisable.
J'ai essayé de bidouiller : j'ai stoppé uBlock Origin, sans effet. J'ai changé de navigateur, passant de Chrome à Firefox et ça a marché ... une fois, et ça n'est plus le cas maintenant. Je suis allé jeter un coup d'oeil dans le source HTML, et j'ai l'impression que ce sont les appels externes qui ne passent plus : il y a des références à "http://embedded.alarmesomfy.net" qui me paraissent être à l'origine de mes soucis. Mais comment se fait-il que ces requêtes soient bloquées ?
Merci par avance à ceux qui pourron m'aider.
Roland