OpenVPN et OMV sur un seul pc - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-02-2022 à 14:48:10
Hello,
Si tu possedes un PC sous windows server, certainement, mais sans cela je ne vois pas de solution évidente, du moins avec un windows familial..
Ce que tu veux faire se fait sous linux sans aucun probleme avec un pc costaud ou meme un raspberry pi c'est beaucoup plus simple ..
voir ce lien ... https://blog.desdelinux.net/fr/conv [...] ediavault/
et bien sur openvpn server est un grand classique ...
A plus
Marsh Posté le 17-02-2022 à 18:39:30
OpenMediaVault est construit sur une base de Debian. C'est très bien pour y ajouter une fonction de "serveur" OpenVPN.
En tous cas, c'est bien plus facile que de faire un serveur OpenVPN en utilisant une machine Windows.
Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un OpenMediaVault car le lien vers un disque dur en USB est bien moins fiable qu'en SATA. Cela vaut pour la quasi totalité des cartes de type Raspberry Pi.
Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un serveur de VPN vu que son CPU ne gère pas les instructions Crypto et Neon. On peut par contre utiliser une carte concurrente dont le microprocesseur gère ces instructions.
Marsh Posté le 17-02-2022 à 19:47:15
Anonymous Coward a écrit : OpenMediaVault est construit sur une base de Debian. C'est très bien pour y ajouter une fonction de "serveur" OpenVPN. |
Merci pour les conseils, pour openvpn sous OMV je comprend pas comment mettre openvpn dessus sachant que c'est juste une interface web ? si tu as un lien pour une explication ou quoi ce serait incroyable
Marsh Posté le 18-02-2022 à 11:37:32
Anonymous Coward a écrit : OpenMediaVault est construit sur une base de Debian. C'est très bien pour y ajouter une fonction de "serveur" OpenVPN. En tous cas, c'est bien plus facile que de faire un serveur OpenVPN en utilisant une machine Windows. Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un OpenMediaVault car le lien vers un disque dur en USB est bien moins fiable qu'en SATA. Cela vaut pour la quasi totalité des cartes de type Raspberry Pi. Je déconseille d'utiliser une Raspberry Pi pour faire un serveur de VPN vu que son CPU ne gère pas les instructions Crypto et Neon. On peut par contre utiliser une carte concurrente dont le microprocesseur gère ces instructions. |
Bonjour,
Quelle est l’incidence du manque d’instruction « crypto et neon » ? J’ai un serveur VPN sur mon PI4 (wireguard) et c’est la première fois que je lis ça.
vscemi a écrit : Merci pour les conseils, pour openvpn sous OMV je comprend pas comment mettre openvpn dessus sachant que c'est juste une interface web ? si tu as un lien pour une explication ou quoi ce serait incroyable |
Il faut s’y connecter en SSH. Ensuite il y a des scripts tout fait, Pivpn marche très bien sous tout debian pour installer un serveur openvpn ou wireguard.
Marsh Posté le 18-02-2022 à 15:50:40
Hello
Citation : "Merci pour les conseils, pour openvpn sous OMV je comprend pas comment mettre openvpn dessus sachant que c'est juste une interface web ? si tu as un lien pour une explication ou quoi ce serait incroyable" |
Un site web ??
Non, openvpn server devra être installé sur ton pc bien sur , mais je ne sais pas si tu pourra lier OMV à la sortie utile de OpenVpn ....
Sous linux , avec un peu de patience et de doc on peut le faire ....
Si ton PC ne sera accessible que via la connexion vpn pas de problème ..
Citation : "Bonjour, |
Moi aussi !! a mon avis c'est certainement contourné par soft, (??) et de toute façon les performances en vitesse ne sont pas folles ... .
Pour OMV c'est trop lourd sauf peut être avec la version 8GB de mémoire ou encore la version raspbian 64 bits ....
Restent les ports USB .... en effet..
a Plus
Marsh Posté le 17-02-2022 à 14:03:00
Bonjour, je cherche a faire un serveur que je partagerai avec des amis, je suppose que il faut faire un vpn pour qu'ils puissent y accéder donc je comptai utiliser OpenVPN pour le vpn et openmediavault pour le serveur.
Le problème c'est que j'ai un seul pc de disponible, i3 3220 8go de ram, je voulais savoir si il etait possible d'installer windows puis de mettre openvpn sur le windows et de faire une VM avec openmediavault pour le serveur.
Autrement je pourrai faire le serveur directement sur windows mais il me semble que c'est limité a un certain nombre d'utilisateurs simultané.
J'aimerai aussi pouvoir faire un peu plus genre héberger un serveur mc ou des trucs comme ça, c'est quoi le plus simple pour avoir tout ca selon vous ?