Icone Wi-Fi qui disparaît sans cesse sur laptop Asus TUF766HM - HX101T

Icone Wi-Fi qui disparaît sans cesse sur laptop Asus TUF766HM - HX101T - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 24-01-2025 à 19:43:26    

Bonjour,
 
Cela fait maintenant 1 bonne semaine que je me bat avec mon PC portable Asus TUF766HM - HX101T pour essayer de comprendre pourquoi mon icone wifi disparait subitement et me coupe logiquement du réseau.
 
En recherchant Wifi dans ma barre de recherche Windows plus rien n'apparait.
 
J'ai essayé plein de choses :
 
- remise des paramètres BIOS par défaut
- mise à jour du BIOS, des drivers et tout ce que peux me proposer Windows Update
- réinitialisé les paramètres réseaux et redémarrer (qui règle le problème temporairement, l'icone et la connexion réapparaissent jusqu'à la prochaine disparition/coupure qui semble arriver aléatoirement)
- j'ai même fait une réinstallation propre de mon Windows via une clé bootable en espérant que ça règle le problème, que nenni
- diagnostic via MyAsus qui détecte bien le problème quand il apparait, qui me permet de régler celui-ci mais de manière temporaire jusqu'à ce que le problème revienne
- dans le gestionnaire de périphériques, je trouve ma carte Wifi avec un triangle jaune que le problème est présent, j'ai essayé de désactiver/réactiver, désinstaller/réinstaller, rien ne change
 
Mes specs :
 
- Windows 11 Professionnel avec un patch Atlas OS (le problème était aussi présent sur Windows 10, avant que je mette à jour mon Windows il y a deux jours)
- Processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11800H @ 2.30GHz, 2304 MHz, 8 cœur(s), 16 processeur(s) logique(s)
- Version du BIOS/Date : American Megatrends International, LLC. FX706HM.317, 30/07/2024
- Carte WiFi : Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz
 
Quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème qui me semble totalement mystique ?
 
Je n'arrive pas à déterminer pourquoi ce problème survient et pourquoi il existe alors qu'avant je n'avais pas ce problème (ça a du m'arriver une fois ou deux où un simple redémarrage suffisait).
 
Merci d'avance pour votre réponse,
 
Kodvall

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Marsh Posté le 24-01-2025 à 19:43:26   

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Marsh Posté le 25-01-2025 à 18:46:56    

Tester avec une clé USB Linux live pour savoir si c'est un soucis matériel?


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Marsh Posté le 26-01-2025 à 19:22:35    

Hmm non je ne connais pas la méthode tu peux m'expliquer ?

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Marsh Posté le 26-01-2025 à 19:23:45    

Cherche genre "Linux Mint bootable USB stick", tu trouveras pléthore d'informations.


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Marsh Posté le 26-01-2025 à 23:48:46    

Dac et une fois que j'ai ma clé je fais quoi sur Linux ?

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Marsh Posté le 27-01-2025 à 15:54:39    

Tu utilises internet quelque temps (selon la durée moyenne entre deux pannes sous Windows) et tu vois si ça fonctionne correctement.
 
Si oui -> soucis Windows probablement.
Si non -> possible soucis matériel.
 
Pour le deuxième cas tu as notamment "dmesg" en ligne de commande, si ça affiche pleins d'erreurs Wifi c'est que ton hardware est cuit (probablement :o ).


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