[RESOLU]problème connexion chez Orange

problème connexion chez Orange [RESOLU] - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:12:45    

Bonjour,
 
Depuis environ 2 mois je ne parviens plus à me connecter ni sur Steam, ni sur Battle.net, ni Origin, ni Uplay. Je pense à un problème de connexion venant du FAI car sur mon smartphone en partage de connexion 3G avec SFR je peux me connecter à ces plateformes.  
 
Je suis actuellement en coloc et nous disposons d'une Livebox ancienne génération (les blanches). Nous sommes en bout de ligne -> débit descendant max = 2 Mbits/sec.
Je n'avais pas de problème avant lorsque je suis arrivé, et même quand je suis le seul connecté au réseau j'ai ce soucis. Je précise que je suis en wifi avec une clé Netgear WNA3100 N300. Je dispose d'un pc fixe et ne peut pas me connecter en ethernet.  
Le type de sécurité est en WPA2 Personnel et le chiffrement est en AES. Je me souviens qu'il y avait une histoire de compatibilité wifi N avec tel ou tel réglage.
 
J'ai réglé le canal du SSID en le mettant sur un numéro moins encombré (6->11) mais cela n'a rien changé.  
 
Je n'ai plus trop d'idées sur quoi faire... Y a-t-il un réglage à vérifier dans les paramètres Livebox ? Le problème serait-il le même chez SFR ou Bouygues ? Un débit descendant de 2 Mb/s est-il suffisant pour se connecter aux plateformes citées plus haut ?
 
Merci de votre retour.


Message édité par fr4n5oi le 21-06-2015 à 17:05:57
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Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:12:45   

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Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:23:18    

tu arrives à pinger les sites de jeux ?
 


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Reply

Marsh Posté le 27-05-2015 à 20:26:15    

pas essayé, t'as des exemples à me donner ?

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 21:50:19    

up

Reply

Marsh Posté le 29-05-2015 à 22:28:34    

ba steam, origin and co :o


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Reply

Marsh Posté le 30-05-2015 à 11:43:48    

et l'adresse IP je la récupère comment ??

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Marsh Posté le 01-06-2015 à 09:27:59    

Pas besoin de l'adresse IP  ;)  
 
Ouvre un "Invité de commande", et tu entre "PING www.adressedusite.com"


Message édité par lauleg le 01-06-2015 à 09:28:13

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En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 19:33:32    

Ok,
alors pour Steam, Uplay, Origin et B.net le ping me renvoie un "délai d'attente de la demande dépassé" (pourtant je peux me connecter à mon compte sur leurs sites respectifs , je veux dire que le soucis ne vient pas d'un hack).
Et je viens de m'apercevoir que la connexion à mon compte Origin en passant par leur plateforme ne me jette plus. Mais pour les autres toujours pareil.

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 21:13:47    

essaye nslookup www.origin.com (dans une commande msdos) ainsi que les autres sites parce que je pense que tu as un probleme DNS


Message édité par djalex le 01-06-2015 à 21:14:07

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Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 23:00:40    

Ca me dit "DNS request timed out, timeout was 2 seconds"

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 23:00:40   

Reply

Marsh Posté le 01-06-2015 à 23:25:13    

c'est quoi tes serveurs dns ?


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Reply

Marsh Posté le 02-06-2015 à 21:51:38    

j'en ai qu'un : 192.168.1.1

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Marsh Posté le 04-06-2015 à 08:02:59    

tu es en dhcp ?
 
essayes de mettre le dns de google pour test (IP : 8.8.8.8)


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Reply

Marsh Posté le 04-06-2015 à 19:29:42    

dhcp 192.168.1.1
 
j'ai mis le dns de google, mais aucune amélioration détectée

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Marsh Posté le 05-06-2015 à 12:09:10    

bonjour,
 
as tu essaye d'eteindre et de rallumer la box? ( attend 1-2 minutes avant de la rallumer )
est ce qu'avec un autre pc cela fait la meme chose ?


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thierry
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Marsh Posté le 05-06-2015 à 12:15:38    

Un fichier HOSTS un peu trop restrictif ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2015 à 20:46:55    

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
as tu essaye d'eteindre et de rallumer la box? ( attend 1-2 minutes avant de la rallumer )
est ce qu'avec un autre pc cela fait la meme chose ?


Oui j'ai fait cette manip. Et j'ai aussi essayé avec mon netbook de me connecter à steam, sans succès.
 

atreides59 a écrit :

Un fichier HOSTS un peu trop restrictif ?


c'est à dire ?

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Marsh Posté le 05-06-2015 à 21:20:37    

L'accès à ces sites seraient bloqués par le fichier HOSTS.
Regardes dans windows\system32\drivers\etc, il y a un fichier hosts (sans extension) qui doit contenir grosso modo : http://www.cjoint.com/c/EFfts5pNsq5

 

Si il y a plusieurs centaines/milliers de lignes, tu as un logiciel qui a ajouté une liste de sites à bloquer.
 


Message édité par atreides59 le 05-06-2015 à 21:20:59
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Marsh Posté le 09-06-2015 à 22:44:04    

Alors j'ai regardé ce fichier HOSTS ; j'ai effectivement plusieurs centaines de lignes d'affichées grâce/à cause de Spybot search & destroy, toutes les lignes commencent avec la même adresse IP : 127.0.0.1.
 
Par contre dans la liste je n'ai pas trouvé d'url steam/uplay/battle.net

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Marsh Posté le 10-06-2015 à 10:25:19    

Tu es sûr de te connecter à la livebox et non à un routeur mis entre toi et la Livebox ?
On a souvent des messages sur le forum de personnes partageant un accès internet qui souhaitent bloquer l'accès à des sites/limiter le débit des autres car trop gourmant. On leurs conseille alors de mettre à routeur avec des fonctions avancées. Faut bien que les "bénéficiaires" viennent un jour ou l'autre demander ce qui se passe :D  
Essaies de te connecter avec un câble RJ45 directement sur la livebox pour voir si tu as le même problème (coupes obligatoirement la connexion wifi pendant le teste).
 
Tu n'as pas un serveur proxy de configuré sur ta machine ? (panneau de configuration, option internet, onglet connexion, bouton paramètres réseau)
 

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Marsh Posté le 10-06-2015 à 23:18:06    

Non pas de proxy.
Oui je suis connecté directement à la livebox. Les autres ne touchent absolument pas leur bille en informatique donc il n'y a aucune chance qu'ils aient mis une interdiction/restriction quelconque.

 

J'ai testé le weekend dernier sur mon netbook de me connecter en ethernet sur la livebox mais sans succès. Par contre je ne me souviens plus si j'ai coupé la wifi pour faire le test, est-ce vraiment gênant ? Bien sûr j'ai testé en choisissant réseau local.

Message cité 1 fois
Message édité par fr4n5oi le 10-06-2015 à 23:18:54
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Marsh Posté le 11-06-2015 à 16:46:23    

fr4n5oi a écrit :

Non pas de proxy.
Oui je suis connecté directement à la livebox. Les autres ne touchent absolument pas leur bille en informatique donc il n'y a aucune chance qu'ils aient mis une interdiction/restriction quelconque.


Tu es en Wifi, donc est connecté à un réseau nommé livebox mais qui être n'importe quoi d'autre. Enfin si tu es sûr que tes coloc n'ont rien fait.

fr4n5oi a écrit :

J'ai testé le weekend dernier sur mon netbook de me connecter en ethernet sur la livebox mais sans succès. Par contre je ne me souviens plus si j'ai coupé la wifi pour faire le test, est-ce vraiment gênant ? Bien sûr j'ai testé en choisissant réseau local.


Quand tu dis sans succès ? c'est toujours uniquement les steam et consort qui bloquent ou c'est rien ne fonctionnait ?
Oui c'est important de couper le Wifi s'il est aussi configuré pour la box, car la connexion rj45 n'est pas forcément prioritaire sur la Wifi. Il y a un ordre de priorité dans Windows, que tu peux éventuellement changer.
 
Tes 2 PC ont la même suite antivirus ? Tu as essayé en désactivant celui-ci ?
Dans l'interface de la Livebox, le pare-feu est bien sur moyen et l'Upnp activé ?
Tes coloc ont accès aux sites ou c'est comme toi ?

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Marsh Posté le 13-06-2015 à 16:50:25    

Juste Steam et consort n'étaient pas accessibles.

 

Oui j'ai avast sur mes 2 pc. J'ai fait des test de connexions en désactivant avast pour 10mn mais cela n'a rien changé.

 

Je te dis ça quand je rentre pour le pare feu et l'upnp.

 

Ceux qui sont là actuellement n'utilisent pas de plateforme de jeux comme moi.

 

Là par exemple je suis retourné chez mes parents ce weekend et hop, du premier coup je me connecte à steam... Je peux pas trop comparer les réglages du FAI vu que mes parents sont chez SFR.


Message édité par fr4n5oi le 13-06-2015 à 16:51:15
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Marsh Posté le 14-06-2015 à 19:24:52    

atreides59 a écrit :


Dans l'interface de la Livebox, le pare-feu est bien sur moyen et l'Upnp activé ?

 

le pare feu est sur personnalisé et l'upnp est bien activé

 

EDIT : passage du pare feu de la livebox en moyen et miracle, connexion  possible à steam, battle.net et uplay.. Je comprends pas comment ce réglage a pu être changé...


Message édité par fr4n5oi le 14-06-2015 à 20:38:54
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Marsh Posté le 14-06-2015 à 20:41:49    

Repasses le pare feu sur moyen (configuration par défaut) et redémarres la box.


Message édité par atreides59 le 14-06-2015 à 20:43:24
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Marsh Posté le 21-06-2015 à 17:05:41    

bon et bien j'ai pu tester pendant ces quelques derniers jours et tout refonctionne comme avant. Le problème venait bien de ce pare feu de la livebox.
Merci à tous pour votre aide :jap:

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Marsh Posté le 21-06-2015 à 18:15:55    

Parfait, merci pour le retour.

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Marsh Posté le    

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