Impossible de me connecter en SIP - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-04-2023 à 16:37:16
Essaies sur le 5962. Y'a peut-être un ALG sur le 5060 qui fout le bazar. Sans compter le SIP de la box qui bloque peut-être le 5060, avec orange faut s'attendre à tout
Perso, je n'ai plus la box depuis plusieurs années, mais un routeur perso avec un asterisk et ça fonctionne bien sur le 5060 et 5962.
Marsh Posté le 02-04-2023 à 17:02:31
Merci pour ta réponse.
J'ai ajouté une règle NAT sur le port 5962 UDP ainsi que le 5060.
Mais je continue d'avoir un timeout sur la connexion du téléphone (ident, mdp et domaine sont bons).
Marsh Posté le 03-04-2023 à 13:50:20
Alors, la règle de NAT ne sert à rien. C'est utile uniquement si tu as un serveur sur ton réseau.
Je viens d'essayer l'application de mon côté et ça fonctionne bien (Asterisk ou OVH en direct) Tu utilises quel serveur ? Perso c'est sip5.ovh.fr Tu n'a pas oublié les : pour indiquer le port ?
EDIT : Je viens de tester via ma Livebox 4 (mais toujours derrière mon routeur) et ça fonctionne aussi.
Marsh Posté le 03-04-2023 à 14:30:26
mon webmaster m'a donné comme domaine sbc6.fr.sip.ovh sans n° de port
Et je me connecte via l'appli portsip
Je n'ai pas de routeur sur mon réseau local, juste une livebox 5 fibre.
J'ai à chaque fois le message Request Timeout lorsque j'essaye de me connecter
Tu te connectes comment pour que ça fonctionne ?
Marsh Posté le 03-04-2023 à 15:21:45
Comme ça :
Marsh Posté le 03-04-2023 à 15:32:52
Merci
je viens d'eesayer avec 5060 et avec 5962
idem Request Timeout
Marsh Posté le 03-04-2023 à 15:34:54
Il faudrait que tu essaies sur PC, pour pouvoir faire une capture réseau voir ce qu'il se passe avec linphone : https://www.linphone.org/technical-corner/linphone
Pour capturer le réseau : https://www.wireshark.org/download.html
Marsh Posté le 03-04-2023 à 15:48:49
Avant de dégainer wireshark, vérifies que tu peux bien pinger et résoudre
nslookup sbc6.fr.sip.ovh |
Marsh Posté le 03-04-2023 à 16:38:39
Linphone sur PC se connecte ...
pourquoi pas sur les smartphones android sous wifi ?
Marsh Posté le 03-04-2023 à 16:44:45
Bonne question...
Et si tu essayais avec linphone sur les smartphones ?
Marsh Posté le 04-04-2023 à 17:59:21
Lors des essais d'hier, j'ai mis en panne la partie téléphonie de ma LB5 !
Le service technique Orange n'a pas pu le réactiver.
Résultat : changement de box et reparamétrage de tout mon réseau local
Marsh Posté le 07-04-2023 à 16:09:28
Hum, bizarre tout ça Ils ont essayés un reset au moins ?
Et du coup j'imagine que tu veux pas retenter l'expérience ?
Franchement, j'ai du mal à croire que ça puisse foutre en l'air la box.
Marsh Posté le 04-04-2024 à 22:24:38
mamannie a écrit : Lors des essais d'hier, j'ai mis en panne la partie téléphonie de ma LB5 ! |
le truc quand sip passe pas c'est :
-essayer lel compte sur un autre client sip
-essayer le compte sur une autre connexion internet (5G, fibre..)
pour éliminer le probleme
si ca persiste, ca vient pas forcément de l'appareil, ca peut venir du fournisseur aussi
Marsh Posté le 02-04-2023 à 15:48:26
Bonjour,
J'espère être au bon endroit.
Pour les besoins de mon association, je voudrais ajouter et faire fonctionner sur mon smartphone android (Huawei P8 Lite ou Samsung S10) les appels SIP en wifi, pour recevoir des appels (sur n° SIP).
J'ai une Livebox 5 fibre, une offre SIP OVH et installé l'appli PortSIP UC sur les smartphones.
J'ai configuré l'appli avec ident, mdp et domaine.
Mais j'ai en permanence un timeout sur l'écran de connexion quel que soit le smartphone utilisé.
Y a-t-il une(des) règle(s) NAT à paraméter dans la livebox pour que ça fonctionne ? ou est-ce impossible ?
Merci de votre aide