Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions

Livebox et CPL Devolo dLan 200 - Déconnexions - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-12-2013 à 18:55:34    

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de connexion avec mon réseau Livebox + CPL:
 
En schématisant: Internet -- Livebox --rj45-- Devolo dLan200 AVplus --Réseau téléphonique-- Devolo dLan 200 AV Wireless N.
 
A l'étage se trouve la livebox en wifi avec la configuration suivante. Un PC est connecté via le wifi en IP dynamique, ainsi que tablettes et smartphone.
 
Serveur DHCP activé
Livebox Sagem adresse ip: 192.168.1.1
Masque de sous-réseau:  255.255.255.0
Adresse IP de début:          192.168.1.10
Adresse IP de fin:          192.168.1.50
SSID du réseau Wifi:   Wifi Etage, sécurité WPA/WPA2
 
 
Au rez de chaussée se trouve le CPL Devolo dLan 200 AV Wireless N avec  
- la case suivante cochée:
Récupérer automatiquement les paramètres réseau sur un serveur DHCP.
- SSID du réseau wifi:  Wifi RDC, sécurité WPA
- Firmware mis à jour et l'optimisation des paramètres pour LiveBox a été appliquée
 
iPhone et tablettes se connectent à "Wifi RDC".
 
 
Voici mon souci:
Lorsque mon iPhone ou tablette est connecté initialement à "Wifi RDC" et que je monte à l'étage, le périphérique essaye naturellement de se connecter à "Wifi Etage".  
Un message apparaît alors sur mon PC me disant qu'un appareil a essayé de se connecter avec une adresse IP existante.  
La connexion Wifi se freeze et s'arrête dès lors. Le PC se déconnecte et ne voit plus le réseau "Wifi Etage". Rien à signaler sur la livebox, le voyant wifi reste vert.
Le seul moyen de récupérer la connexion est de redémarrer la Livebox.
 
J'ai essayé d'attribuer une IP fixe au CPL Devolo dLan 200 AV Wireless N ( 192.168.1.40 ), mais même problème.  
Il semblerait que le CPL au rez de chaussée attribue une IP, qui est probablement déjà utilisée par la Livebox. Si je déplace un appareil du Rdc à l'étage, 2 fois sur 3 le wifi se déconnecte. A l'inverse si je déplace un appareil de l'étage au Rdc, peu ou pas de déconnexion. Il faut préciser que plus d'appareils sont connectés à l'étage.
 
Je suis un peu perdu, auriez-vous une idée ?
 
Merci d'avance  :jap:  
 
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2013 à 18:55:34   

Reply

Marsh Posté le 22-12-2013 à 11:12:04    

J’ai essayé d’attribuer une IP fixe à tous les périphériques en passant par la configuration de la Livebox :  
Configuration Avancée --> Réseau -->DHCP -->J’ai réservé une IP statique unique à tous les périphériques, même problème. :sweat:

Reply

Marsh Posté le 27-12-2013 à 19:45:33    

Il semblerait que deux personnes ont eu le même problème mais sans résolution...
Voir lien suivant: http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 6076_1.htm
 
Je les ai envoyé un MP et envoyé un email au support devolo, j'attends encore une réponse.
 
J'avoue ne pas être trop confiant sur une résolution du problème :lol:  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed