Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide

Problème de Hub sur Freebox : Pas de configuration d'IP valide - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-01-2016 à 18:04:04    

Bonjour  
J'ai une freebox branchée de laquelle par tout mon réseau domestique en rj45 (une dans chaque pièce)
 
Pour augmenter le nombre de port RJ45 j'ai branché un petit hub Netgear à l'arrière de la freebox;
 
Le soucis : quand je relis un port du hub à par exemple l'RJ45 de la chambre, je n'ai plus internet dans cette chambre et j'ai ce message d'erreur : " Ethernet Pas de configuration d'IP valide " et des lors que je rebranche le câble sur un port de la  freebox ça fonctionne bien.
 
Si vous aviez une idée ...
 
Merci de votre aide

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Marsh Posté le 21-01-2016 à 18:04:04   

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Marsh Posté le 22-01-2016 à 10:24:17    

Pardon ce n'est pas un hub mais un switch Netgear GS105 Switch 5 ports gigabit

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Marsh Posté le 22-01-2016 à 11:25:09    

Bonjour

 

Tu as testé ce switch chez quelqu'un d'autre pour voir s'il est fonctionnel ?

 

Teste-le aussi entre deux de tes PC avec des IP fixes (pas de DHCP), et fais un ping d'un de ces PC vers l'IP de l'autre.


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 11:26:33
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Marsh Posté le 22-01-2016 à 11:49:14    

Oui ca fonctionne bien.
De plus j'ai accès à mon réseau domestique de ce pc mais pas à internet

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Marsh Posté le 22-01-2016 à 12:21:07    

Sur un des PC problématiques (ceux branchés sur ce switch), admettons qu'ils soient sous Windows, lance une invite de commandes, puis fais un ipconfig /all. Vérifie que les IP soient conformes.

 

Par exemple, sur la carte réseau physique du PC, si celui-ci est supposé obtenir son IP par DHCP à partir de la Freebox, tu devrais avoir un truc du genre :

 

Carte Ethernet truc machin bidule :

 

  Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Ethernet truc machin bidule
   Adresse physique . . . . . . . . . . . : **-**-**-**-**-** (l'@ mac de la carte réseau)
   DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
   Configuration automatique activée. . . : Oui
   Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: ********************
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.x (ou 192.168.1.x) selon le DHCP range paramétré dans ta Freebox.
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : date heure
   Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : date heure
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.y (ou 192.168.1.y) (IP de la Freebox ADSL)
   Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.y (ou 192.168.1.y) (Freebox)
   Serveurs DNS. . .  . . . . . . . . . . : IP renseignée par le serveur DHCP : ça peut être sa propre IP, ou une autre que tu aurais défini toi-même (DNS du FAI, de Google, d'OpenDNS etc ...)
   NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2016 à 12:30:39
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Marsh Posté le 22-01-2016 à 16:15:31    

Le problème est résolu, a force de redémarrrage du switch et du pc je pense ...
Merci encore

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Marsh Posté le 22-01-2016 à 16:24:24    

Ok merci le problème est résolu à force de redémarrage du switch et du pc

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