latence qui varie - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 17-08-2020 à 23:37:23
lorsque je fais un ping -t google.fr .. au bout de quelques dizaines de lignes j'ai un "délai d'attente de la demande dépassé".
Marsh Posté le 18-08-2020 à 10:32:56
Comment t'es connecté à la box? RJ45, CPL, wifi?
SFR est pas réputé pour sa qualité de service
Y'a quelques temps, j'avais des déconnexions réseau : j'ai développé un petit script de mesure en commande shell Windows avec logs dans un fichier txt. Ca se fait en 2-3 lignes trouvées sur le web (pour le ping).
Marsh Posté le 18-08-2020 à 22:47:24
merci pour ta réponse, je suis en fibre mais en coaxiale jusqu'à la box. Ensuite je suis branché en rj45.
tu aurais cette ligne de commande stp ?
j'ai testé également ipconfig /flushdns (pour vider le cache windows) et ipconfig /release puis ipconfig /renew
testé avec d'autres DNS (ceux de google ou ceux conseillés sur un forum SFR : DNS Primaire : 109.0.66.10 DNS Secondaire : 109.0.66.20)
= toujours ce lag aléatoire en jeu
Marsh Posté le 18-08-2020 à 23:16:52
Il faut bien séparer le ping -t google.fr et le ping -t 8.8.8.8
le premier fait appel a un serveur dns qui va traduire l'adresse en IP à contacter, le second ping directement un serveur dns de google
la deuxieme commande est plus fiable car tu ne passe alors pas par une traduction dns.
dans l'absolu, si commande 1 pose probleme mais pas commande 2, c'est un soucis de dns donc là cela vaut le coup d'aller changer les serveurs dns primaire et secondaire que tu utilise. d'ailleurs ipconfig /flushdns sera alors utile quand tu aura modifié tes dns.
si commande 2 pose problème, là c'est directement un soucis de connexion internet et docn il faut chercjher du coté du hardware ou directement du coté de ton FAI.
Juste pour info: j'étais client SFR ADSL jusqu'à fin mai, et j'avais également des soucis de ce type. SFR n'a jamais fait quoi que ce soit pour résoudre ce soucisn qui a duré plus de 6mois. Heureusement pour moi orange a déployé la fibre dans mon village et depuis c'est grand confort.
Cela pour te dire, bon courage avec SFR car ca risque d'être sport surtout que pour eux, RED c'est la sous merde et il n'y a pour ainsi dire aucun service et support, juste la facture.
Marsh Posté le 19-08-2020 à 22:12:49
merci, ca m'embete car je paie 12€ pour de la fausse fibre + tv à vie et que jusqu'à maintenant ca me suffisait largement.
jvais essayer de résoudre ça avant de me résigner mais effectivement je galère déjà à avoir quelqu'un via le tchat du site RED. Et je vais tomber au mieux sur un technicien de niveau 1.
m'enfin, le bon coté c'est que j'en apprends un peu (oué c'est maigre comme récompense :k)
Marsh Posté le 17-08-2020 à 22:57:09
Bonjour, avez vous un moyen de regarder ma latence en temps réel ou sur une grosse période et si oui éventuellement m'aiguiller pour résoudre mon problème.
Lorsque je fais un test de débit je suis pas mal en ping ~20 et 1 ou 2 en gigue. Mais en jeu j'ai des pertes de paquets aléatoire et rends les jeux injouables.
Je suis chez Red et épluché les forums mais je tente ma chance ici
merci d'avance