Nas en mode urgence - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 31-12-2018 à 14:43:41
Il faut que tu sois sur le même réseau/sous-réseau entre ton PC qui envoi le logiciel au NAS, et le NAS lui-même.
Sauf si tu as plusieurs sous-réseau chez toi, c'est normalement ok.
Pour en être sûr :
Si ta box a en IP 192.168.0.1, met ton PC avec l'adresse 192.168.0.5 et le NAS en 192.168.0.10, avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0
Si ta box a en IP 192.168.1.1, met ton PC avec l'adresse 192.168.1.5 et le NAS en 192.168.1.10, avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0
etc etc
La méthode la plus sûre (si t'es parano ou que tu as des coupures de courant) :
- brancher ton NAS sur onduleur, au moins le temps de l'opération
- utiliser un PC portable, batterie chargée
- brancher un câble réseau directement de ton NAS à ton portable
- mettre une adresse IP comme indiqué ci-dessus
Marsh Posté le 28-12-2018 à 18:02:33
Bonsoir à tous,
je possède un Nas Buffalo( LS-HGL) qui a une dizaine d'années.
Il est en mode EM, mode d'urgence,je dois installer un nouveau micrologiciel.
J'ai trouvé le micro(j’espère) sur le site Buffalo Japon pour effectuer la manoeuvre.(lien:http://buffalo.jp/download/driver/hd/ls-hgl_fw.html#1)
N'y connaissant rien,voici la procédure indiqué:
Quelqu'un pourrait m'expliquer la manière de procéder la plus simple possible?
Tout grand merci!
【Procédure de mise à jour】
1. Le LS-HGL est correctement connecté et le programme de mise à jour est en cours d'exécution Identique au LS-HGL
Définissez-le comme une adresse réseau.
* Par exemple, si l'adresse IP / le masque de sous-réseau du PC est
"192.168.0.10 / 255.255.255.0"
, Le masque d’adresse IP / sous-réseau de LS - HGL est
S'il
est défini sur "192.168.1.150 / 255.255.255.0", il ne fonctionnera pas correctement .
Dans ce cas, LS-HGL
"192.168.0.150 / 255.255.255.0"
S'il vous plaît mettre à nouveau.