Aide pour réseau RJ45 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-04-2020 à 07:25:13
Bonjour,
Oui c'est le cable avec les deux prises femelles qui est mal cablé, un fil ne fait pas contact au moins ...
Note ; droit ou croisé c'est périmé comme notion il vaut mieux uniformiser en droit comme cela il n'y a plus d'erreur possible.
Le principal est d'avoir le même câblage (droit ou croisé) a chaque extrémité d'un câble ..
Donc : pour le cable installé par l'électricien ;
revoir si les 8 fils sont bien cablés de facon identique a chaque extremité et si non tout passer en cablage droit , cela n'a plus d'importance les interfaces se débrouillent ..
A plus
Marsh Posté le 02-05-2020 à 08:56:09
Merci beaucoup. C'était ça. 2 fils étaient déconnectés du côté de la prise femelle installée par l'électricien.
Tout fonctionne
Bravo vous êtes fort !
Marsh Posté le 02-05-2020 à 13:05:19
Hello,
Non c'est assez classique , un seul fil de déconecté et ca fait cela !! .
A plus
Marsh Posté le 28-04-2020 à 21:47:24
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des conseils concernant un montage de réseau Ethernet a domicile
Une nouvelle cloison a été installée avec mise en place d'une prise murale RJ45 T568A par un électricien
Confinement oblige je souhaite poursuivre le montage ethernet :
J'ai donc :
- Fait partir de la box un cable ethernet déjà serti de 10m male/male (croisé ?)
- branché dans une prise femelle murale T568A (installée par mes soins)
- le cable ethernet, donc installé par l'électricien, qui ressort par une prise murale femelle T568A (donc montage droit)
- Connexion au routeur Orbi (male/male fourni, donc croisé ?)
Et j'ai un débit bas +++ (80mb/s avec ping +++) contre 800mb/s lorsque connecté au male male de 10m
Des idées sur l'origine du problème ?
Merci beaucoup de votre aide