Enigme reseau pour expert seulement (resolu) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 19-06-2009 à 06:15:10
Probleme resolu: C'etait un serveur DNS qui ne fonctionnait pas.
Merci de tout lire avant de répondre car c'est une vrai énigme!
Je suis abonnée Bell (canada). J'ai un soucis que je pensais résolu qui est revenu. Il y avait certains sites auquels je ne pouvais acceder en moins de 10mins(Nofrag et clubic par exemple) et d'autre sans probleme. J'ai fait des tests de pings sur ceux qui marchaient et ceux qui ne marchaient pas: environ 700ms pour les premiers, 100ms pour les seconds (Maintenant le test de ping echoue et les sites ne sont plus accessibles).
Le probleme se situait sur 2 pc differents (1 vista l'autre XP). Le modem bell avait été changé la veille pour des raisons de perte synchro.
Le technicien de Bell est passé, il a constaté avec son propre PC le probleme. Finallement il a changé le modem et a appelé le central pour changer ma place sur le DSLAM. Cela a fonctionné... Un temps...
Aujourd'hui je constate que je ne suis pas capable d'acceder a certaines adresses comme les commentaires de NOFRAG (herberger sur Wefrag.com et donc j'accede a Nofrag.com) ou le site de www.SEARS.ca (le sears.com fonctionne). Donc le probleme est revenu mais pour des sites differents.
MAIS il y a un indice supplémentaire!!! Si je passe par un serveur proxi (en l'occurence Hotspot Shield) j'arrive a acceder a ces sites rapidement (moins rapide qu'en direct mais ca joue a 4s de plus).
Pour résumé: - Pas de probleme de ligne selon les tests de Bell. - Tres belle connection sur les sites accessibles (DL=700ko/s UP=80ko/s, ping serveurs CA=30ms, serveurs FR=100ms). - Modem changé 2 fois (2 models differents). - Cables et filtres testés= OK - Probleme identique sur 3 pc différents (les 2 miens + celui du technicien, donc pas de virus ou autre trojan) - Probleme identique en WI-FI - Le probleme semble intermittant. - Passé par un serveur Proxi regle le probleme (parcontre en coupant le Proxi je ne suis pas capable de poursuivre sur le site, remettre le proxy resout encore le probleme). - Peu importe le navigateur web (Opera, Firefox, IE et Chrome) - Place sur le DSLAM changé une fois le problème est revenu. - Branchement: PC1 cablé directement au modem Bell. PC2 relié par WI-Fi avec un modem Lynksys qui est lui meme relié au modem bell directement) EDIT: - Je ne suis pas seul a avoir le probleme car j'ai trouver un autre utilisateur qui a le meme probleme aujourd'hui. Et lui aussi arrive a acceder aux pages en passant par un proxy.
Je sais que le probleme vient forcement de chez BELL. Cela ressemble a un probleme d'adressage ou de filtrage des adresses. Est-ce que Bell utiliserait un systeme de filtrage contre les virus? Je sais qu'ils utilisent un systeme Deep Packet Inspection contre le P2P, est-ce que cela pourrait etre la raison du probleme (meme si je n'ai pas de probleme de p2p!).
Si vous avez une idée du probleme merci beaucoup de le decrire clairement car je sens qu'il va falloire que je l'explique au technicien niv1 de Bell (au dernier appelle on me disait que Avast n'etait pas compatible avec le "Firewall" windows, elle voulait pas comprendre que c'etait le parefeu de windows obligé de couper les deux pour lui prouver que le probleme ne venait pas de la!!!).
Merci beaucoup!
Message édité par mushroomeffect le 19-06-2009 à 15:04:19
Marsh Posté le 19-06-2009 à 06:15:10
Probleme resolu: C'etait un serveur DNS qui ne fonctionnait pas.
Merci de tout lire avant de répondre car c'est une vrai énigme!
Je suis abonnée Bell (canada). J'ai un soucis que je pensais résolu qui est revenu. Il y avait certains sites auquels je ne pouvais acceder en moins de 10mins(Nofrag et clubic par exemple) et d'autre sans probleme. J'ai fait des tests de pings sur ceux qui marchaient et ceux qui ne marchaient pas: environ 700ms pour les premiers, 100ms pour les seconds (Maintenant le test de ping echoue et les sites ne sont plus accessibles).
Le probleme se situait sur 2 pc differents (1 vista l'autre XP). Le modem bell avait été changé la veille pour des raisons de perte synchro.
Le technicien de Bell est passé, il a constaté avec son propre PC le probleme. Finallement il a changé le modem et a appelé le central pour changer ma place sur le DSLAM. Cela a fonctionné... Un temps...
Aujourd'hui je constate que je ne suis pas capable d'acceder a certaines adresses comme les commentaires de NOFRAG (herberger sur Wefrag.com et donc j'accede a Nofrag.com) ou le site de www.SEARS.ca (le sears.com fonctionne). Donc le probleme est revenu mais pour des sites differents.
MAIS il y a un indice supplémentaire!!! Si je passe par un serveur proxi (en l'occurence Hotspot Shield) j'arrive a acceder a ces sites rapidement (moins rapide qu'en direct mais ca joue a 4s de plus).
Pour résumé:
- Pas de probleme de ligne selon les tests de Bell.
- Tres belle connection sur les sites accessibles (DL=700ko/s UP=80ko/s, ping serveurs CA=30ms, serveurs FR=100ms).
- Modem changé 2 fois (2 models differents).
- Cables et filtres testés= OK
- Probleme identique sur 3 pc différents (les 2 miens + celui du technicien, donc pas de virus ou autre trojan)
- Probleme identique en WI-FI
- Le probleme semble intermittant.
- Passé par un serveur Proxi regle le probleme (parcontre en coupant le Proxi je ne suis pas capable de poursuivre sur le site, remettre le proxy resout encore le probleme).
- Peu importe le navigateur web (Opera, Firefox, IE et Chrome)
- Place sur le DSLAM changé une fois le problème est revenu.
- Branchement: PC1 cablé directement au modem Bell. PC2 relié par WI-Fi avec un modem Lynksys qui est lui meme relié au modem bell directement)
EDIT: - Je ne suis pas seul a avoir le probleme car j'ai trouver un autre utilisateur qui a le meme probleme aujourd'hui. Et lui aussi arrive a acceder aux pages en passant par un proxy.
Je sais que le probleme vient forcement de chez BELL. Cela ressemble a un probleme d'adressage ou de filtrage des adresses. Est-ce que Bell utiliserait un systeme de filtrage contre les virus? Je sais qu'ils utilisent un systeme Deep Packet Inspection contre le P2P, est-ce que cela pourrait etre la raison du probleme (meme si je n'ai pas de probleme de p2p!).
Si vous avez une idée du probleme merci beaucoup de le decrire clairement car je sens qu'il va falloire que je l'explique au technicien niv1 de Bell (au dernier appelle on me disait que Avast n'etait pas compatible avec le "Firewall" windows, elle voulait pas comprendre que c'etait le parefeu de windows obligé de couper les deux pour lui prouver que le probleme ne venait pas de la!!!).
Merci beaucoup!
Message édité par mushroomeffect le 19-06-2009 à 15:04:19