Interface caméra IP accessible en LAN mais pas en WAN - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 07-05-2019 à 07:38:39
Bonjour,
Il faut controler l'ip WAN récupérée , quel opérateur ? si c'est Orange par exemple, l'IP change régulièrement, il faut donc prendre un nom de domaine pour ip Dynamique (chez no-ip par exemple) qui suivra en temps réel les changements d'ip.
Ta ligne de connexion , si le nom de domaine est : mon_domaine.ddns.net
http://mon_domaine.net:12345
ou mieux "https":..."
Un site pour vérifier l'IP de l'installation domestique : https://whatismyipaddress.com/
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Marsh Posté le 07-05-2019 à 16:47:55
Depuis le boulot... c'est peut-être aussi la config du pare-feu/routeur du taf qui bloque les ports exotiques?
Marsh Posté le 07-05-2019 à 17:25:53
Hello,
Effectivement, je suis chez BT et j'ai une IP dynamique, et donc je passe par un serveur DDNS (Synology) qui marche bien.
Ce qui est bizarre, c'est que ça marche pour les autres caméras, qui sont sur un port similaire, par exemple 12346 pour l'une, 12347 l'autre, etc ...
EDIT : je viens de tester avec Chrome sur Android, ça marche ... Y'a donc un problème avec mon PC du boulot. Je sais qu'il n'y a pas de blocage de ports, donc je vais enquêter sur java et ce genre de trucs.
Marsh Posté le 08-05-2019 à 08:22:32
Bonjour,
Le pare feu du PC ? pour les cameras , ce ne sont pas les mêmes ? références ? (celles qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas ?)
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Marsh Posté le 08-05-2019 à 20:07:47
patrick_91 a écrit : Bonjour, |
Le PC n'est pas pourvu d'un pare-feu, mais le réseau de la cogip oui : il y a une liste noire des sites bloqués. Je pourrais même faire de la mule ou du torrent, à mes risques bien sûr !
La caméra qui ne fonctionne pas au boulot : D-Link DCS-5030L
Celles qui fonctionnent : Wanswiew W2 et W3, Foscam FI8910W, FI9900P et FI9800P, Instar IN-4009 et IN-3011, et même une Trendnet TV-IP 121W d'il y a 10 ans !
Marsh Posté le 09-05-2019 à 07:25:41
Hello,
Au vu de la doc il est écrit :
Citation : ""Si vous possédez un routeur Cloud compatible avec mydlink, l’installation et la configuration de votre DCS-2530L se feront en un clin d’œil grâce à la fonction Zéro Configuration" |
C'est une camera qui est accessible sans config particulière pat/nat au niveau de la box , elle connecte un site (MyDlink) certainement.
Cela fonctionne t il par la méthode zeroconfig ?
Je vois sur la fiche techique que la camera a un serveur Upnp ? Normalement il permet d'établir la translation de port sur la box, afin d'assurer la connectivité . Le port inscrit a la table PAT/NAT de la box est il le même que celui que tu utilises pour la connexion a partir du net ?
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Marsh Posté le 06-05-2019 à 16:00:23
Bonjour à tous,
J'ai une caméra IP D-Link DCS-5030L qui fonctionne bien : elle est configurable via son port HTTP sur le LAN de chez moi. J'ai ouvert ce port dans le routeur, ce qui me permet d'accéder à la caméra depuis internet, ça marche très bien avec une appli android.
Le souci est que je n'arrive pas à accéder à l'interface de configuration depuis un PC extérieur. Par exemple (Chrome et IE, même résultat) :
- http://192.168.1.123:12345 pour un accès LAN depuis chez moi, c'est OK
- http://216.58.215.35:12345 pour un accès WAN depuis mon boulot, ça marche pas : j'ai "La connexion a été réinitialisée"
Kesse qui ne pas ? Toutes mes autres caméra IP (pas des D-Link) fonctionnent très bien sur ce principe. Comment la caméra peut-elle savoir que j'accède depuis l'extérieur ?
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La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.