Problème header mail - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-05-2007 à 16:59:12
Parce que le sujet est "ecrit" avec une font Windows 1251 et que le mail est codé en base64 (7 bits utiles seulement).
C'est le logiciel de lecture de mail (outlook, thunderbird ...) qui fais le transcodage.
sont trop fort ces spammers
La solution c'est que le logiciel anti-spam fasse le boulot jusqu'au bout decode completement et filtre après.
Evidement c'est plus gourmand en temps.
A+
Marsh Posté le 10-05-2007 à 17:38:49
Je ne comprends quand même pas pourquoi le mot "Spam:" serait également écrit en font Windows 1251, puisqu'il a été rajouté par ma passerelle !
Marsh Posté le 11-05-2007 à 08:23:46
Pas sûr, c'est peux-etre l'expéditeur qui l'a ajouté.
Légalement si tu rajoutes le mot spam tu annonces la couleur et donc tu n'est plus exactement un spam (à vérifié tout de même).
Mais si il y a un filtre sur ce mot dans ton logiciel de messagerie, alors le message n'atteind pas son destinataire. En procédant comme ca, le message est limite illégale et tu l'a quand même recu.
Peux-tu avoir le message recu avant tel qu'il était en rentrant dans la passerelle. Oubien un log de ta passerelle te donnant la confirmation du classement spam de ce message.
A+
Marsh Posté le 11-05-2007 à 09:40:58
Oui
La ligne "X-TM-AS-Result : Yes" prouve justement que c'est bien ma passerelle qui a rajouté le mot Spam:
Marsh Posté le 11-05-2007 à 15:01:03
Alors ta passerelle s'aligne sur le codage du mail d'origine. C'est pas choquant comme fonctionnement.
Marsh Posté le 10-05-2007 à 15:22:00
Bon alors je recommence puisque j'ai malencontreusement effacé mon message
Donc voilà mon soucis :
Comment expliquer que le sujet soit intégralement crypté étant donné que le "Spam:" est normalement rajouté en clair par ma passerelle antispam ?
Merci !
Message édité par moldar le 10-05-2007 à 15:27:15