Problème sur une prise RJ45 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 13-11-2023 à 19:25:25
Tu as relié le câble/la prise RJ45 à différents ports du switch pour tester?
Marsh Posté le 14-11-2023 à 00:49:42
Salut, oui j'ai changé de ports, de câble des 2 côtés mais le problème est le même.
J'ai l'impression que l'auto-négociation ne fonctionne pas avec le switch mais fonctionne avec la box, je vois en ce moment qu'elle est en 10Mbps alors que le périphérique supporte bien le Gb...
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est côté prise murale ou côté baie de brassage ? Normalement toutes les prises ont été testé à l'installation, si j'ai un moyen de tester je le ferai sinon je rappellerai l'électricien
Marsh Posté le 14-11-2023 à 10:24:23
Pour savoir ça, il te faudrait un appareil de test spécifique.
Sans ça, t'es bon pour démonter tes prises et refaire les noyaux aux 2 extrémités
Marsh Posté le 14-11-2023 à 12:04:16
Avec un testeur de câble basique (celui qui affiche des diodes pour chaque fil) ça ferait le boulot ou il faut un truc de pro qui coûte un rein ?
Marsh Posté le 14-11-2023 à 15:27:17
Ben ça ferait le taf pour vérifier la continuité oui. Mais seras-tu en mesure de recâbler toi même le noyau RJ45 ? Si la réponse est non, alors rappelle direct ton électricien. En 5 min ce sera plié.
Marsh Posté le 14-11-2023 à 16:36:55
Ça doit pas être bien compliqué à câbler mais je vais déjà tester, j'ai normalement un testeur qui traîne quelque part
Marsh Posté le 20-11-2023 à 23:40:42
Je viens de tester la continuité avec un testeur basique qui fait clignoter les diodes de 1 à 8 en chenillard (+ G).
J'ai bien les diodes qui s'allument de 1 à 8 sur plusieurs tests, jamais une qui s'est éteinte. Mais quand je rebranche le câble sur mon switch rien... Et quand je branche sur ma box SFR ça fonctionne (l'autre fois autoneg à 10Mbps, cette fois autoneg à 100) et en regardant les stats je n'ai aucune perte de paquets. J'ai testé plusieurs équipements, plusieurs câbles, plusieurs ports du switch et le comportement est toujours le même.
Je sèche un peu pour le coup...
Edit : Je n'ai rien dit pour les pertes de paquets :
LAN
Octets Paquets Erreurs Pertes Collisions Paquets unicast Paquets diffusés Paquets multicast
Reçus 6116868 79674 12 7 19 0 0 317
Marsh Posté le 21-11-2023 à 10:15:52
Que de temps perdu
Soit tu refais tes 2 noyaux femelles si tu t'en sens capable, soit tu rappelles ton électricien
Marsh Posté le 21-11-2023 à 10:19:31
J'attends des nouvelles de l'électricien depuis mes 1ers messages donc en attendant je cherche si y a quelque chose que je peux faire moi même
Marsh Posté le 21-11-2023 à 10:25:13
Bah regarde ça https://www.youtube.com/watch?v=Q22gGgxTPOk
En plus il montre un noyau côté braie de brassage et un noyau côté prise murale
Et si t'as des doutes, tu peux exposer ton cas sur le topic Le réseau à la maison RJ45@HOME
Marsh Posté le 21-11-2023 à 10:33:17
J'étais justement en train de regarder cette vidéo, ça a l'air faisable merci et merci pour le topic c'est ce que je cherchais à la base mais j'ai mal cherché apparemment
Marsh Posté le 12-11-2023 à 22:18:32
Bonjour,
Je rencontre un problème assez bizarre. J'ai rénové une maison pour laquelle j'ai fait tirer plusieurs RJ45 que je n'ai pas encore tous testé pour le moment.
Ceux que j'ai testé fonctionne bien sauf un. Ils sont tous reliés à un switch mais pour celui-là, si je le relie au switch je n'ai pas de link mais si je le connecte en direct sur ma SFR Box 8 j'ai bien un link et des tests que j'ai fait je n'ai pas de coupure.
Comment tester d'où vient ce problème ? Ça pourrait être un problème entre ma prise RJ45 et mon noyaux RJ45 ? Je ne comprends pas comment ça peut fonctionner sur la box mais pas sur le switch.
Merci !
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