Free 4G avec routeur 4G MR400 TP link

Free 4G avec routeur 4G MR400 TP link - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-03-2018 à 11:37:51    

Bonjour,
J'ai souscrit très récemment un forfait Free 100 GO de data à 0.99€ pour avoir internet à la maison car je n'ai pas possibilité de l'avoir autrement sauf par satellite mais c'est la ruine ! Donc j'ai inséré ma carte dans le routeur 4G et tout fonctionne impeccable, même au delà de mes attentes, le seul problème c'est que sur mon espace client n'apparaissent les 100 go mais seulement 3 go d'internet disponibles ! depuis, je n'arrête pas de téléphoner au service technique, je tombe, bien sur, chaque fois sur une personne différente, qui ne me raconte jamais la même chose, pour une le routeur 4G n'est pas compatible avec l'offre à 100 go, pour une autre c'est une erreur d'affichage sur ma page mais que j'ai bien 100 go et que je peux surfer sans problème, un autre m'a dit d'arrêter mon routeur et de le redémarrer, mais rien n'y fait ! Vous comprenez mon inquiétude !  
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Merci pour votre aide
Marie

Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 11:37:51   

Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 18:41:48    

Bonjour,
Tout d'abord votre contrat stipule que la carte sim doit être utilisée   « dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles. ».
Si les 100go ne sont pas activés c'est probablement que votre routeur n'est pas reconnu comme un mobile 4g par free.
Essayez, vous verrez bien si une fois les 3go consommés vous êtes bridée.


Message édité par Kerri le 27-03-2018 à 19:08:06

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
Reply

Marsh Posté le 27-03-2018 à 19:54:43    

J'ai résolu le problème en mettant ma carte dans un mobile 4G et en passant des appels. Ensuite de retour dans le modem, j'ai maintenant 100 go sur mon espace !  
J'espère que ça va rester comme ça !
Merci pour votre aide

Reply

Marsh Posté le 31-03-2018 à 11:49:54    

marival83 a écrit :

J'ai résolu le problème en mettant ma carte dans un mobile 4G et en passant des appels. Ensuite de retour dans le modem, j'ai maintenant 100 go sur mon espace !  
J'espère que ça va rester comme ça !
Merci pour votre aide


 
Salut, attention quand même avec l'usage en mode modem de votre forfait Free car il est officiellement interdit par les CGU.
 
Dans les fait il y a une certaine tolérance de Free mais si vous utilisez votre routeur 4G comme connexion principale il serait plus prudent de choisir un forfait ou cet usage est clairement autorisé car cette tolérance peut s’arrêter à tout moment. En plus c'est la saison des promos ;)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed