perte de connexion CPL - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-03-2015 à 23:13:42
ReplyMarsh Posté le 03-03-2015 à 11:50:41
bonjour,
bon alors commence par inverser les cpl. Tu dis que tu en as 3, essaie de les intervertir.
Fais aussi le test de changer les cables, tu as peut être un cable défectueux.
Marsh Posté le 03-03-2015 à 14:35:23
oui j'en ai 3, un pres de la box, un pour mon PC et un 3eme pour la TV d'orange
je ne sais pas si celui de la TV etait en orange aussi, je n'ai pas pensé à verifier
pour l'instant le probleme n'est pas reaparu depuis que j'ai posté ce topic
si ca recommance, je testerais avec de nouveau cable, mais j'en doute vu que c'est en debranchant le CPL que ca revient
Marsh Posté le 03-03-2015 à 14:41:44
Bonjour,
Est ce que l'un ou les CPL sont sur des multiprises ? Car c'est très déconseillé de brancher un CPL sur multiprise.
Marsh Posté le 03-03-2015 à 15:00:27
non, aucun, c'est pour ca que j'avais pris des CPL gigogne, pour pouvoir brancher quelque chose par dessus
Marsh Posté le 05-03-2015 à 02:31:42
rebelotte ce soir, avec un nouveau probleme detecté cette fois
autre chose bizarre que j'ai remarqué, j'ai trois "intellon homeplug AV device" en connexion par ethernet, sans adresse IP d'affiché !!!
alors que par cable ethernet j'ai seulement un PC
et mon PC + TV via mes 3 CPL
et avant (je sais pas quand c'est apparu comme ca) j'avais bien mes different equipement d'affiché avec leurs adresse IP respective
Marsh Posté le 27-02-2015 à 23:04:48
bonsoir
ca fait quelque jours que j'ai des probleme avec la connexion de mon PC à ma livebox
mon PC est sous windows seven, chipset reseau Realtek RTL8111E de ma carte mere Asus P8P67, relié via un CPL Dlink DHP-P306AV (pack de trois) et j'utilise l'un des 3 cable ethernet qui etait fournis avec
lors de la sortie de veille principalement, j'ai donc un petit triangle jaune sur le réseau dans la barre des taches
et mon CPL à le logo "maison" du milieu en orange
et quand je clique sur "ouvrir le centre de reseau et partage" puis essayer de reparer automatiquement la connexion, voila ce que ca m'affiche
je precise que je n'y connais rien en reseau, je ne sais pas ce qu'est cette connectivité IPV4 et IPV6 !!!
meme en rebootant mon PC, il ne recupere pas la connextion
le seul moyen que j'ai trouvé pour retrouver ma connexion est donc d'eteindre le PC et debrancher le CPL de la prise electrique (le PC est branché desus justement), puis le rebrancher et rallumer le PC
manipulation plutot compliqué car la prise n'est pas tres accessible
j'espere que vous pourrez m'aider
Message édité par chtit le 27-02-2015 à 23:05:37
---------------
mon topic de ventes