[Réseau local] [Seven] Coupures de connexions très fréquentes
Coupures de connexions très fréquentes [Réseau local] [Seven] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 24-02-2012 à 19:48:30
Bonjour,
J'ai un problème de connexion depuis quelques temps, et celui-ci est devenu très récurrent ces trois derniers jours. J'espère donc trouver de l'aide en postant ici, ne trouvant aucune solution durable à celui-ci.
Tout d'abord, mon matériel:
Routeur Linksys WRT54G2 V1 Version: 1.0.01 (aucune mise à jour disponible sur le site de Linksys pour cette version V1 du routeur) Routeur connecté à un modem ARRIS, Internet nous arrivant par cable coaxial. Connexion 8mbps
Ordinateur sous Windows Seven version intégrale 64bits (activé) Carte mère Asus P6T Processeur Intel i7 920 Mémoire RAM 3x2Go DDR3 Carte graphique nVidia Geforce 275 GTX Utilisation des cartes réseau et audio intégrées à la P6T. Drivers à jour, vérifié via touslesdrivers.com
Le fameux problème:
Mon ordinateur a donc très régulièrement des coupures d'internet (et dans les rares cas où ce n'est pas une coupure, c'est un ralentissement extrème du chargement des pages, on parle là d'une bonne minute généralement lors du chargement d'une page internet banale) C'est le seul ordinateur du réseau qui est sujet à ce problème. Pendant ces coupures je ne peux pas communiquer sur le réseau : - Ping passerelle, ping de divers sites internet, tous échouent - Pas d'accès via navigateur à quoi que ce soit (interface du routeur, sites..)
Un triangle jaune superposé à mon icone de connexion réseau, en bas à droite dans la zone de notifications, apparait après quelques seondes (10-15 sec) suite à la manifestation de la coupure.
La seule solution trouvée jusqu'à maintenant pour rétablir la connexion est de débrancher l'alimentation du routeur, puis de la rebrancher. (je n'ai testé qu'une seule fois le redémarrage de l'ordinateur : aucun effet) La plus longue attende de rétablissement sans intervention aura été de 30 minutes environ, sans amélioration.
Une fois que la connexion était rétablie, le problème pouvait revenir dans la minute qui suivait, une heure après voire plus de la journée, c'était très variable. Là j'ai parlé au passé car, comme dit plus tôt, ces trois derniers jours la connexion est rarement restée sans problème plus de 30 minutes.
Autres petites choses à propos de mon réseau / ordinateur:
Mon ordinateur est le seul connecté physiquement au routeur. Tous le reste est en WiFi. (dont mon ipad, qui n'a, comme le reste des ordinateurs, aucun problème) Je prends le plus grand soin possible de ce que j'installe sur l'ordinateur, et je fais en sorte de le nettoyer régulièrement (logiciellement tout comme physiquement d'ailleurs). J'ai l'antivirus Avira Antivir version gratuite d'installée, ainsi que Malwarebytes. Tous deux ne m'indiquent pas de programmes malveillants. Cependant on est jamais sur.. l'un d'eux a peut-être pu échappé à ma vigilence. J'ai remarqué via Wireshark qu'un nombre non négligeable de "lignes noires" sont présentes (exemple : http://data.imagup.com/11/1144773620.png ), même lors d'une connexion fluide. (nombre d'ailleurs augmenté lors des ralentissements.) Pour le cas des multiples coupures, les seuls paquets visibles sous Wireshark se résument à des requêtes ARP de mon système pour trouver la passerelle. (192.168.1.1) La désactivation du pare-feu Windows et de l'antivirus ne m'a pas aidé, autant dans le cas des coupures que dans celui des ralentissements. Lors de ces coupures, le diagnostic de connexion de Windows ne trouve rien d'anormal.
Voilà donc, si quelqu'un avait quelque chose à me proposer pour corriger ce problème, j'apprécierais beaucoup. Merci d'avance.
Message édité par iamagrapefruit le 24-02-2012 à 19:49:14
Marsh Posté le 24-02-2012 à 19:48:30
Bonjour,
J'ai un problème de connexion depuis quelques temps, et celui-ci est devenu très récurrent ces trois derniers jours.
J'espère donc trouver de l'aide en postant ici, ne trouvant aucune solution durable à celui-ci.
Tout d'abord, mon matériel:
Routeur Linksys WRT54G2 V1
Version: 1.0.01 (aucune mise à jour disponible sur le site de Linksys pour cette version V1 du routeur)
Routeur connecté à un modem ARRIS, Internet nous arrivant par cable coaxial.
Connexion 8mbps
Ordinateur sous Windows Seven version intégrale 64bits (activé)
Carte mère Asus P6T
Processeur Intel i7 920
Mémoire RAM 3x2Go DDR3
Carte graphique nVidia Geforce 275 GTX
Utilisation des cartes réseau et audio intégrées à la P6T.
Drivers à jour, vérifié via touslesdrivers.com
Le fameux problème:
Mon ordinateur a donc très régulièrement des coupures d'internet (et dans les rares cas où ce n'est pas une coupure, c'est un ralentissement extrème du chargement des pages, on parle là d'une bonne minute généralement lors du chargement d'une page internet banale)
C'est le seul ordinateur du réseau qui est sujet à ce problème.
Pendant ces coupures je ne peux pas communiquer sur le réseau :
- Ping passerelle, ping de divers sites internet, tous échouent
- Pas d'accès via navigateur à quoi que ce soit (interface du routeur, sites..)
Un triangle jaune superposé à mon icone de connexion réseau, en bas à droite dans la zone de notifications, apparait après quelques seondes (10-15 sec) suite à la manifestation de la coupure.
La seule solution trouvée jusqu'à maintenant pour rétablir la connexion est de débrancher l'alimentation du routeur, puis de la rebrancher.
(je n'ai testé qu'une seule fois le redémarrage de l'ordinateur : aucun effet)
La plus longue attende de rétablissement sans intervention aura été de 30 minutes environ, sans amélioration.
Une fois que la connexion était rétablie, le problème pouvait revenir dans la minute qui suivait, une heure après voire plus de la journée, c'était très variable.
Là j'ai parlé au passé car, comme dit plus tôt, ces trois derniers jours la connexion est rarement restée sans problème plus de 30 minutes.
Autres petites choses à propos de mon réseau / ordinateur:
Mon ordinateur est le seul connecté physiquement au routeur. Tous le reste est en WiFi. (dont mon ipad, qui n'a, comme le reste des ordinateurs, aucun problème)
Je prends le plus grand soin possible de ce que j'installe sur l'ordinateur, et je fais en sorte de le nettoyer régulièrement (logiciellement tout comme physiquement d'ailleurs).
J'ai l'antivirus Avira Antivir version gratuite d'installée, ainsi que Malwarebytes. Tous deux ne m'indiquent pas de programmes malveillants.
Cependant on est jamais sur.. l'un d'eux a peut-être pu échappé à ma vigilence.
J'ai remarqué via Wireshark qu'un nombre non négligeable de "lignes noires" sont présentes (exemple : http://data.imagup.com/11/1144773620.png ), même lors d'une connexion fluide. (nombre d'ailleurs augmenté lors des ralentissements.)
Pour le cas des multiples coupures, les seuls paquets visibles sous Wireshark se résument à des requêtes ARP de mon système pour trouver la passerelle. (192.168.1.1)
La désactivation du pare-feu Windows et de l'antivirus ne m'a pas aidé, autant dans le cas des coupures que dans celui des ralentissements.
Lors de ces coupures, le diagnostic de connexion de Windows ne trouve rien d'anormal.
Voilà donc, si quelqu'un avait quelque chose à me proposer pour corriger ce problème, j'apprécierais beaucoup.
Merci d'avance.
Message édité par iamagrapefruit le 24-02-2012 à 19:49:14