Ethernet bridé a 10mb/s - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-07-2020 à 10:33:46
guicheton45 a écrit : Bonjour à tous, |
achete un petit testeur de cable rj45 .
quand tu dis que tu as passé un cable cat 6 de 30 metres
ca veut dire que tu as cable des prise rj45 ?
a mon avis ton cablage n est pas bon. il doit manquer des paires
go topic rj45@home
Marsh Posté le 16-07-2020 à 11:02:02
Oui je vais essayer de tester j'ai ce qu'il faut en testeur, mais avec un autre pc ça fonctionne parfaitement alors je vois pas mais bon...
Marsh Posté le 16-07-2020 à 11:28:31
guicheton45 a écrit : Oui je vais essayer de tester j'ai ce qu'il faut en testeur, mais avec un autre pc ça fonctionne parfaitement alors je vois pas mais bon... |
ah oui javais pas compris
test ton cable/tes cables tout de meme
Marsh Posté le 16-07-2020 à 16:06:44
Oui, pas de soucis, effectivement j'ai fait le câble moi-même, les fiches ont l'air bonnes, mais effectivement, mieux vaut être sûr !
j'ai un appareil de contrôle de marque Fluke, modèle CableIQ. je pense que je verrais le détail si il y a un souci. je poste le résultat dès que j'ai fini !
Marsh Posté le 16-07-2020 à 16:26:00
T'aurais pas un truc dans les propriétés de ta carte réseau (genre duplex fixé à 10Mb/s )?
Marsh Posté le 16-07-2020 à 17:23:00
groux a écrit : T'aurais pas un truc dans les propriétés de ta carte réseau (genre duplex fixé à 10Mb/s )? |
non, j'ai déjà vérifié et je l'ai laissé en négociation automatique, ça, c'est bon.
Par contre, j'ai mis le testeur sur mon câble, et il y a bien une erreur de dépairage !
Il fallait câbler comme ça :
et moi, j'ai câblé betement comme ça :
ce que je m'explique pas, c'est que le PC portable lui, ça lui pose aucun soucis ce câblage !
Marsh Posté le 17-07-2020 à 06:22:53
guicheton45 a écrit : non, j'ai déjà vérifié et je l'ai laissé en négociation automatique, ça, c'est bon. Par contre, j'ai mis le testeur sur mon câble, et il y a bien une erreur de dépairage ! Il fallait câbler comme ça : https://fr.flukenetworks.com/sites/default/files/kb/fig3.jpg et moi, j'ai câblé betement comme ça : https://fr.flukenetworks.com/sites/default/files/kb/fig4.jpg
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bjr
je vais poser une question idiote.
Pour le test sur le portable, vous aviez désactivé le wifi ?
Marsh Posté le 17-07-2020 à 09:35:00
guicheton45 a écrit : |
tu as pas suivi ce qui est indiqué sur tes prises rj45 ou noyau rj45 ? norme a ou b
Marsh Posté le 17-07-2020 à 18:47:50
j'ai eu un pb similaire. Un ordi qui marchait qu'a 10mbits et l'autre en 1Gbits.
Mais en fait c'était marqué 1Gbits mais car marchait qu'en 100Mbits (c'est peut être ton cas. On ne peut pas savoir car ton flux max n'est que de 38Mbps. Il faudrait tester sur un flux local.
Au final c'était bien la prise mal câblée. Les paires était correct mais la connexion ne se faisait pas bien.
J'ai eu un 2eme cas. Cette fois encore c'était mal câblé. Mon testeur disait que c'était ok mais en recâblant ça a résolu. C'est des sortes de faux contacts avec les prises autodénudantes
Marsh Posté le 16-07-2020 à 09:50:05
Bonjour à tous,
jusqu'à présent j'utilisait mon réseau wifi pour l'internet sur ma tour PC.
j'ai décidé de passer un câble informatique 4 paires de catégorie 6 d'une longueur de 30m, afin
de gagner en stabilité et avoir le débit maximum en sortie de ma box SFR NBV6.
Après connexion du câble, il y a plusieurs tentatives de la carte réseau (onboard), et au bout de 5mn environ, connexion réussie,
mais, je m'aperçoit que mon débit est limité a 10mb/s, et que le nom de la connexion n'est pas "SFR_7B20", mais juste "réseau"...
Donc je débranche et je rebranche sur un PC portable pour voir, et là : impeccable, débit maximum, 38mb/s, avec le bon nom de la box.
Je contrôle sur ma box, et effectivement, la tour est bridée à 10mb/s et le portable à 1gb/s.
De plus je constate sur le port ethernet de la box qu'un seul des 2 voyants est allumé : le vert clignotant. le orange fixe est éteint.
J'inverse donc le câble sur la box, avec celui de la TV, et même constat...
Je décide donc d'acheter une nouvelle carte réseau basique en PCI express, pensant que le problème est matériel.
Et bien je connecte la nouvelle carte et je branche : même problème constaté...
J'ai aussi essayer de désinstaller les cartes réseaux et réinstaller les pilotes en les mettant à jour, mais rien y fait.
de toute façon, dès que je voit le nom "réseau" sur la carte ethernet, je sait que c'est pas bon...
Le problème est surement lié à Windows 10 ou un réglage dans les paramètres ou un problème de routage , pare-feux, etc...
Si vous avez des idées sur le sujet, je suis preneur,
Merci a tous,
Guillaume