Mail Refusé: Postmaster me notifie sa remise ... - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 18-10-2007 à 20:07:19
salut
j'ais une boite a lettre sur neuf chaque fois que je recois n'importe qu'ellle courrier j'ais une notification de l'etat de remise comme toi
les gens du neuf n'ont jamais pu rien faire cela fait 3 ans que sa dure
bonne chance si tu trouve une soluce je suis preneur
Marsh Posté le 19-10-2007 à 01:57:53
Salut,
tu veux dire un genre d'accusé de réception ?
Moi ce serait plutôt un accusé de renvoi !
ça m'emm*rde car je dois contacter cette personne pour le boulot, et qu'en passant par un webmail type hotmail, son antispam doit me refouler ...
Marsh Posté le 19-10-2007 à 18:52:04
essai de creer une nouvelle adresse neuf moi j'en ai 4 et il y en a une seule qui me fait ca
Marsh Posté le 21-10-2007 à 17:59:03
Bon, j'ai créé une nouvelle adresse, ça tourne...
Cependant, toujours le même message de refus :
... Raison : Remote SMTP server has rejected address
Code de diagnostic : smtp;550 ...
... Recipient address rejected: [R0903] Bitte benutzen Sie den Mail-Server Ihres Providers als SMARTHOST ...
ça veut dire que c'est son serveur qui rejette mon mail ?
C'est quoi SMARTHOST ?
Merci pour votre aide
Marsh Posté le 21-10-2007 à 20:46:35
SMARTHOST est Un serveur de relais d'email qui permet à un serveur SMTP d'acheminement de courrier électronique à un serveur de messagerie intermédiaires plutôt que directement vers le serveur du destinataire. Souvent, cette puce hôte nécessite une authentification de l'expéditeur afin de vérifier que l'expéditeur a des privilèges d'avoir transmis par l'intermédiaire du courrier hôte. Il s'agit d'une distinction importante à partir d'un relais ouvert qui redirigera email de l'expéditeur sans authentification.
Marsh Posté le 21-10-2007 à 22:16:12
Ok merci beaucoup tontonsam, mais c'est comme le mail, tu me parlerais en allemand et je comprendrais un mot sur 2
Que faire pour donc activer ou désactiver ce smarthost car je pense que c'est cette fonction qui me fait revenir mon mail ?
Marsh Posté le 23-10-2007 à 01:49:41
Bon, help wanted !
Je viens de recevoir ça :
...
Le message a été placé en file d'attente et reste indisponible pendant 8 heures
pour les destinataires suivants :
Adresse du destinataire : @tcp_scan-daemon:XXXl@neuf.fr
Adresse d'origine : XXX@neuf.fr
Raison : unable to deliver this message after 8 hours
Delivery attempt history for your mail:
Mon, 22 Oct 2007 19:07:08 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 sp604002av neuf telecom ESMTP too many opened sessions from xx.xx.xx.xx
Mon, 22 Oct 2007 17:02:47 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 sp604002av neuf telecom ESMTP too many opened sessions from xx.xx.xx.xx
Mon, 22 Oct 2007 14:59:06 +0200 (CEST)
Temporary error returned by SMTP partner.
smtp;421 sp604001av neuf telecom ESMTP too many opened sessions from xx.xx.xx.xx
Mon, 22 Oct 2007 13:58:55 +0200 (CEST)
Too many failures to this host during this run; skipping this host: Basic no
Le système de messagerie essaiera de remettre le message
pendant encore 16 heures.
Le mail était entre autres pour mon frère qui a une adresse neuf aussi (et habite à côté de chez moi pour ce que ça peut aider...)
svp ?
Marsh Posté le 23-10-2007 à 14:44:27
Salut
je suis chez neuf aussi et j'ai constaté pas mal de problèmes sur leur service de messagerie ces temps-ci (postmasters, impossibilité de joindre le pop ou le smtp etc...).
Je te conseille d'ouvrir un compte yahoo ou gmail pour envoyer tes messages importants si tu veux avoir une chance qu'ils arrivent en temps et en heure...
Marsh Posté le 23-10-2007 à 20:20:21
salut,
il me semblait aussi la même chose...
Le mail de mon précédent post est finalement arrivé à destination...
J'ai testé d'envoyer le 1er mail en question avec mes boites caramail et hotmail mais je pense que son antispam doit me les bloquer.
Sa boîte est gérée par la ville et leur antivirus bloque pas mal de choses apparemment, les adresses aol par exemple...
J'aurais bien tenté de régler cette fonction SMARTHOST si possible, afin d'être sûr que ça ne vienne pas de moi ?
Marsh Posté le 24-10-2007 à 12:18:18
geotrouvetou a écrit : salut, |
il n'y a rien à régler, le smarthost c'est le relais smtp de ton fai (à priori) ce n'est pas toi qui le choisis...
Marsh Posté le 02-11-2007 à 20:38:33
Ok
merci des infos...
Je pense qu'avec le rachat fusion avec aol et cegetel, il y a de plus en plus de problemes...
Plusieurs de mes mails sont maintenant détectés comme des spam alors que ça passait avant...
Un collegue m'a dit que sa boite detecte tous les mails passant par aol comme des spam...
++++++++
Marsh Posté le 18-10-2007 à 16:39:28
Bonjour @ tous :
voilà ce qui me revient quand j'envoie un mail en Allemagne. J'ai vérifié, l'adresse est valide.
J'ai copié ce qui me semblait le + intéressant du mail (intitulé "Notification de l'état de remise" envoyé par postmaster@neuf.fr ) :
Adresse du destinataire : XXX@XXX.de
Raison : Remote SMTP server has rejected address
Code de diagnostic : smtp;550 <XXX@XXX.de>: Recipient address rejected: [R0903] Bitte benutzen Sie den Mail-Server Ihres Providers als SMARTHOST. Freischaltung von YYY@neuf.fr bitte auf http://www.nue
Système distant : dns;mx1.nuernberg.de (TCP|xxx|xxx|xx.xx.xxx.xxx|xx) (mx1.XXX.de ESMTP)
En plus il faut "sprechen" leur language alors ...
Comment faire pour que mon mail ne me revienne pas systématiquement ?
Merci d'avance.