Livebox play fibre : 400Mbps en direct, 97Mbps avec switch ! - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 06-02-2020 à 07:46:43
Bonjour
Qu’elles sont les modèles de tes switch cisco ?
Bien configuré en giga tes switch ?
Fait une photo de la connectivité réseaux dans les paramètres réseaux
Marsh Posté le 06-02-2020 à 11:16:01
Hello,
Oui , tester tous les raccords (cables patch) participants aux liaisons avecc les switches ... si un seul des 8 fils est déconnecté, la liaison passe 100 Mb/s ..
A plus
Marsh Posté le 08-02-2020 à 14:39:25
Du coup le problème est bien dans mon câble qui est tiré dans la maison!
Seul soucis : je viens de le tester et les 8 brins sont ok (pas de ground par contre). C’est un cat6.
Qu’est ce qui pourrait expliquer le problème ? Merci
Marsh Posté le 03-02-2020 à 14:16:24
Bonjour à tous,
je rencontre un soucis depuis l'installation de ma Livebox Play (avec fibre FTTH).
Quand je me connecte sur un port de la livebox, j'ai environ 400/400.
Dès que je mets un équipement réseau entre la livebox, et mon ordinateur, le débit tombe systématiquement à 97 Mbps.
Voici les équipements testés :
- T-p Link Archer c6 en point d'accès ou en routeur
- Switch cisco 8 ports
- Switch cisco 16 ports
- Apple Airport
A chaque fois, ces éléments réseau detectent un débit "entrant" en 100 Mbps (alors qu'ils redonne bien du Gigabit en local).
Du coup je pense que c'est la Livebox qui se bride dès que je branche un équipement réseau, mais je n'ai pas trouvé de solution ?
En parcourant des anciens posts, j'ai lu des histoires d'IP V6, mais même en le désactivant au niveau de la Livebox je n'ai pas de résultat.
Livebox > Cable Cat6 > Ordinateur : 400 Mbps en download
Livebox > Cable Cat6 > Switch ou point d'accès Gigabit > Cable Cat6 > Ordinateur : 97 Mbps en download (et ce systématiquement, c'est à dire en testant avec un poste windows 10 comme avec un Macbook Pro...)
Merci de votre aide