Flybox 2 5G / Réseau Ethernet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 12-08-2024 à 14:17:51
Bonjour,
C'est bien un switch tel que celui-ci ? https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] -4-modules
A voir la page de description du switch, je me m'étonne plus que la quasi-totalité des personnes connaissant le réseau refusent que des électriciens touchent à la partie réseau.
Rien que le prix affiché est un pur scandale. Cela devrait être 10x moins : 50 €.
Le problème peut venir d'autre chose que du switch, il faudrait tester en remplaçant le switch Legrand par un autre switch.
N'importe-quel switch 5 ou 8 ports gigabits non PoE et non-administrable avec chassis en métal que l'on trouve en occasion pour une poignée d'euros fera l'affaire.
Sinon, est-ce que le problème est encore présent en connectant la TV et l'ordinateur directement sur le Flybox ?
Marsh Posté le 12-08-2024 à 14:45:19
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Oui, effectivement c'est exactement ce modèle de Switch.
J'ai commandé ce jour un Switch D-Link DGS-105 Switch 5 Ports pour brancher directement mes modules de brassage directement sur le nouveau Switch et tenter d'écarter ou non l'hypothèse de défaillance du Switch Legrand.
Pour la proposition de test, la Flybox 2 n'ayant qu'une seule sortie Ethernet et n'ayant pas encore de Switch je n'ai pas pu essayer...
Je pourrais répondre à cela demain après réception du Switch D-Link.
Marsh Posté le 12-08-2024 à 14:51:52
Ton câble bleu*, met le sur une des 8 prises au dessus et pas sur l'entrée LAN en dessous du module. Si ça fonctionne, c'est que ce "switch" fourre tout et non réseau pur, fout la merde...
* photo issue de ton post sur CNET
Marsh Posté le 25-08-2024 à 12:48:21
Anonymous Coward a écrit : Bonjour, |
Bonjour,
En connectant directement la TV et l'ordinateur via le Switch tout fonctionne correctement. C'est donc effectivement le Switch Legrand qui était à l'origine du problème.
790€ pour ça mon propriétaire doit être ravi.
Merci encore !
Marsh Posté le 25-08-2024 à 13:37:56
LaRoueEstTombee a écrit : Ton câble bleu*, met le sur une des 8 prises au dessus et pas sur l'entrée LAN en dessous du module. Si ça fonctionne, c'est que ce "switch" fourre tout et non réseau pur, fout la merde... |
Bonjour,
En faisant la manipulation rien ne fonctionne..
Comme dit plus haut en réponse à Anonymous Coward, j'ai posé un petit switch en court circuitant le switch Legrand et tout fonctionne à nouveau.
Plus qu'à essayer de l'intégrer proprement dans le coffret DTI.
Merci encore pour la réponse !
Marsh Posté le 12-08-2024 à 12:51:53
Bonjour à tous,
Suite à un récent déménagement dans un logement pas encore fibré. Mon FAI m'a fourni une offre Box 5G Home (Flybox 2 5G NOKIA) pour ces 2/3 mois d'attente.
Cependant, je me questionne suite à un problème avec le réseau RJ45 du logement.
En effet, ce dernier fonctionne parfaitement bien en connectant ma TV sur toutes les prises RJ45 du logement.
Pour mon ordinateur, c'est autre chose, en le connectant aux même prise RJ45, ce dernier ne détecte pas la connexion.
En décâblant le câble sortant de la Flybox et entrant dans le module Switch de mon coffret DTI (sur le port d'entrée LAN) et en le câblant directement sur l'entrée du module de brassage desservant la pièce de mon ordinateur. Cela fonctionne correctement ! Mon ordinateur détecte le réseau filaire et fonctionne.
En rétablissant le câblage standard : Sortie de Flybox -> Entrée module Switch LEGRAND GYGABITE -> Module de brassage ... Catastrophe
En faisant mes tests sur la même prise RJ45 : mon ordinateur ne capte plus le réseau filaire, la TV si.
Je suis perplexe. La facilité me pousserait à incriminer le module Switch...
Voyez-vous d'où peut venir le problème ?
Message édité par watsonhd le 12-08-2024 à 13:41:49