Problème connection rooter PC via switch linksys WAG54G

Problème connection rooter PC via switch linksys WAG54G - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 30-07-2007 à 14:56:28    

Bonjour,
 
Pour relier mon PC au réseau de l'entreprise, je le branche directement en ethernet sur le router (un linksys banal).
 
Jusque là tout fonctionne.
 
Maintenant, mon PC doit en même temps gérer des périphériques réseaux.
 
J'ai donc investi dans un switch netgear sur lequel je branche mes périphériques sans problème (à des adresses IP différentes), et que je peux ensuite gérer depuis mon PC connecté sur le même réseau.
 
Maintenant, n'ayant qu'une seule carte réseau. Quand je rajoute le router sur le PC en ethernet, celui-ci n'est plus vu par mon ordinateur (alors qu'il létait lorsqu'il était branché directement sur la carte réseau).
J'aperçois un clignotement très éparse sur le voyant correspondant alors que les autres périphériques sont au vert fixe.
 
Bref, je pense qu''il y a un paramètre non supporté entre le rooter et le switch. J'ai tenté de changer le débit ethernet (10mb, 100mb half et full dupleix) sans succes..
 
Si vous avez des idées?
 
Merci


Message édité par jmtafam le 31-07-2007 à 17:00:23
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 14:56:28   

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Marsh Posté le 30-07-2007 à 15:34:41    

on dit "routeur" ;)
 
tu peux faire un schéma ? je comprends pas ton pb ...

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Marsh Posté le 30-07-2007 à 15:46:34    

Désolé ;)

 

Je vais essayer de clarifier.

 

Ce qui fonctionne: L'accès de mon ordinateur à mon router (et donc à Internet) en branchant directement les deux périphériques par un câble ethernet.

 

Ping, reçu 4/4

 

Ce qui ne fonctionne pas: L'accès de mon ordinateur à mon router en les branchant tous deux à un même switch.

 

Au niveau des voyants sur le switch.
=>Celui de mon ordinateur est éclairé
=>Ceux des autres périphériques est éclairé (des controleurs divers qui se controle en ethernet)
=>celui du rooter est presque éteint (mais pas complétement, il clignote très légèrement...)

 

Ping, reçu 0/4...

 


Message édité par jmtafam le 30-07-2007 à 15:52:25
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 17:37:47    

As tu verifié la configuration IP de tes équipements (i.e verifie les cas de conflits d'adresse IP) ?
Quel est ton plan d'adressage réseau ? (ip de tes équipements)


Message édité par jlighty le 30-07-2007 à 17:38:14
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 18:15:15    

Le mode DHCP est activé sur le router avec pour base 192.168.123.100
Le router est à l'adresse 192.168.123.254
Tous les ordinateurs se voient attribuer une adresse IP automatiquement
Les controleurs réseaux sont en adresse fixe (192.168.123.1,192.168.123.2;192.168.123.3...)
(je ne peux faire autrement que leur donner des adresses fixes.

 

Petite parenthèse : Par ailleurs, l'ordinateur ne reconnait pas les périphériques à IP fixe en mode adressage automatique, je dois lui attribuer une adresse IP fixe moi-même (pourtant l'adresse automatique devrait lui donner une adresse du type 192.168.123.100 ou 101 etc.)

 

Pour en revenir au problème principal, je pense qu'il s'agit d'un problème physique au niveau du router.

 

En effet pour que celui ci soit reconnu par les différents ordinateurs du réseau, il faut que j'impose aux cartes réseaux un débit à 10mbps en full dupleix au maximum.

 

De plus, je viens de tester de brancher le router sur un autre switch sans plus de succes.
Le voyant ne s'allume ni côté router ni côté switch.
Pourtant à nouveau, aucun problème avec les ordinateurs.


Message édité par jmtafam le 31-07-2007 à 10:50:47
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Marsh Posté le 30-07-2007 à 20:40:23    

il y a une incohérence :
192.168.123.254 (@IP du routeur) et  192.163.128.1 (@IP d'une interface réseau) avec un masque de type 255.255.255.0 ça risque de coincé et en plus la plage 192.163.x.x est déjà utilisée sur le net. J'espère que c'est juste un problème de copier/coller.
 
Quelle est la référence de ton routeur ? (un WAG54G :whistle: ? )

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Marsh Posté le 31-07-2007 à 10:54:18    

Désolé, c'était une erreur de frappe.
Tous mes périphériques sont sur le même réseau 192.168.123.xxx

 

Mon router est un WAG54G en effet (version 1.2).

 

Je pense que le fait que je sois obligé de configurer les cartes réseaux en 10mbps et le fait qu'il ne réagit avec aucun switch est lié.

 

Comment régler ça. En updatant le firmware?

 

Ma version du logiciel est la 1.02.6_FR, Sep 14 2004...

 

Je suis allé sur le site de linksys et la version du logiciel proposée est la 1.02.1 (Annex B) pour mon modèle, encore plus ancien donc...

Message cité 1 fois
Message édité par jmtafam le 31-07-2007 à 11:02:49
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 12:00:21    

jmtafam a écrit :

Mon router est un WAG54G en effet (version 1.2).
Comment régler ça. En updatant le firmware?


On ne peut pas le régler, c'est un problème matériel :(
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 1456_1.htm
ou
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 4932_1.htm
si il est encore garantie -> SAV


Message édité par jlighty le 31-07-2007 à 12:01:54
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Marsh Posté le 31-07-2007 à 16:59:31    

15 jours pour le changer, sans remplacement, c'est un router qui sert pour une entreprise...lamentable.
Ils n'ont même pas chercher à trouver une solution, il faut changer direct, je suppose donc qu'il y a des problèmes avec...
 
Merci en tout cas pour votre aide

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