Probleme internet par wifi

Probleme internet par wifi - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 23-08-2013 à 13:52:40    

Bonjours à tous,  
 
C'est la première fois que je poste un message de ce genre alors je vous prie d'être indulgent ^^.  
 
Alors voila, depuis peut, j'ais fais l'acquisition d'une connexion internet par satellite. Je l'est installée sans aucun problème et l'est connecté à mon ordinateur de bureau très rapidement.  
Cependant, après avoir connecté mon ordinateur portable via le wifi, j'ais très très fréquemment ( 10 à 15 fois par jours ) des pertes de " connexion ", mais uniquement sur mon ordinateur portable,  
Que ce soit sur mon pc de bureau, sur mon iPod, ou sur mon téléphone portable, internet fonctionne parfaitement.  
De plus, double incompréhension vu que, sur mon ordinateur portable, les barres de signal sont à fonds et l'ordinateur m'indique que je suis connecté.  
Mais je ne peut pas naviguer sur internet, ni utiliser mes applications.  
Petite précisions, mon ordinateur est sous Windows 7 et mon ordinateur portable est sous Windows 8.  
 
Voila, j'espère avoir été assez compréhensible.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 13:52:40   

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 14:10:42    

Bonjour!
 
Essaye de changer le canal wifi de ton modem sur le 1, le 6, ou le 11, et utilise le ainsi pendant une journée chacun... Jusqu'à trouver le bon canal.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 14:14:38    

je suis un peut un débutant,  
 
qu'est-ce-que c'est le canal wifi ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 14:26:10    

C'est un réglage à faire dans ton routeur-wifi, via ton navigateur... Je ne peux pas t'en dire plus sans connaître la marque et le modèle de celui-ci. En tout cas, une fois la canal réglé sur le routeur-wifi, tout les ordinateurs wifi suivent automatiquement le nouveau canal. Si ton ordinateur a une bonne réception wifi, mais que des parasites viennent ternir le tableau, changer le canal wifi sera peut être la solution.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 16:26:18    

Mon routeur wifi vient de mon fournisseur d'accès : NordNet, et mon modem est de la marque Ariès.
 
Dites moi ce qu'il vous faut avec précision ( nom exact )  que je puisse vous renseignez plus précisément.

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 17:07:07    

Tu peux me tutoyer, si tu le souhaite: C'est même carrément mieux sur les forum, où l'on ne vouvoie que ses ennemis. Il me fallait la marque et le modèle du routeur-wifi: Essaye avec http://192.168.59.1 nordnet/nordnet

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 17:46:15    

d'accords,  
 
je la met ou l'adresse que tu m'a donné ?

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 23:06:15    

Dans le navigateur de ton PC. En fait clique sur le lien de l'adresse, ça pourrait te mener directement là où il faut, si tout va bien...

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 23:57:28    

c'est bien ce je pensais, mais cela n'a rien fait, la page se charge sans s'ouvrir.

Reply

Marsh Posté le 24-08-2013 à 12:50:12    

Hum... Quel sont la marque et le modèle de ton routeur-wifi? D'ailleurs n'ai-je pas déjà posé cette question?

Reply

Marsh Posté le 24-08-2013 à 12:50:12   

Reply

Marsh Posté le 24-08-2013 à 13:47:01    

En fait j'ais compris le problème,  
 
L'internet par satellite n'offre pas des possibilité optimale, en toutt cas, pas chez mon fournisseur.
 
Mon débit est donc limité, de ce fait, une fois le débit autorisé dépassé, la connexion devient plus lente, et de ce fait,  
 
une connexion déjà plus lente, partagé entre plusieurs ordinateurs, réduit de beaucoup la vitesse.
 
Maintenant, la solution serait de privilégié le débit le plus important vers mon ordinateur portable, mais cela, je ne pence pas que ce soit possible ^^
 
en tout cas mercis pour ton aide !!!

Reply

Marsh Posté le 24-08-2013 à 14:24:33    

Je ne penses pas que tu ais raison, du tout: Le débit partagé est effectivement plus lent. Mais il ne s'arrête pas d'un coup pour un ordinateur, tout en fonctionnant pour les autres. Donc la solution que tu proposes est d'abord impossible, et surtout n'a rien à voir avec le problème...
 
Donc commence par me répondre sur la marque et le modèle de ton routeur-wifi, s'il-te-plaît. Ça va faire la 3ème fois que je te pose la question, quand même... Il n'y aura pas de 4ème fois.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed