Débit divisé par 2, possible cause port ethernet - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 28-06-2021 à 11:08:22
Bonjour,
Deux test à faire:
-tester le débit de transfert avec un autre appareil en local.
-Tester le débit en branchant votre pc directement sur la box.
Marsh Posté le 28-06-2021 à 19:02:26
Merci pour le retour.
Alors, la connexion est revenue à son débit normal après avoir changé de câble et (ce que je n'avais pas fait !) de port Ethernet sur la box.
En revanche la couleur des diodes du port Ethernet sur ma tour sont un jaune et un rouge constants au lieu d'un jaune fixe et un vert clignotant. Tant qu'elles n'affectent rien d'autre ça ne me dérange pas, au pire j'ai une carte réseau de rechange.
Marsh Posté le 01-07-2021 à 17:20:14
Bonjour,
Hum vraisemblablement un repli du port ethernet a 100 Mb/s
Il a du y avoir une grosse pêche sur une paire et le driver du port Ethernet de la tour ou de la box est mort (ou les deux) il ne peuvent certainement plus fonctionner au dessus de 100 Mb/s (normalement jusque 1000 Mb/s.
A PLUS
Marsh Posté le 03-07-2021 à 10:17:08
Entendu, merci.
Vu ma connexion j'ai encore beaucoup de marge, même si c'est réduit à 100Mb/s.
Marsh Posté le 26-06-2021 à 21:56:11
Bonsoir,
Ce soir pendant un orage j'ai entendu un gros "clac" provenant de la pièce où était le pc, je l'ai allumé pour savoir s'il avait été touché.
Le débit en réception s'est retrouvé divisé par 2, j'ai cherché à comprendre, changé les câbles et le filtre sur la prise murale, je suis en encore en adsl, et testé sur un pc portable en wifi pour qui tout allait bien.
Le problème à mon avis vient du port ethernet parce qu'en remplaçant celui qui était branché, je suis passé de "pas de connexion internet" à une connexion mais beaucoup plus lente.
J'ai testé une bonne dizaine de fois ma vitesse et le résultat est le même, moitié moins rapide.
Si vous avez une piste