Routeur Netgear ne reçoit plus internet

Routeur Netgear ne reçoit plus internet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-10-2018 à 17:47:00    

Bonjour,  
 
J'ai changé de FAI aujourd'hui, j'étais chez Nordnet (Filiale Orange) en Fibre et j'utilisais mon routeur Netgear Nighthawk 7000 sans aucuns soucis. Aujourd'hui je suis passé chez Bouygues, toujours en fibre, et mon routeur ne veut plus rien savoir. Mon voyant internet s'allume en orange (qui signifie qu'internet n'est pas détecté) et je n'ai donc pas internet. Pourtant en branchant le routeur fournis par Bouygues tout fonctionne... En sachant que je souhaiterai utiliser uniquement mon routeur Netgear et non pas celui de Bouygues, comment puis-je faire ? Je suppose qu'il y a quelque chose qui bloque, mais quoi ? En sachant que je n'ai pas de connaissance en réseaux, plutôt compliqué de s'y retrouver...  
Ma configuration est simple, le boitier fibre (huawei HG8010H) est directement relié au port WAN de mon routeur Netgear.  
Bref, je m'en remet a vous !  :??:

Reply

Marsh Posté le 02-10-2018 à 17:47:00   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2018 à 23:47:47    

Je me permet de up le post car j’ai trouvé quelques réponses à ma question. Cependant ces réponses sont plutôt techniques pour moi. Il semble y avoir pas mal de paramètres a réglé, hors, depuis l’interface de Netgear (genie) je ne pense pas pouvoir accéder à tout, ou alors j’ai raté des choses... bref, si quelqu’un maîtrise bien tout ça et qu’il pourrait m’eclairait sur la marche à suivre ça serait génial !  
 
Merci par avance !
 
PS : lien des infos —> https://lafibre.info/remplacer-bbox/


Message édité par co7d le 04-10-2018 à 23:48:32
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed