Synchroniser le contenu d'un NAS avec un cloud ??? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-01-2019 à 17:48:52
il faudrait voir si tu as pris 200 To pour avoir plusieurs points de restauration de tes 20 To de données.
Ou si c'est pour une future évolution de la quantité de données.
S'il y a une app de développé pour le Syno, tant mieux.
Tu peux aller voir sur le topic Syno pour avoir de l'aide.
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5497_1.htm
Après je pense que la méthode dépendra d'abord de ce que propose 1fichier.com.
Marsh Posté le 13-01-2019 à 18:15:06
En fait j'ai pas l'usage de ces 200To, ça correspond à la promo qu'ils proposaient. Il n'y avait pas vraiment de paliers : c'était 200To pour 6 ans / 50€
Merci pour le lien
Marsh Posté le 14-01-2019 à 01:02:14
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-1432207
Marsh Posté le 14-01-2019 à 01:08:23
ça vous dit quelque chose ?
Citation : Identification Réseau |
Citation : Clé API |
Citation : Mode de publication des envois par FTP |
Marsh Posté le 14-01-2019 à 10:56:38
- L'identification permet de sécurisé le transfert. Une seule IP sera autorisée à accéder aux données.
- L'API permet aux programmeurs d'ajouter une fonctionnalité pour envoyer des fichiers dans leur cloud.
- La publication FTP doit permettre de publier les fichiers envoyés sur FTP sur une page web.
Marsh Posté le 14-01-2019 à 11:26:34
OK. Merci. Donc si je ne trouve pas d'app syno de sauvegarde de données pour 1fichier.com il faudrait plutôt utiliser un service ftp depuis mon PC ou bricoler avec une app syno d'envoi de fichiers par ftp qui ne soit pas dédiée à 1fichier.com ?
Marsh Posté le 16-01-2019 à 23:40:02
On est bien d'accord que dans mon cas ce module ne sert strictement à rien ?
https://www.nas-forum.com/forum/top [...] -1fichier/
Marsh Posté le 13-01-2019 à 17:15:29
Bonjour,

J'ai acquis récemment 200To d'espace cloud sur 1fichier.com pour 6 ans dans le but d'avoir une sauvegarde des données de mon NAS (20To utiles).
En effet, ce dernier m'a fait la bonne surprise récemment de déclarer 2 disques HS alors qu'il est en RAID5, heureusement la SAV de synology a pu régler le problème
Du coup je voulais savoir un peu comment s'y prendre pour réaliser cette sauvegarde : via un ftp, avec un logiciel de synchro comme synch-toy, un logiciel de synology (je crois qu'une app a été spécialement développée pour 1fichier.com) ?
Je précise que je suis une bille en réseau, n'hésitez pas à vulgariser un peu vos suggestions
En tout cas votre aide me serait très précieuse, merci d’avance
---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.