Le Pneu (Auto) [Topic Unique] - Page : 18 - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 01-03-2014 à 21:26:25
avbox a écrit : Bonjour, |
Continental Conti Premium Contact 5
Dunlop Sport Bluresponse
Goodyear Efficient Grip Performance
Michelin Energy Saver +
Voilà quatre pneus qui sortent du lot.
J'ai une préférence pour le Dunlop Bluresponse, vraiment excellent (tenue de route, confort, bruit... et prix)
Le Goodyear Efficient Grip Performance est aussi un excellent pneu. Les autres sont un peu plus vieux et moins économiques en carburant.
gurk13 a écrit : Je vais bientôt devoir changer les gommes de ma nouvelle voiture: |
Goodyear Efficient Grip Performance ou Dunlop Sport Bluresponse, tu as un rapport qualité/prix imbattable, regarde ici :
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 65-r15.htm
Marsh Posté le 02-03-2014 à 01:12:35
AngX a écrit : |
Velocesuper a écrit : |
Je note tout ça, ce qui compte c'est d'avoir un choix de gommes de qualité dans des prix raisonnables, je verrai quelle est la ref la plus intéressante au moment de commander
Tsubaki57 a écrit : |
T'as picolé le vin de messe?
Marsh Posté le 04-03-2014 à 17:49:01
Une idée d'un bon pneu que je pourrais mettre en remplacement de mes Michelin energy Saver que j'ai à l'avant ? A l'arrière j'ai du Conti EcoContact 3 je crois.
Dimensions 176/65 R14 82T
C'est sur une Honda Civic MB2 (berline) de 97, 1,2 tonnes J'aime la conduite en virages "dynamiques", donc pas de pneus en bois
Marsh Posté le 04-03-2014 à 20:08:12
ReplyMarsh Posté le 04-03-2014 à 20:34:45
chin jo a écrit : En R14 82T ça sent le gros moteur pour conduite dynamique, en effet |
Bien évidemment non mais je m'amuse bien avec
Marsh Posté le 05-03-2014 à 12:13:14
Graund-Veiaijor a écrit : Une idée d'un bon pneu que je pourrais mettre en remplacement de mes Michelin energy Saver que j'ai à l'avant ? A l'arrière j'ai du Conti EcoContact 3 je crois. |
Continental Premium Contact 5 :
http://www.pneus9.com/Continental/ [...] 4-82T.html
Ou, en second choix, le Michelin Saver+
http://www.pneus9.com/Michelin/EN- [...] 4-82T.html
Marsh Posté le 09-03-2014 à 14:19:17
Bonjour,
Je n'y connais rien en auto et je doit changer les 4 pneus de mon espace 4. (Il y a écrit 225/60 R16 102V sur les pneus actuels).
Les prix vont de 65€ à 200€ et j'avoue que même avec l'étiquetage des pneus c'est difficiles de choisir pour un nullosse comme moi (il y a des C/C à 70€ et des E/C à 120€ alors j'y comprend rien). Et avec mes connaissances je veux pas aller dans une enseigne que j'ai tout le profil du pigeon ^^.
Je viens donc vers des gens qui seront me conseiller.
Je dois faire moins de 10 000Km/ans principalement de la ville et petit trajet (1h d'autoroute). Conduite relativement pépère, mes seules folies sont de rouler à 160 quand l'autoroute est dégagé (et que ma femme dort ).
Bien évidemment le moins cher sera le mieux mais j'ai peur que le premier prix soit pas super "sécurisé" même pour mon utilisation de père de famille (presque ) responsable.
Merci de votre aide.
Marsh Posté le 09-03-2014 à 16:31:32
Je te conseille le Michelin Primacy 3 :
http://www.popgom.fr/pneu/michelin [...] -r16-102-v
Marsh Posté le 09-03-2014 à 17:00:13
Tiens, tant que tu es là .
Je dois changer les gommards de ma C3 vti 95, en 195x55x16 87 T.
Ils sont en Michelin Energy d'origine, je n'ai pas trouvé qu'il était naze, je suis prêt à repartir sur ce pneu, d'autant qu'il est le moins cher des premiums sur quelpneu.
Pour 2,5 € de plus, j'ai vu le Bridgestone Ecopia EP150 qui semble consommer moins.
Tu en penses quoi ?
Marsh Posté le 09-03-2014 à 18:25:22
Velocesuper a écrit : |
Merci, je vais voir ça d'autres idées sinon ?
Marsh Posté le 10-03-2014 à 00:01:25
Nix a écrit : Tiens, tant que tu es là . |
Le pense que tu ne verras pas la différence de consommation.
Je te conseille plutôt le Goodyear Efficient Grip Performance ou le Dunlop Sport Bluresponse.
Marsh Posté le 10-03-2014 à 15:54:52
Velocesuper a écrit : Je te conseille le Michelin Primacy 3 : |
Merci, j'avoue que je trouve ça chero le pneu alors en cherchant avec les fameuses étiquettes je suis tombé la dessus (lien).
Que penses-tu de ce pneu ? parce que les notes semble bonne (B/B) (pour un néophite tout du moins).
- La charge => passer de 3T max à 3T4 je dirais osef car je mettrais jamais plus d'une T dans ma voiture
- La vitesse => entre 240 et 210 j'atteindrais jamais les 2, en dessus de 170 je ne suis pas à l'aise même sur route vide.
Penses-tu que ce pneu est envisageable ou c'est un pneu à fuir. Ou est l'"arnaque" avec un pneu qui coute le double ?
Merci.
P.S.: Mon bof à changer ses pneus dernièrement 75€ pour du good-year sur un monospace de même volume que mon espace... pourquoi Renault mettent des pneus en 225/60 ? juste parce que c'est plus cher ? .
Marsh Posté le 10-03-2014 à 16:19:08
rappelez moi, les notes sur ces étiquettes sont données par le fournisseur n'est-ce pas ?
Donc une marque inconnue qui se donne des bonnes notes pour 2 fois moins cher, bof ...
Marsh Posté le 11-03-2014 à 16:13:25
Norby042 a écrit : Merci, j'avoue que je trouve ça chero le pneu alors en cherchant avec les fameuses étiquettes je suis tombé la dessus (lien). Que penses-tu de ce pneu ? parce que les notes semble bonne (B/B) (pour un néophite tout du moins). Penses-tu que ce pneu est envisageable ou c'est un pneu à fuir. Ou est l'"arnaque" avec un pneu qui coute le double ? Merci. P.S.: Mon bof à changer ses pneus dernièrement 75€ pour du good-year sur un monospace de même volume que mon espace... pourquoi Renault mettent des pneus en 225/60 ? juste parce que c'est plus cher ? . |
Quelle est la motorisation de ton véhicule ?
Il me semble que sur Espace IV, c'est du 225/60/16 102V.
Il est interdit de baisser l'indice de charge ou l'indice de vitesse
Risque de problème avec le CT, l'assurance, tes finances (si accident corporel).
Ce modèle de pneu est à fuir (ce n'est que mon avis personnel).
incassable a écrit : rappelez moi, les notes sur ces étiquettes sont données par le fournisseur n'est-ce pas ? |
Il y a des contrôles j'espère...
Tu peux avoir une pneu qui freine bien sur le mouillé, qui consomme peu... et être très mauvais sur le sec ou en usure.
C'est facile de "tricher" pour avoir de bonnes notes.
Marsh Posté le 11-03-2014 à 16:15:02
s'acheter un Espace IV (assez cher, consomme pas mal) pour y mettre sa famille et faire le radin sur les pneus, ça me dépasse...
Marsh Posté le 11-03-2014 à 16:30:57
Mon petit retour sur les Good Year Eagle F1 Asymetric 2 : très très bons ! Tenue de route impressionante sur le sec, sans être traîtres. Il font passer les pilot exalto que j'ai a l'avant pour des energy savers rincés
Rien a dire sous la pluie, c'est de bon niveau aussi.
Très content de mon achat pour le moment.
Marsh Posté le 11-03-2014 à 17:55:16
Velocesuper a écrit : |
C'est le modèle 1.9l. Merci pour l'infos sur les indices je savais pas qu'on n'avait pas le droit de modifier ce point. Les risques encourus sont évident dans ce cas.
incassable a écrit : s'acheter un Espace IV (assez cher, consomme pas mal) pour y mettre sa famille et faire le radin sur les pneus, ça me dépasse... |
Tu connais beaucoup de 7 places pas cher qui consomme peu ? Tu sais combien j'ai payé mon espace ? Tu connais mes besoins pour transporter ma famille ? les avis préconçus à l’emporte pièce, ça me dépasse .......
Le jour ou tu passes sur la section conseil d'achat hardware et que je te conseil une conf à 1000€ alors que voulait faire de la bureautique tu vas aller l'acheter sans te poser de question toi ? ......
J'ai une utilisation très limité de ma voiture, je me pose simplement la question de savoir si pour mon besoin ça vaut vraiment le coup d'avoir des pneus au top sachant que les prix vont du simple au triple... Pour tout produit il y a un rapport qualité/prix qui diffère en fonction de ses besoins désolé de poser la question plutôt que de prendre le plus cher sans réfléchir/demander ....
Avoir des pneus qui peuvent aller jusqu'à 240 Km/h alors que tu roules à 140 Km/h et que tu dépasses les 150 3 fois l'an ça ne te fait pas poser de question ?
Je veux bien croire que les pneux premier prix soit à fuir mais entre ceux la et ceux des grandes marques à 150€ il y a peut-être une gamme entre-deux qui convient pour une utilisation limitée avec conduite pépère .... Tu peux comprendre que je me pose la question sans m'insulter ?
Marsh Posté le 11-03-2014 à 18:07:40
Tu prends la mouche facilement dis donc, j'aimerais bien voir ce que ca donne quand on t'insultes VRAIMENT.
Et je confirme, trimbaler 6 personnes de ma famille en voulant jouer sur l'indice de vitesse de ses pneus (illégal) pour économiser 20 € par pneu, ça me dépasse (huhu)
Il n'y a pas besoin de rouler à 180 pour avoir besoin de bons pneus, mon ptit doigt me dit que la majorité des accidents dus à un pneu qui perd l'adhérence (pas d'éclatement) se passe largement sous les 130kmh.
Allez, je te donne un vrai conseil, oublie les étiquettes qui sont remplies par les constructeurs et regarde les tests de l'ADAC.
Marsh Posté le 11-03-2014 à 19:08:10
incassable a écrit : Tu prends la mouche facilement dis donc, j'aimerais bien voir ce que ca donne quand on t'insultes VRAIMENT. |
Ne le blâme pas là-dessus, il avoue qu'il ne savait pas.
On ne sait pas tout, dans tous les domaines .
C'est déjà bien qu'il vienne demander ça ici, plutôt que de les acheter directement en allant au moins cher .
Marsh Posté le 11-03-2014 à 20:24:36
et surtout en tapant dans une mauvaise config à 1000€ justement on ne met pas toute sa famille en danger les jours de pluie/de grosse chaleur/de gelée de printemps/etc...
Marsh Posté le 11-03-2014 à 20:38:05
Norby042 a écrit : C'est le modèle 1.9l. Merci pour l'infos sur les indices je savais pas qu'on n'avait pas le droit de modifier ce point. Les risques encourus sont évident dans ce cas. |
C'est bien du 102V : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .9-dci-117
Mais en mettant du 225/55/17 101W, tu pourrais économiser quelques euros, puisque la monte pneumatique est plus répandue.
A condition d'avoir des jantes en 17...
Pour information, si on n'a pas le droit de diminuer l'indice de charge ou de vitesse, on peut l’augmenter sans problème
Je viens de m’apercevoir qu'il y a des pneus en 102W plus abordables
Je te conseille alors le Dunlop SPORT BLURESPONSE :
http://www.pneus9.com/Dunlop/SPBLU [...] -102W.html
Et si vraiment tu veux diminuer le budget pneu, sans trop rogner sur la tenue de route, le confort, l'usure... Je conseille le Nokian Line :
http://www.oponeo.fr/pneumatique/n [...] 6-102-w-xl
Marsh Posté le 11-03-2014 à 23:03:10
Il va falloir que je change les pneus été avant de ma Corsa ( 165/70 R13 ). Sur Allopneu j'ai vu les Efficient Grip compact qui ont l'air pas mal. Par contre quelle différence entre ceux là et la version XL? La version XL est meilleure ?
Disons que le "soucis" que j'ai avec la version normale, c'est qu'assurance inclue, on arrive à 97€. Problème, le paiement en 3X est proposé à partir de 100€
Marsh Posté le 12-03-2014 à 11:04:09
incassable a écrit : Tu prends la mouche facilement dis donc, j'aimerais bien voir ce que ca donne quand on t'insultes VRAIMENT. |
Ton dernier post est condescendant, insultant et aucunement constructif. Navré de ne pas t'avoir envoyé des fleurs ....... Et au passage 145-65=80 => *4 ça fait 320€ faut vraiment être con pour poser une question/demander un avis à 320€.....
Message constructif ... Je t'invite à relire mes posts tu verras que je parle de sécurité, pneu à fuir et de choix "envisageable".....
Après cette histoire de PC servait d'exemple au cas générale exprimé juste en dessous, si tu n'a pas compris la nuance j'y peux rien .
Nix a écrit : Ne le blâme pas là-dessus, il avoue qu'il ne savait pas. |
Merci pour ce bon sens, j'avais pourtant essayé d'être clair ^^.
incassable a écrit : Allez, je te donne un vrai conseil, oublie les étiquettes qui sont remplies par les constructeurs et regarde les tests de l'ADAC. |
Merci pour ces tests, c'est intéressant. Tu vois que c'est facile d'être constructif quand on maitrise un sujet .
Velocesuper a écrit : C'est bien du 102V : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .9-dci-117 |
Merci pour tes recherches et conseils,
Les avis que j'ai lu sur l'usure des Nokian Line était vraiment mauvais, Les dunlop à 130€ semble excellent. Je vais partir la dessus car rogner plus serait visiblement dangereux.
++
Marsh Posté le 12-03-2014 à 12:54:25
Le BluResponse est incontestablement meilleur, mais le Line n'est pas mauvais non plus. Son usure est normal, tu peux le constater dans ces tests :
http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Nokian/Line.htm
En bref, si tu t'inquiètes de l'usure du Line, les pneus premiers prix ne sont clairement pas pour toi.
Marsh Posté le 14-03-2014 à 19:06:04
Mauvaise surprise au démontage de mes pneus hiver, une grosse hernie sur la face interne de l'un des 4. Je suppose que c'est poubelle direct ?
J'avais jamais vu ça, et j'ai aucune explication
Vignettes cliquables.
Marsh Posté le 14-03-2014 à 19:59:25
la vache !
Bon ils n'avaient pas l'air d'avoir encore 20.000km à faire encore mais quand même c'est space... t'as tapé une bordure ?
Marsh Posté le 14-03-2014 à 20:21:48
Ben il reste 5mm à l'aise d'après ma jauge donc à vue de nez ils m'auraient fait 2 hivers de plus
J'ai aucun souvenir d'avoir tapé quoi que ce soit, pas de nid de poules, rien. En plus c'est sur la face intérieure
Marsh Posté le 14-03-2014 à 20:36:28
ReplyMarsh Posté le 15-03-2014 à 10:50:02
Velocesuper a écrit : C'est bien du 102V : http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus- [...] .9-dci-117 Mais en mettant du 225/55/17 101W, tu pourrais économiser quelques euros, puisque la monte pneumatique est plus répandue. Pour information, si on n'a pas le droit de diminuer l'indice de charge ou de vitesse, on peut l’augmenter sans problème Je te conseille alors le Dunlop SPORT BLURESPONSE : Et si vraiment tu veux diminuer le budget pneu, sans trop rogner sur la tenue de route, le confort, l'usure... Je conseille le Nokian Line : |
Tu peux baisser l'indice vitesse en pneu neige d'une catégorie avec rappel au tableau de bord, pour pinailler.
Mais là effectivement, très mauvaise idée.
Marsh Posté le 15-03-2014 à 12:04:58
C'est pas un peu fumeux ces histoires d'indice de vitesse? Quelle est la norme qui régit ces données?
En clair, quelle est la différence technique entre un H et un V? Mais vraiment hein, pas une réponse@HFr "cépalégal/viens-pas-pleurer-quand-tu-t'mettras-au-tas", ça on avait compris
Marsh Posté le 15-03-2014 à 12:25:26
Tsubaki57 a écrit : Oui poubelle direct j'pense... |
Mon porte-monnaie est tristesse
Marsh Posté le 15-03-2014 à 13:07:11
D'un autre coté si ils pouvaient encore rouler ils commençaient à être meulés pour un vrai usage neige. Ils ne doivent pas être si loin de la limite hiver d'après les photos.
Marsh Posté le 15-03-2014 à 13:23:51
gurk13 a écrit : C'est pas un peu fumeux ces histoires d'indice de vitesse? Quelle est la norme qui régit ces données? |
Il me semble que la structure du pneu est différente, la tresse métallique à l'intérieur est plus ou moins importante.
Konovalov a écrit : Mon porte-monnaie est tristesse |
Je compatis, je suis le pro du roulage dans les clous "par les flancs" et autres coquineries qui te font changer un train complet usé à 30%
Marsh Posté le 15-03-2014 à 18:51:10
Nix a écrit : |
Y'a des assurances pour ça
Marsh Posté le 15-03-2014 à 19:12:25
chin jo a écrit : D'un autre coté si ils pouvaient encore rouler ils commençaient à être meulés pour un vrai usage neige. Ils ne doivent pas être si loin de la limite hiver d'après les photos. |
Les photos c'est trompeur, aussi. La limite hiver c'est 3mm, un pneu neuf c'est 8mm, ils étaient à plus de 5. Je veux bien qu'on fasse dans l'overkill mais quand même, ils pouvaient faire encore un hiver sans problème, même avec de la neige.
Bon, c'est un mal pour un bien, je vais en profiter pour monter une bonne marque.
Marsh Posté le 15-03-2014 à 19:29:52
Si t'avais acheté ma WRX t'aurais un train presque neuf en Nokian
Marsh Posté le 15-03-2014 à 19:33:55
On a convenu que c'était pas la bonne auto pour mon tempérament
Marsh Posté le 15-03-2014 à 20:43:28
Konovalov a écrit : Les photos c'est trompeur, aussi. La limite hiver c'est 3mm, un pneu neuf c'est 8mm, ils étaient à plus de 5. Je veux bien qu'on fasse dans l'overkill mais quand même, ils pouvaient faire encore un hiver sans problème, même avec de la neige. |
Non mais si tu bouffes les extérieurs, je veux bien qu'il en reste au centre alors
Sur mes conti M+S mais mixtes, la limite hiver est quasi à 5 mm d'où ma remarque. Maintenant, c'est de la merde, conti, alors ils prennent de la marge
Marsh Posté le 15-03-2014 à 21:05:31
chin jo a écrit : Non mais si tu bouffes les extérieurs, je veux bien qu'il en reste au centre alors |
La prochaine fois que tu viens à la maison tu prends le Mitutoyo, on fera une batterie de mesures, des beaux tableaux excel et des graphiques-camembert
Citation : Sur mes conti M+S mais mixtes, la limite hiver est quasi à 5 mm d'où ma remarque. Maintenant, c'est de la merde, conti, alors ils prennent de la marge |
Après vérification, le témoin d'usure hiver est à 4mm, c'est standard.
Je pensais que les mouches allaient pouvoir souffler vu que Manta bénéficie d'une mesure éducative, mais c'est visiblement pas le cas
Marsh Posté le 01-03-2014 à 19:36:22
Reprise du message précédent :
Je vais bientôt devoir changer les gommes de ma nouvelle voiture:
C5 1.8i 117cv
195*65-R15
Chaussée en Michelin Energy, proches du témoin et qui me semblent bruyants.
Ca accroche pas mal mais je ne sais pas si c'est plus du à la qualité des pneus ou des suspates à huile de chez Citron. J'ai pu grimper peinard en station dans le sillage d'un 4*4 en dépassant un tas de citadins arrêtés sur le côté pour chaîner.
Mon garageux local que j'aime bien me fait 4 Continental PremiumContact5 pour 290€, pose et équilibrage inclus. J'aime bien ces pneus mais je les ai testés sur une voiture bien plus légère, du coup je ne saurais trop dire ce qu'ils valent par rapport aux michoux sur un véhicule plus lourd.
Dans des tarifs similaires il y a mieux? Je cherche des pneus polyvalents, raisonnablement durables, qui adhèrent sur sol mouillé et je roule rarement à plus de 110.
Félicitation pour ton mariage avec la C5 !
---------------
Oui