Imprimante en WiFi / PC en RJ45 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-10-2021 à 22:37:28
Oui sans probleme, il faut juste connecter l'imprimante en Wifi à l'Asus XT8.
Parfois les imprimantes wifi sont déroutantes car elle ont 2 modes de fonctionnement simultanés:
-Wifi-Direct: l'imprimante agit comme un point d’accès virtuel sur le quel un smartphone ou un laptot peut se connecter directement.
-Wifi-"normal" (client) : l'imprimante se connecte au point d’accès domestique comme n'importe quel appareil (smartphone, PC ect). En general il faut rentrer dans l'interface de config intégrée à l'imprimante et mettre en place la connexion vers l'AP (ce qui est assez galere vu la taille de l'ecran et les commandes dispo). Apres ca devient un equipement accessible depuis tout le reseau local.
Marsh Posté le 12-10-2021 à 20:46:28
Hello,
Citation : Est-ce possible de "voir" mon imprimante WiFi depuis un PC relié en RJ45? |
il n'y a rien a "voir" , il faut configurer l'imprimante en tant que client du réseau local. Elle sera accessible aussi bien
par les autres clients connectés en Ethernet ou Wifi indifféremment .. surtout pas le Wifi direct !!
A plus
Marsh Posté le 12-10-2021 à 22:28:52
Je viens de le faire à l'instant pour une HP4500 que je viens de récupérer. La configuration en wifi sur le réseau domestique est assez simple.
Marsh Posté le 11-10-2021 à 16:28:40
Bonjour à tous,
Mon installation est la suivante : appartement câblé en RJ45, depuis un switch branché à ma bbox. Le WiFi est émis par un Asus XT8 en mode point d'accès. Est-ce possible de "voir" mon imprimante WiFi depuis un PC relié en RJ45?