problème réseau

problème réseau - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-08-2012 à 14:50:34    

Bonjour,
 
Mon frère a un problème avec son internet, depuis hier il ne fonctionne plus. Pourtant, il réussit à se connecter avec son téléphone portable.
 
Après deux heures et demi passées au téléphone avec bouygues, le  problème est toujours présent.  
 
Il a 4 cartes réseaux qui sont :
 
- Atheros AR5B91 Wireless Network Adapter
- Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
- Teredo Tunneling Pseudo-Interface (deux cartes portant ce nom et pour lesquelles il y a un point d'exclamation, avec un message "ce périphérique ne peut pas démarrer-code 10).
 
Auparavant, mon frère était en wifi et n'avait pas de problème avec sa connexion. Il n'a pas fait de téléchargement ou d'installation de programme qui  pourrait expliquer ce problème.
 
Auriez-vous des conseils ou une solution à me proposer?
 
Merci de votre aide

Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 14:50:34   

Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 15:19:54    

Bonjour,
 
avec les infos que tu donnes, cela va être difficile de t'aider.
 
les cartes Teredo Tunneling correspondent à quoi? (des clé wifi?...)
 
Commence par voir si le périphérique Teredo Tunneling Pseudo-Interface est activé dans le gestionnaire de périphérique.
 
Ton frère est sous vista?

Reply

Marsh Posté le 30-08-2012 à 16:18:42    

mike0794 a écrit :

les cartes Teredo Tunneling correspondent à quoi? (des clé wifi?...)


Citation :

Le protocole Teredo, « Tunneling IPv6 over UDP through NAT » (RFC 4380), définit une méthode permettant d'accéder à l'Internet IPv6 derrière un équipement réalisant du NAT. Il fait partie des mécanismes de transition d'IPv4 vers IPv6 et consiste à encapsuler les paquets IPv6 dans des datagrammes UDP sur IPv4 entre le client et le relais Teredo, avec l'aide d'un serveur Teredo.


Source... bref, il peut s'en carrer de cette pseudo-carte purement logicielle.
 
Déjà qu'il essaie de se connecter avec un câble réseau sur la box.
ça fonctionne -> on passe à la suite
ça ne fonctionne pas -> problème au niveau de la box -> hard reset / il remet les identifiants / il re-essaie.
 
Par le câble réseau ça fonctionne, donc problème au niveau du WiFi.
Là regarder sur la box s'il y a une limitation par adresse MAC. Si oui -> ajouter l'adresse de la carte réseau du portable.
 
Il n'y a pas de limitation par adresse MAC -> problème sur le PC.
Regarder si la carte réseau est bien en fonction (et pas que sur le gestionnaire de périphérique :o ) notamment s'il y a un bouton sur le portable.
Regarder ensuite au niveau du pare-feu (de Windows ou de son antivirus si "kit internet" ) s'il n'y a pas de blocage à ce niveau.
Essayer de virer les paramètres réseaux WiFi mémorisés/préférés (là ça dépend du Windows utilisé [:yiipaa:4] ) puis rajouter à la main la box.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 01-09-2012 à 13:54:40    

Bonjour,
 
Le problème a été résolu en désactivant Teredo et en redémarrant.
 
Si le problème persiste, il est fort possible que ça provienne d'une mise à jour Mc Afee, conclusion faite suite à des recherches effectuées sur ce forum. Mc Afee provoquerait des perturbations internet avec une certaine mise à jour, et propose la résolution du bug sur son site.
 
Merci pour vos réponses en tout cas

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed