Quel matériel pour étendre son wifi en RJ45

Quel matériel pour étendre son wifi en RJ45 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 16-08-2020 à 18:33:36    

Bonjour,
 
J'ai une maison de 4 niveaux avec une box red en fibre. Le wifi saute tout le temps quand j'y ai accès et j'aimerais avoir accès a un wifi stable. La connexion en filaire est stable.  
 
Je cherche donc à brancher sur une prise RJ45 un matériel qui peut "créer un wifi" sécurisé (mot de passe) sans perte de vitesse ou minime. Je vais par ailleurs couper le wifi de la box qui ne me sert que dans le sous-sol...
Le signal doit atteindre le dernier étage qui est mon bureau.
 
Merci de votre aide.  
 
Anthan

Reply

Marsh Posté le 16-08-2020 à 18:33:36   

Reply

Marsh Posté le 16-08-2020 à 19:15:59    

Tu as des prises a chaque etage ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2020 à 20:09:04    

Oui j'ai des prises a chaque étage. Sauf au sous sol là où il y a ma box.
 

Reply

Marsh Posté le 16-08-2020 à 21:03:58    

Dans ce cas tu branches comment la box sur le reste du reseau ?

Reply

Marsh Posté le 16-08-2020 à 22:27:05    

La box est branché sur un coffret dans le sous sol puis le coffret reparti dans la maison.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2020 à 08:33:28    

Alors tu as des rj45 partout, il suffit d acheter des points d acces pour avoir un reseau wifi partout
 
En pas trop cher Tplink C6 routeur/point d acces.

Reply

Marsh Posté le 17-08-2020 à 20:21:40    

Ok clair !
Une autre question. J'ai un pc fixe que je veux relier au wifi, je peux utiliser le TP link comme clé wifi sur un pc fixe ?

Reply

Marsh Posté le 17-08-2020 à 20:47:30    

Je l ai fait avec un autre modele tplink, celui je ne sais pas faut voir la notice. Si tu as des prises rj45 dommage de passer en wifi

Reply

Marsh Posté le 18-08-2020 à 14:31:46    

C'est pour un endroit où je n'ai pas de RJ45 justement et où je voudrai pouvoir avoir le wifi pour y connecter un laptop. Il faut que je cherche quoi dans la notice ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2020 à 19:51:21    

Bon j'ai essayé de configurer le C6 et de lui faire raccrocher mon réseau wifi existant et il n'y arrive pas. Je suis obligé de le connecter en filaire a la box. Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour qu'en point d'accès je puisse me brancher sur le wifi de ma box ?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2020 à 19:51:21   

Reply

Marsh Posté le 25-08-2020 à 21:41:12    

Il semblerait que la box (red fibre) et le TP link n'arrive pas a s'appairer ensemble... Si quelqu'un a une idée ?

Reply

Marsh Posté le 26-08-2020 à 10:26:04    

Si le but c'est de virer le wifi de la box parce qu'il est pourri, pourquoi chercher à le "raccrocher" avec le nouveau point d'accès ?
 
Un point d'accès, c'est pas un répéteur en principe, ça fait son propre réseau. Tu le branches en RJ45 sur ta box pour lui filer accès au reste de ton réseau, et il créé son réseau wifi dans son coin.

Reply

Marsh Posté le 26-08-2020 à 18:28:20    

Parce que j'ai deux problématiques.  
La première est bien réglée avec le c6 comme point d'accès. Je peux bien me confirmer connecter au wifi avec le c6 en ethernet.  
 
Par contre la seconde ne l'est pas. Je souhaite utiliser un c6 en type clé wifi. Le c6 attrape le wifi de la box ou d'un autre C6 et je connecte pc qui n'a pas le wifi en ethernet sur le c6. L'endroit où se situe ce PC n'a pas de rj45.  
J'ai essayé d'appairer la box et le C6 mais cela ne marche pas. Pourtant les deux ont le WPS.

Message cité 1 fois
Message édité par Anthan le 26-08-2020 à 18:30:12
Reply

Marsh Posté le 26-08-2020 à 18:36:45    

Anthan a écrit :


Par contre la seconde ne l'est pas. Je souhaite utiliser un c6 en type clé wifi. Le c6 attrape le wifi de la box ou d'un autre C6 et je connecte pc qui n'a pas le wifi en ethernet sur le c6. L'endroit où se situe ce PC n'a pas de rj45.
J'ai essayé d'appairer la box et le C6 mais cela ne marche pas. Pourtant les deux ont le WPS.


Un routeur/point d'accès n'est pas une carte réseau ! Go acheter une carte wifi !

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 26-08-2020 à 18:36:58
Reply

Marsh Posté le 26-08-2020 à 18:43:56    

La question est : est-ce possible d'apporter la box red SFR avec le C6 ? Si oui ça résout mes problèmes. Si non, je prendrai une clé wifi.  
 
J'ai pas envie d'investir pour une carte wifi. Le pc est assez vieux et c'est une solution temporaire pour cette utilisation. Donc pas ou peu de frais.

Reply

Marsh Posté le 27-08-2020 à 09:37:57    

Erlum a écrit :


Un routeur/point d'accès n'est pas une carte réseau ! Go acheter une carte wifi !


Si il faut un mode client c est tout.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2021 à 15:15:35    

Je remonte ce sujet.  
J'ai toujours ma maison sur 4 niveaux. La box est au sous sol et le archer C6 aussi. Au dernier niveau, je le capté que légèrement. Je vais donc en acheter un second pour le dernier niveau. Mais je voulais savoir est-ce qu'il y a moyen d'avoir qu'un seul réseau wifi sur les deux C6. Que les deux C6 prennent le relais sans que j'ai aucune coupure où que j'aille dans la maison et pas deux réseaux wifi qui se chevauchent.  
 
Je ne sais pas si la demande est claire.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2021 à 15:55:01    

En fait, je viens de voir que ce que je cherche est un système mesh.
Mais j'ai un C6 déjà qui fonctionne bien, comment donc avoir un système mesh sur ce C6 ? Sachant que je dois avoir besoin que d'une unité seulement maximum

Reply

Marsh Posté le 08-08-2021 à 12:56:35    

Hello,
 
C6 c'est bien un routeur Archer , si c'etait pour un pont d'acces WiFi la partie routage ne te sert a rien ...  
Bref , non mesh c'est un systeme a part entière qui comprends plusieurs points d'acces , ton routeur c6 ne servira a rien et ne pourra pas s'intégrer au ssteme mesh s'il n'est pas prévu pour cela ..
A PLUS  

Reply

Marsh Posté le 08-08-2021 à 18:57:41    

Mais du coup si je veux étendre mon wifi fournit par mon archer C6, je dois utiliser quel genre d'appareil pour n'avoir qu'un seul wifi ?

Reply

Marsh Posté le 08-08-2021 à 20:04:03    

Hello,
Un point d'acces pas besoin de "routeur"  si tu lui donne le même ssid  
et que celui ci n'entend pas le c6 tu pourra ne pas changer de ssid en changeant d'étage ...  
A plus  
 

Reply

Marsh Posté le 09-08-2021 à 08:34:28    

Reply

Marsh Posté le 09-08-2021 à 13:04:47    

Hello,
 
Pas terrible, mono bande (seulement 2,4GHz) il faut un point d'acces connectable par cable RJ45 , pas un répéteur ... (il fait point d'acces bien sur)
Tu as bien prévu un cable entre la box et l'étage ?  
 
Il te faut : point d'acces double bande 2,4 GHz et 5 GHz , port Ethernet Gigabit (1000 MB/s) .... protocoles WiFi AC.....  
 
Celui ci par exemple : WAC104-100PES  
https://www.amazon.fr/NETGEAR-WAC10 [...] 7545&psc=1
 
Il faut chercher dans le gros bazard n'importe quoi des ustensiles WiFi ..
A plus  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-08-2021 à 08:47:03    

J'ai des prises RJ45 partout. Donc je peux connecter un peu n'importe quel ustensile.  
En terme de Switch entre les deux appareils, ça ne génère pas de problème. Genre mon pc capte que réseau de l'appareil le plus éloigné ? Et pas le signal le plus proche et fort ?

Reply

Marsh Posté le 11-08-2021 à 10:55:51    

Hello,
 
Quelle est cette histoire de signal plus ou moins fort , tu as un problème  avec la notion de réseau Ethernet.
Une liaison Internet cela peut avoir une longueur maxi de 100m (on va dire 95) et il n'y a pas d’affaiblissement de signal.. faut repartir avec un switch pour étendre le réseau ..  
 
Essaie de re décrire ton réseau en terme simples , surtout repasse bien des routeurs qui ne servent a rien en simples switches et points d’accès WiFi .
A plus


Message édité par patrick_91 le 11-08-2021 à 10:56:28
Reply

Marsh Posté le 11-08-2021 à 12:26:43    

Le wifi émis par les point d'accès sont plus ou moins fort selon l'endroit où je me trouve dans la maison. J'imagine que s'il y en a 2 mon pc capte le wifi d'un des deux points d'accès mais est-ce sur qu'il choisit celui avec le wifi le plus performant. Comment il choisit si les deux ont le même nom ?
 
Mon réseau est simple : 16 prises actives rj45 partout et au RDC un archer c6 en point d'accès wifi branché sur une rj45. Je suis actuellement connecté sur ce point partout dans la maison. Mais sur le dernier étage, ça capte très mal (impossible de faire une visio).  
J'ai donc dans l'idée de mettre un point d'accès en haut pour couvrir la maison avec un réseau wifi efficace partout. Sauf que si je mets deux appareils type archer (ou ton NETGEAR), j'ai pas envie de changer le wifi à la mano et j'ai pas envie qu'un pc en haut capte le wifi du C6 en bas alors qu'il y aurait un point d'accès plus proche de lui et donc plus performant.
 
PS : je crois que je comprend ton incompréhension. Quand je disais switch, je parlais pas d'un switch (appareil) mais de switcher comme dans permuter ou passer de l'un a l'autre. Désolé


Message édité par Anthan le 11-08-2021 à 12:28:36
Reply

Marsh Posté le 11-08-2021 à 13:23:20    

hello,
je pige mieux,

Citation :

"J'imagine que s'il y en a 2 mon pc capte le wifi d'un des deux points d'accès mais est-ce sur qu'il choisit celui avec le wifi le plus performant. Comment il choisit si les deux ont le même nom ?"


Ben il ne peut pas choisir , seulement en cas de coupures nettes il se passera des chose et le changement de hotspot interviendra.
La seule solution est de faire en sorte que le wifi du haut n'entende pas le wifi du Bas , l'autre moyen est de mettre les deux wifi en 5 GHz sur des canaux bien distincts le 5 GHz passe mal les murs le trafic sera bien découplé même avec le même ssid ... moi je liasse switcher automatiquement cela fonctionne ..  
a plus  
 
Si non il faut un systeme mesh , pas besoin de routeur (cela ne sert a rien).


Message édité par patrick_91 le 11-08-2021 à 13:23:51
Reply

Marsh Posté le 11-08-2021 à 13:43:03    

En fait j'ai pas de router. Le C6 fait juste point d'accès. C'est un routeur mais j'ai mis direct en mode point d'accès.  
Ok donc le NETGEAR devrait faire le travail du coup.  
C'est noté. Merci de ton aide !

Reply

Marsh Posté le 11-08-2021 à 15:29:25    

Oui et moins les deux hotspots s'entendent mieux cela vaut  
A plus  

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed