Borne Wifi pour bâtiment métallique?

Borne Wifi pour bâtiment métallique? - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-04-2023 à 16:53:09    

Bonjour à tous,
 
j'ai 4 vieux routeurs Wifi (fonction routeur désactivée) dans un bâtiment industriel de 4000 m². Ils ont maintenant 15 ans et je souhaiterais les changer.  
 
Je n'ai pas besoin de fonction Mesh mais vaut-il mieux donner un SSID différent à chaque routeur ou pas? C'est pour connecter des PC fixes et quelques tablettes.
 
Un serveur sous Windows server s'occupe du DHCP.
 
Sachant que j'ai des câbles RJ45 qui arrivent à chaque point et que me bâtiment est entièrement en acier avec des ponts roulants et des poteaux partout, qu'est ce que vous me conseillez de puissant et de fiable?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 12-04-2023 à 16:53:09   

Reply

Marsh Posté le 17-04-2023 à 22:45:25    

Bonjour
 
"Je n'ai pas besoin de fonction Mesh mais vaut-il mieux donner un SSID différent à chaque routeur ou pas?"
Oui car justement en ayant pas de fonction Mesh si tous les AP ont le meme  SSID/pwd les clients vont se connecter aux differentes bornes au petit bonheur la chance sans que tu n'ai la moindre possibilité de controle (sauf à faire du filtrage mac) ... On pourrait croire que les clients vont choisir la borne au signal le plus fort, mais en pratique c'est presque du loto
Bon si ce sont des PC fixes comme tu le dis ca ne poserait pas trop de problemes mais sur du client qui bouge c'est assez "catastrophique".
Je ne pourrais pas te conseiller sur le Matos en lui meme dans ce genre d’environnement (C'est pas impossible d'ailleurs qu'envoyer le max de patate soit contre-productif dans une "cage de Faraday" comme la tienne).

Reply

Marsh Posté le 26-04-2023 à 09:43:22    

Ok, merci pour ta réponse. Je vais donner des noms différents

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed