Un bug réseau incomprehénsible

Un bug réseau incomprehénsible - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 19-02-2020 à 21:53:46    

Bonjour,
 
Je m'adresse à vous comme un ultime appel à l'aide d'un problème qui me dépasse. Plusieurs amis dans le domaine de l'informatique ont tenté de m'aider sans succès (mais personne n'était spécialiste du réseau).
 
Sur mon ordinateur je peux télécharger des torrents, des fichiers. Je peux jouer également jouer en réseau sans souci. Par contre, impossible de naviguer sur internet. Avec Chrome, Edge, Firefox, ça tourne dans le vide avec un moment "délais dépassé, vérifier votre connexion".  
 
J'ai changé d'opérateur lors d'un déménagement, SFR ou orange mêmes soucis. Alors que sur un autre PC (mon portable) aucun problème.
 
Et la ou sa me rends fou, c'est que si je mets mon téléphone en mode partage de connexion. À ce moment-là Chrome, Firefox et compagnie fonctionnent à merveille.
 
Je suis sur Windows 10. Je suis à environ 15 Mb/s. Si vous avez besoin d'autres infos, je suis à votre écoute.
 
D'avance un énorme merci si vous pouvez m'aider.
 
Belle journée à tous,

Reply

Marsh Posté le 19-02-2020 à 21:53:46   

Reply

Marsh Posté le 20-02-2020 à 07:41:32    

Antivirus ? Blocage port 80?
Va dans système, supprime la carte réseau, redémarre il va reinstaller la carte.

Reply

Marsh Posté le 24-02-2020 à 21:55:45    

Salut,
 
Je pense à un problème de DNS provenant de ton routeur ou carte réseau de ton pc.
@+ Bonne soirée

Reply

Marsh Posté le 28-02-2020 à 09:29:48    

Merci pour vos idées. D'après un début de piste ça proviendrait de Adguard, une sorte de VPN anti pub qui était installé sur mon pc et était mal configuré après une mise à jour.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed