Wifi danger ? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-10-2007 à 14:14:05
en effet certaines personnes sont sensible au wifi et ca leur donne des migraines (je ne m'engage pas au delà d'autre symptome que la migraine)
après si désactive le wifi ta livebox n'émettra plus de wifi naturellement mais est ce qu'elle émettra toujours des ondes ? la réponse est de façon certaine oui comme ton grille-pain, ton réveil, ta montre non mécanique, etc... Tous les appareils électriques émettent des ondes électromagnétiques, mais par contre la puissance des ondes émisses sera bien inférieur à celle émise lorsque le wifi était activé
Marsh Posté le 18-10-2007 à 18:17:54
Bonjour,
En fait on ne sait pas très bien quels peuvent être les effets du Wi fi. Actuellement l'Ecosse déséquipe toutes ses écoles par mesure de prudence. En même temps, certains symptômes observés chez certains sujets peuvent être dus à des causes complètement indépendantes, comme par exemple la pollution des locaux où se trouve l'appareil incriminé (certaines peintures ou matériaux de construction...). Il peut aussi exister des sensibilités particulières, et des angoisses amenant des troubles psychosomatiques pour les sujets les plus inquiets à ce propos...
Pour ma part, j'ai cessé de travailler avec le portable en wi-fi sur les genoux, et des symptômes ont disparus. Etait-ce "dans la tête" ou avéré, lié au wi-fi ou à la chaleur du processeur, je ne le saurai probablement jamais.
Tout ce qu'on sait c'est qu'on ne sait pas, et que la prudence est opposable au confort de ce qu'apporte le wi fi... dont j'aurais du mal à me passer !
Pour info voici un des articles sur la question, mais en gardant à l'esprit que la qualification d'"expert" n'engage que celui ou celle qui l'utilise, et qu'elle ne dispense pas d'avoir un avis critique sur les appels à la prudence comme sur les injonctions au "progrès" à tout prix.
Citation : 12/09/2007 13:37 |
Marsh Posté le 22-01-2008 à 20:27:55
Ce post date un peu mais je me permet de répondre à l'auteur, cela peut aider certain qui cherche une réponse.
Il se pourrait qu'en effet le wifi ne soit pas desactivable....
En tout cas pour la freeboxV5 ce n'est pas possible :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7679_1.htm
Pour t'en assurer, il te faut un appareil de mesure ou sinon pour etre sur de bien le couper, il faut l'envelloper de papier d'alu.
Marsh Posté le 22-01-2008 à 22:33:13
sa va chauffer si tu enveloppe une livebox d'alu
Marsh Posté le 29-01-2008 à 13:10:28
Le Wifi/Blutooth/GSM/telephone DETC , tout ça c'est la meme M***E, ce sont des Micro-Ondes Pulsées haute frequence (800mhz-2,5ghz)transporté a basse frequence, le corps humain est tres sensible aux frequence basses entre 4 hz et 100hz, tous les appareils emeteurs/recepteurs d'ondes pulsées travaillent a des frequences proches du 16hz pour transmetrre leur signal haute frequence, a certte frequence le corps humain perd ces ions de calciums en grande quantité, les maux de tetes , les problemes de sommeils de concentrations d'irritabilité c'est la partie visible du probleme, nous baignons quotidiennement dans un Smog electromagnetique tres nocif pour notre equilibre, les gens deviennent electro-sensibles a force, la solution : bannir le Wifi/Blutooth/GSM proche de l'oreille/telephone d'interieur sans fil numerique DETC/ meme le CPL pose des problemes!
http://www.santepublique-editions. [...] ables.html
En Allemagne , en UK, en Suede, on demonte les wifi dans les ecoles, c'est pas pour rien...
Et en France...? oh, c'est pas grave, le sans fil c'est l'avenir, et beaucoup d'argent aussi, c'est comme l'Amiante et le tabac...mais faut bien mourir de quelque chose diront certains, et bien , pas de ça , Merci!
Marsh Posté le 29-01-2008 à 13:17:02
arettez la parano les gens ...
voici un très bon tableau (regardez bien les échelles)
et je rapelle qu'on brouilleur de portable ca tape plus fort qu'un portable et qu'on en met un peu partout
Marsh Posté le 29-01-2008 à 23:06:37
En plus ça dépend où tu habites, si comme moi tu as une trentaine de borne wifi autour de toi, tu fais comme les vampires tu te construis une cage de Faraday pour te reposer le soir.
Marsh Posté le 01-02-2008 à 12:19:44
il est évident que tu a une antenne gsm ou télé/radio a cote de chez toi, stop le wifi a une puissance beaucoup trop faible pour être nocif, achète aussi un kit piéton plutôt que ton gsm t'envoie 2w a ton cerveau situe a 1cm.
sunny.
Marsh Posté le 08-05-2008 à 18:05:06
ah j'avais pas vu le petit drapeau bleu de ce thread.
et bien cela chauffe peut etre mais c'est la seul solution d'arreter le wifi sur certaine box.
peut etre qu'un jour, on arra droit à des appart, chambres isolé du bruit, termique mais aussi des ondes
Marsh Posté le 08-05-2008 à 21:20:10
dans les murs tu veux dire ?
oui, ca pourrait etre envisageable lorsque je m'acheterai un appart et que je le refasse
Marsh Posté le 08-05-2008 à 21:25:51
oula, je rafraichis Firefox et que vois je un drapeau bleu. Quel reactivité ce Buckfast. La 2ème partie de son pseudo est bien choisi ...
Euhh oui, en effet dès le moindre trou pour acrocher l'etagère, tableau ca risque de poser quelques souci mais à part ca, pas de problème
Sinon je ne vois pas d'autre solution.
Marsh Posté le 14-05-2008 à 15:56:34
Hello Weed,
Tu peux tenter de mettre une jolie peinture au plomb sur tes murs pour faire cage de faraday.... mais je crois pas que le Wifi sera pas la cause de maux de tete, dans ce cas là....
Et Moi qui voulais justement mettre un A/P pour avoir accés dans le jardin, allongé tranquillement dans le hamac a l'ombre des bambous....
Je sais plus quoi choisir !!!!!
Marsh Posté le 14-05-2008 à 15:59:12
Manaloup a écrit : arettez la parano les gens ... |
Salut,
Peux tu me dire ou as tu eu ce tableau stp...ca m'interesse d'en savoir plus
Merci
Marsh Posté le 21-05-2008 à 16:43:24
il se trouve que des hopitaux sont équipés en wifi pour permettre aux patients de se connecter de n'importe quelle chambre, j'ai moi même était connecté pendant 2 jours lors de mon séjour, que penser de tout cela ?
au domicile j'active la wifi (pour le portable) quand j'en ai besoin (Livebox) les 3 PC sont en Ethernet (cable) mais la Wifi des voisins arrive aussi chez moi, mon portable les detecte avec un signal top.
en quoi le CPL peut-il poser problème "dixit kovalski" ? là, je ne vois pas !
Marsh Posté le 31-10-2009 à 16:18:53
thomas182 a écrit : Recemment je suis allé à l'hopital Lariboisiere paris 10ème et le neurologue m'a diagnostiqué une céphalée explosive (maux de tête). A l'hopital ceux-i se sont estompés ensuite je suis resté une semaine en famille ,tout s'est bien passé, je retourne à mon appart et au bout de trois jours a nouveau des maux de têtes mons important qu'auparavent mais quand même. Je me pose la question si cela ne vient pas de ma livebox orange reliée en wifi à mon pc.
|
Marsh Posté le 01-11-2009 à 12:05:09
Petite subtilité pour désactiver complétement le Wifi de la Livebox Sagem F@st_3202 :
http://liveboxsagem11.centerblog.n [...] on-26014a-
http://liveboxsagem11.centerblog.n [...] -et-260050
Marsh Posté le 26-11-2009 à 13:09:52
petit point de vue perso par rapport au sujet du wifi (ou plutot des ondes en général) sur le soi disant "danger".
Ce que je me dis c'est que bon ok on a rien qui prouve que les ondes ai un impact sanitaire et on a rien qui prouve non plus que les ondes soit totalement sans danger, encore que, nous sommes bientôt en 2010 et franchement ça m'étonne qu'on ai pas les moyens de faire une étude sérieuse sur ce sujet qui puisse trancher le débat.
D'ailleurs on dit souvent que les seuls études de faites ont étés financés par les industriels, ce qui laisse des doutes sur les résultats ...
Bon mais admettons, ce qui me sidère c'est qu'on a bien fait des tests, essayer, enfin je sais pas il y a bien un avis qui penche plus d'un coté que de l'autre suite aux quelques études.
Même si on ne peut pas découvrir par une étude que les ondes ne soit pas dangereuse, je pense que les industriels ce qu'il souhaitent c'est se faire un max de fric, planter des antennes partout sans se faire agresser et en étant sur de ce qu'ils font, si les quelques études faites aurait prouver ne serait-ce que "a priori" il n'y a pas de danger, ils l'aurait affiché en grand, mais la rien ... ce qui prouve bien qu'il y a quelque chose derrière, généralement les gens peu responsables (et c'est le cas des industriels ou juste le rendement compte) si ils ont fait une connerie et qu'on leurs demandent mais "vous saviez ?" la réponse serait "qui ? moi ? bin non" personne ne dit ne rien savoir pour éviter d'attraper le virus de la responsabilité comme ce fut le cas pour l'amiante
Avec un peu de recul c'est sur qu'il y a une répercution sur la santé, qui dépend bien sur de l'intensité des ondes reçues, des personnes (on est plus ou moins sensibles aux ondes) puisqu'on est tous différents ...
Marsh Posté le 02-12-2009 à 23:51:18
Bon, on lit quand même des grosses coennerie dans le tas de réponses.
@kovalski> "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent " P. DESPROGES
alors oui Wifi/Bluetooth travaillent à la même fréquence : à savoir la bande ism(Industrial, Scientific and Medical) 2,4Ghz.
le dect lui c'et 1880 à 1900 MHz.
le GSM possède deux bande une autour de 900MHz et une à 1800MHz.
ILS NE SONT PAS TRANSPORTER A BASSE FREQUENCE!!!
c'est nimp, mais franchement comment peut on entendre des choses pareilles. Réfléchit un peu, s'il sont moduler à 2,4GHz!!!
2,4GHz c'est la fréquence de la porteuse, et la largeur des cannaux est par exemple pour le wifi de 1 MHz.
ensuite le wifi comme le BT comme toute techno travaillant dans la bande ISM, sont limité en émission à 100mW. Nimporte quel four micro onde (qui travail à 2,4Ghz, 2,4Ghz etant une fréquence particulière de résonance des molecules d'eau, c'est d'ailleur pour cela qu'on a choisit cette frequence pour le wifi: pour avoir des réseau limité à environ 150m ) a une puissance entre 800 et 2000W!
alors certe ton micro onde ne reste pas allumé en permanance alors que le wifi si... mais bon.
le wifi est desactivable dans ta livebox. si tu n'est pas sur qu'il soit desactivé, ou pour voir s'il reste du wifi(voisin,etc...) regarde simplement tes "connexion réseau sans fil" de windows.
pour detecter d'eventuels réseaux sans fils qui ne transmetteraient pas leur ESSID (leur nom) go linux/airodump.
si tu veut voir s'il y a des emissions autres (???) aux alentour de cette frequence il te faudra un analyseur de spectre (et là ça coute bonbon) etpas un truc de charlatant comme on en voit certain qui branche une antenne à la mord moi l'n**** sur un multimètre (à moins qu'elle soit bien dimensionnée entre 3 et 6cm pour la demi longueur d''onde).
pour ce qui est de la nocivité rien à été encore démontrer, je cotoie de nombreux chercheur d'un laboratoire d'hyper fréquence (ce ne sont pas des biologistes!) et aucun d'eux n'a encore de réponses.
seul un laboratoire suedois aurais trouver que ces UHF pourraient perturber certains échanges chimiques au niveau des membranes des céllules, mais leur recherches ne font pas l'unanimité.
cependant l'electrosensibilité est reconnue en suede par exemple.
mais je ne pense pas qu'elle soit due à de telles technologies au regard des puissance dissippées. un ligne haute tension me semble sensiblement plus dangereux au niveau des champs électromagnétiques émis (expé marrante:on peut dejà allumer un néon juste en le plaçant sous une ligne).
L'inconcient joue beaucoup aussi, il y a eu pas mal de cas, dans une phobbie similaire, concernant l'implantation de BTS (emmeteur GSM), ou des personnes avaient porter plainte se plaignant de maux divers depuis l'implantation d'une BTS près de chez eux, alors même que Orange ne les avaient encore pas mises en route.
d'autre belle abérations concerne les gens qui achetent des oreillette bluetooth car ils pensent que leur GSM est dangereux.
etc...
Je ne pretend surtout pas avoir toutes les cartes, ni que le wifi est inofensif, je corrige juste certains points et donne mon avis.
ensuite si vous etes paranos, vous pouvez toujours eteindre votre wifi, jeter votre telephone, mettre de l'allu sur tout les murs, ou repeindre entierement la maison avec de la peinture magnetique (c'est marrant, on dirait un tableau, on peut ecrire dessus et coller des aimants).
j'espere que ça aura pu servir à qqun, et dsl pour les fautes
Marsh Posté le 02-12-2009 à 23:58:59
autre pour info: un champs électromagnétique est considéré comme dangereux médicalement au dessus de 50V/m.
le wifi c'est à 3cm de l'AP environ 20V/m
et entre 1 et 3V/m au dela de 1m.
les ampoule à incandessance 3V/m.
les nouvelles ampoules "basse consomation" (ecologique mon c**) c'est >25V/m,
ensuite ces données sont à prendre avec des pincettes et à pondérer avec la fréquence, étonament la médecine ne tien pas compte d u champ magnétique (seulement du champ éléctrique) et donc n'a pas vraiment de notion de puissance au final, me semble t-il.
pour des info sur les norme et legislasion sur les ondes:
ANFR
ARCEP
Marsh Posté le 18-10-2007 à 11:51:13
Recemment je suis allé à l'hopital Lariboisiere paris 10ème et le neurologue m'a diagnostiqué une céphalée explosive (maux de tête). A l'hopital ceux-i se sont estompés ensuite je suis resté une semaine en famille ,tout s'est bien passé, je retourne à mon appart et au bout de trois jours a nouveau des maux de têtes mons important qu'auparavent mais quand même. Je me pose la question si cela ne vient pas de ma livebox orange reliée en wifi à mon pc.
J ai deux questions à vous poser :
1) Qu'en pensez vous ????
2) Je viens de relier ma livebox en RJ45 à mon pc et j'ai désacvtivé le réseau son fil dans la configuratoin avancée. Ma livebox (orange) émet-ellle toujours des ondes ????
Une autre chose alarmante que j'ai vu en surfa,nt sur le web :
http://forum.doctissimo.fr/sante/p [...] 2905_3.htm
Salut à Tous
J installe des wifis depuis 4 ans et j ai 3 acces point chez moi pour besoin de test sur une surface de 9m*12m.
dont un placé sur mon bureau. j ai 36 ans et jamais de probleme de santé avant.
Depuis 3 ans, problemes de santé...
perte de mémoire, fatigue (plus fatigué le matin), algodystrophie, ... et le plus inquiétant, démangeaisons lorsque je suis à mon bureau...
j ai pris 3 jours de congés, sans approcher ni mon gsm, ni un ordi, ni un wifi et plus de gratouilles... disparues.
à peine rentré de quelques heures, ca recommence...
Alors qu en penser?
Message édité par ViMx le 29-01-2008 à 13:11:22