Connexion Limitée ou inexistante (cablage RJ45) - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 19-03-2007 à 13:06:00
il est configuré en DHCP ton PC ... ???
Ton cable c'est un tout fait ou un que tu as fais toi meme ?
Marsh Posté le 19-03-2007 à 13:10:43
shreckbull a écrit : il est configuré en DHCP ton PC ... ??? |
le routeur de la freebox est config en DHCP.
le PC est config en auto concernant l'adressage IP et les DNS....
c'est un cable qui a été fait à la surcouf .....
Marsh Posté le 19-03-2007 à 13:16:02
et si tu prends un autre cable, ca fonctionne impec ... ?
Bon ben ton cable a peut etre mal aux dents !
Marsh Posté le 19-03-2007 à 13:19:52
shreckbull a écrit : et si tu prends un autre cable, ca fonctionne impec ... ? |
ouais ca marche avec un cable de 1m ..... ca peut etre la longueur du cable ?
jveux pas aller chez le dentiste
Marsh Posté le 19-03-2007 à 13:29:59
T'en fou, c'est pas toi qui va passer sur le siege et se coltiner la fraise ... c'est ton cable LOL !!!
Ben c'est 90m la longueur .... avec 2x5m de jarretiere de chaque bout ... donc tu en es loin !
Marsh Posté le 19-03-2007 à 13:34:16
shreckbull a écrit : T'en fou, c'est pas toi qui va passer sur le siege et se coltiner la fraise ... c'est ton cable LOL !!! |
c'est vrai ca ! il n'avait qu'a se brosser les dents comme je le lui avait dit !
je suis bon pour un rachat de cable alors
bon ... merci pour tout !
Marsh Posté le 19-03-2007 à 17:15:17
Tu peux aussi essayer de desactiver la conexion de ton reseau local.
vas au niveau de conexion au reseau local, clic droit, desactiver puis reactive.
Redemarre aussi ton modem au besoin.
Si ça ne marche pas essayes de voir si tu as une adresse ip au niveau du DOS.
"demarer/executer/cmd" puis tapes ipconfig. Si tu n'en a pas tapes "ipconfig / release" puis "ipconfig /renew"
ça devrait marcher g rencontré le meme problème tout a l'heure. Tiens moi au courant.
Marsh Posté le 20-03-2007 à 09:20:14
prefna a écrit : Tu peux aussi essayer de desactiver la conexion de ton reseau local. |
Bonjour, bonjour !
Bon j'ai essayé ces manip mais rien n'y fait !!
j'ai beau desactivé reactivé la connexion reseau local, relancer le routeur il me mets une adresse IP incomprehensible et pas de passerelle (d'ou pas d'internet).
de plus lorsque je lance la commande RENEW, il me dit qu'il n'arrive pas à contacter le service DHC et que le delai d'attente est depassé....
je pense que je vais me racheter un cable ... Losa powa !
Marsh Posté le 19-03-2007 à 12:28:00
Bonjour à tous,
J'ai un petit probleme de connexion reseau depuis que j'ai changé mon cable RJ45.
Ma freebox se trouve au rdc et la pc au 1er. J'ai voulu faire passer un cable de 30m RJ45 du pc à la freebox, mais j'ai le message d'erreur suivant : "Connexion limitée ou inexistante". Alors que ca marche tres bien lorsque je rebranche le cable fourni avec la freebox (environ 1m).
J'ai bien verifié que mon cable etait droit. De plus, le pc envois bien des paquet, mais n'en recoit aucun.
Merci bien !