Problèmes de pics d'UC 100% après installation NAS

Problèmes de pics d'UC 100% après installation NAS - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-01-2021 à 08:49:06    

Bonjour à tous et merci par avance de votre lecture.
 
Il y a quelques jours, nous avons reçu au bureau (4 employés) notre nouveau NAS (Synology, DS220+) pour du stockage de données.
 
Après une quelques tentative infructueuses d'installation du logiciel DSM en ligne, je décide alors de formater les disques durs (WD Red Pro 2 x 4To) afin de faire une installation manuelle.
 
J'ai donc utilisé le logiciel Linux File Systems for Windows de Paragon Software pour formater mes HDD en ext 4.
 
Bien que compliqué (formatage bloqué par un message aléatoirement), le formatage se passe bien. Je replace mes HDD dans le NAS, installe manuellement DSM, et tout fonctionne enfin.
 
Je branche alors ce NAS sur notre nouveau switch (D-Link GO-SW-16G) ainsi que tous les autres appareils (4 ordis, 3 téléphones et 2 imprimantes). La box internet se retrouve alors avec le seul switch connecté sur elle.
 
1er problème : la box ne voulait plus fonctionner. Petit à petit, plus de téléphone ni internet. Diagnostique du SAV : box morte à changer.
Nous changeons donc la box, tout revient à la normale.
 
2e et actuel problème : le NAS a une connexion instable en réseau local et mon ordinateur montre des pics d'UC à 100%, le rendant inutilisable pendant quelques secondes (une dizaine).
Le seul moment où il fonctionne à peu près normalement, c'est quand je le déconnecte du réseau... (branché seul sur un téléphone en partage de connexion, il va bien dans l'ensemble).
 
Je pense à un virus, cependant :
Avast : 0 problème
Malwarebytes : 0 problème
CCleaner : Tout bon
AdwCleaner : 0 problème
 
Pouvez-vous m'aider svp ? Je ne sais plus quoi faire...
 
Intel i7-4790
RAM 32 Go
Windows 7 Service pack 1

Reply

Marsh Posté le 29-01-2021 à 08:49:06   

Reply

Marsh Posté le 29-01-2021 à 09:42:43    

Ne pouvez-vous faire venir un informaticien ?

Reply

Marsh Posté le 29-01-2021 à 14:23:39    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

Reply

Marsh Posté le 06-02-2021 à 07:25:29    

C est pas tres clair, mais il faut que sur le nas et le reseau local soit géré par un routeur donc le switch doit etre branché sur la box

Reply

Marsh Posté le 11-02-2021 à 14:30:32    

Hello,
 
Oui son switch est connecté à la box , mis il y a un doute, il doit y avoir un probleme d'adressage ip ou un probleme de rebouclage reseau ? .
J'ai regardé le D-Link GO-SW-16G hum il est non compatible ipv6 ..???  
comment est ce possible ? (peut etre une coquille sur la page !!)
https://www.materiel.net/produit/20 [...] ing-reseau
Bref faire un reset usine si possible ...  
 A plus  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed