Voyant livebox clignote rouge quand j'allume un PC

Voyant livebox clignote rouge quand j'allume un PC - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-06-2011 à 22:06:40    

Bonsoir,
 
 
J'ai une livebox qui fonctionne normalement. 4 pc sont connectés dessus. Or quand j'allume un pc en particulier, la livebox ne fonctionne plus, le voyant @ clignote rouge. Quand j'éteins ce pc, la livebox se met à fonctionner au bout de 2 ou 3 minutes.
 
Je précise que toutes les connections se font en wifi.
 
J'aimerais savoir d'où ça vient.
 
Je vous remercie d'avance.


Message édité par flyxter le 29-06-2011 à 22:24:45
Reply

Marsh Posté le 29-06-2011 à 22:06:40   

Reply

Marsh Posté le 02-07-2011 à 15:52:39    

Je viens de changer ma livebox, et j'ai toujours le même problème. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a une idée.


Message édité par flyxter le 02-07-2011 à 15:53:08
Reply

Marsh Posté le 05-07-2011 à 16:48:57    

quelle livebox?
"
Il existe 2 différentes façon dont le voyant @ de votre livebox peut clignoter.  
 
 Si il clignote rapidement, cela signifie que votre livebox n'arrive pas à détecter les équipements de France Télécom (Orange), autrement dit le DSLAM pour parler techniquement. Cela est souvent le cas lorsque il y a un problème matériel sur la ligne, ou bien que votre ligne ADSL n'a pas encore été construite. Dans tous les cas, adressez vous à Orange, il est fort probable que le problème vienne de leur part.  
 
 Si le voyant @ clignote lentement, cela signifie que votre livebox détecte bien les équipements Orange et que votre ligne ADSL est fonctionnelle et prête à l'emploi. Vous devez alors configurer votre livebox avec vos identifiants de connexion fournis par Orange. Une fois cette opération réalisée, vous devriez être en mesure de vous connecter simplement à Internet.  
 
 Dans tous les cas, un voyant @ qui clignote n'est pas normal, le voyant @ au dessus de votre livebox doit être fixe pour que vous puissiez bénéficier des différents services offerts par votre livebox : internet, téléphone, télévision, etc..."
 
si c'est toujours le meme ordi, qu'est ce qu'il a comme partcularité? os different ? le seule a avoir une carte wifi 802.11n?ou autre ...
as tu fais "reset" plusieurs fois?
si tu connecte que cet ordi que ce passe t'il?
si tu connecte les autres en wifi et celui la en ethernet  que ce passe t'il?
 
sinon y'a l'aide de orange :
http://assistance.orange.fr/contac [...] t-1707.php
 
http://www.forum-orange.com/forums/chat.php

Reply

Marsh Posté le 10-07-2011 à 21:32:14    

Il a le même OS que tous les autres PC ! Je les restaurer. Donc il est tout nouveau. Ce n'est pas le seul à avoir une carte Wifi 802.11n
 
J'ai fait plusieurs fois reset sur la livebox.
En ce qui concerne l'éthernet, je n'ai pas essayé. Mais la livebox se met à clignoter dès que je l'allume. (à la seconde près).

Reply

Marsh Posté le 11-02-2012 à 18:34:21    

Bonjour,
 
 
Je reviens sur ce sujet qui date un peu. Je ne me suis pas servi de ce pc depuis un bout de temps. Cependant, j'ai toujours ce problème.
 
Actuellement, je viens d'essayer s'il fonctionnait chez quelqu'un d'autre. Je suis connecté en wifi sur une freebox, et il fonctionne.
 
Je résume :
J'ai échangé 3 fois ma livebox (croyant que le problème venait de ma livebox), cependant j'ai toujours eu le même problème.
J'essaie sur une freebox chez quelqu'un d'autre, et ça fonctionne.
 
 
Je ne comprends pas du tout d'où peut venir le problème. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
 
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2012 à 10:23:46    

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed