CPL - dégradation avec le temps?? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-01-2014 à 10:36:43
Tu as modifié des choses dans ton installation à la maison ? (genre, branché des guirlandes de Noël ...)
Marsh Posté le 06-01-2014 à 11:28:38
Hello,
Il est aussi possible que les perturbations viennent de l’extérieur, en HLM ou dans la rue/quartier...
Marsh Posté le 08-01-2014 à 20:43:00
bonsoir, les guirlandes sont enlevées....
j'ai fait un test, sur la même rallonge, 186mbps, sur le même circuit électrique, 158mbps !
Donc entre le haut le et bas, avec mes 35mbps voir 15, j'ai un soucis.
Vu le test ci dessus, les CPL ne sont pas morts... alors c'est un soucis électrique, mais là bonne chance.....
j'envisage de remplacer le CPL par un wifi sans trop savoir comment faire. J'ai ouvert d'ailleurs un topic dédié.
Marsh Posté le 08-01-2014 à 21:08:30
tu ferais mieux de chercher la cause car ceci peut impacter d'autres elements du circuit.
Marsh Posté le 09-01-2014 à 08:44:25
c'est pas difficile tu coupes les plombs des autres circuits et tu vois si le probleme persiste, non c est qqc branche sur le circuit ou une mauvaise prise/pontage, oui faut isoler le circuit qui deconne d'abord.
Un grand classique, interrupteur variateur, balast tube neon, halogene premier prix, pontage, mauvais raccordement.
Marsh Posté le 09-01-2014 à 19:01:19
bon, ce soir, j'ai tout coupé ce soir sauf les 2 circuits avec CPL
pas de changement....
donc si je suit ton raisonnement, je dois chercher dans chaque prises de ces 2 lignes...oxydation ou pb de connection....
pas de variateur, néon, autre sur ces 2 lignes, juste le nécessaire....
5 prises en bas, 2 de prises pour tv/bluray, modem, tel, etc...
En haut, 4 prises, dont 2 pour PC/NAS/routeur et ups
Marsh Posté le 10-01-2014 à 08:55:39
tu peux deja débrancher les appareils, les chargeurs et l ups peuvent creer des problèmes. Comme tu l as vu tes cpl fonctionnent bien, donc si y a un problème soit tu as 1 ou plusieurs parasites soient les circuits ne sont pas bons. Regarde aussi le cote reseau pour être sur de ne pas avoir de conflits, les cpl ne sont pas des routeurs.
Marsh Posté le 10-01-2014 à 09:44:26
Merci pour ton suivit en tout cas !
Je regarderais pour la partie électrique, çà doit venir de là.
Pour le réseau c'est branché comme çà :
Modem routeur Belgacom, port internet => CPL 1
CPL2 => switch 8 ports.
Du switch => liaison vers nas et pc
Je ne vois pas comment relier autrement.
J'ai testé en enlevant l'ups, et en liaison directe sans switch... c'est pas çà...
Marsh Posté le 04-01-2014 à 20:36:00
Bonsoir,
J'ai 2 CPL DEVOLO 200 AV PLUS, le top de l'époque.
Via l'application cockpit, je remarque que la vitesse est tombée de +- 80 mbps à 30 mbps avec des chute à 15 mbps...
Le voyant passe d'ailleurs à l'orange...
Je n'ai rien changé à mon électricité, pas d'appareils en plus, pas de micro onde four etc...
Les boitiers s'usent?? c'est possible çà ?
Débrancher n'a rien changé, ni de les éteindre via cockpit et les "rallumer"
Une idée?
Merci