Réseau non identifié + Ethernet n'a pas de config ip valide - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 22-04-2022 à 08:50:20
Bonjour,
Il faut que les 3 boitiers cpl aient le même code de chiffrement.
Faut les coller tous sur une multiprise et les reprogrammer un à un avec le meme code. (0000 par exemple c'est le code par défaut).
Si cela fonctionne alors tu peut mettre un autre code propre a ton installation).
Si un des boitiers ne suit pas c'est qu'il est en panne ...
A plus
Marsh Posté le 23-04-2022 à 17:57:09
Bonjour Patrick,
Je ne vois pas comment reprogrammer avec code 0000 par défaut sur mes CPL.
Je n'ai pas cette option
Marsh Posté le 23-04-2022 à 18:43:37
Bon ben tout est ok.
Avec un CPL sur le switch, ok pour CPL chambre N°1 mais pas la N°2.
J'ai dû rajouter un CPL sur le switch et cela m'a connecté la chambre N°2.
Je trouve ça étrange de devoir rajouter un CPL (il n'est même pas de marque identique), alors que c'est un TRIO de CPL sensés se connecter ensemble... Bref maintenant cela fonctionne c'est tout ce qui compte.
Marsh Posté le 21-04-2022 à 20:25:59
Bonsoir à toutes et tous,
Mon soucis est dans le titre.
Matériel :
- 3 PC (win10)
- Box : SFR V8 (Fibre)
- 3 CPL : CPL Filaire Essentielb TRIO 1200 MBPS
- Switch RJ45 : TPLINK
Branchement :
- CPL N°1 : branché en direct sur la box
- Switch : branché sur la box
- PC N°1 : en direct RJ45 sur box
- PC N°2 : dans chambre 1 via CPL N°2
- PC N°3 : dans chambre 2 via CPL N°3
Le PC N°1 fonctionne sans pb ainsi que le Wifi sur tous les supports.
Par contre les PC branchés via CPL n'ont pas le réseau. "Réseau non identifié"
Toutes les lumières sont au vert et les diodes réseau clignotent.
Quand je fais le diag Windows, il m'indique que "Ethernet n'a pas de configuration IP valide".
J'ai ré-appairé les CPL, mais rien n'y fait.
Cela fonctionnait très bien, et du jour au lendemain, plus rien
J'espère que mon pb est assez clairement expliqué
Auriez-vous des pistes svp ?
A votre bon cœur !