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Marsh Posté le 23-08-2012 à 21:28:36
J'ai quelques news, d'abord voici une capture d'écran du navigateur lorsque l'on essaye d’accéder à un site web. On remarque bien que le titre de la page se charge et que quelques bribes d'informations arrivent, seulement ça s'arrête là. Cette page peut rester blanche et charger pendant des heures sans aucun changement.
http://i50.tinypic.com/288w0pi.png
Deuxièmement voici une capture de trames faites pendant une demande d'accès à www.google.fr. La capture s'arrête exactement là. On voit bien que mon PC effectue une requête GET de la racine / de www.google.fr mais que la réponse est tronquée (TCP segment of reassembled PDU).
http://i45.tinypic.com/2z686dg.png
Pour capturer j'ai effectué une requête vers la même page depuis un pc sans problèmes. On constate immédiatement que le serveur Google répond par 302 Found et ensuite balance tout le trafic de la page en TCP (voire même TLS).
http://i47.tinypic.com/27yc2s2.png
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'obtiens une réponse favorable du serveur à mes requêtes.
Marsh Posté le 25-08-2012 à 08:33:54
Es-tu sûr qu'il ne s'agit pas d'un réglage de MTU trop grand ?
Marsh Posté le 25-08-2012 à 12:55:43
Pas sûr du tout que 1500 soit une bonne valeur.
Si tu passes le MTU à 1456 sur le modem, as-tu toujours le même problème ?
Marsh Posté le 25-08-2012 à 14:04:31
Bon, j'ai réalisé quelques test pour le MTU, et il est vrai qu'avec 1500 j'ai eu quelques problèmes sur certain sites. J'ai calculé mon MTU max qui est de 1492 mais je vais éssayé en mettant 1456 pour être sur.
Comme le problème va et vient, je vais attendre quelques jours avant de crier victoire. Dans tous les cas je te remercie déja Marounis.
Marsh Posté le 26-08-2012 à 16:03:47
Bon bin c'est toujours pas ça, ça me paraissait étonnant en même temps que le MTU de base de Windows qui est le même sur tout les pc en soit la cause.
Finalement je pense que le problème vient du module wifi de la livebox, vu que les PC de mon réseau connectés en wifi commencent petit à petit à connaitre les mêmes symptômes. Et lorsque je repasse en Ethernet, le problème disparait. Wait'n see en attendant d'avoir un nouveau routeur wifi pour constater.
Marsh Posté le 26-08-2012 à 22:11:32
Je disais "passes le MTU à 1456 sur le modem", et non pas dans "windows", ou alors sur chaque configuration de connexion (filaire/wifi, une à une).
Le plus simple est de configurer le MTU en amont sur le modem.
Marsh Posté le 26-08-2012 à 22:48:35
Effectivement mais la Livebox 1 ne propose pas cette modification. De plus cela n'aurait rien changé dans le sens ou les autres PC du réseau, visitant les mêmes sites web n'étaient pas affectés.
Je change la livebox demain, on verra bien.
Marsh Posté le 26-08-2012 à 23:02:18
Tu n'as pas un autre modem sous le coude pour essayer ? Ou descend en dessous de 1456 de MTU pour voir.
Je n'y connais plus rien à windows, car pas besoin, mais peut-être un verrolage de base de registre dans les combinaisons MTU/MSS (de très mauvais souvenirs au sujet de la couche TCP windows....)
Si ça marche avec un liveCD linux, et pas sous windows, c'est dans la windowserie qu'il faut chercher, mais alors là .. bon courage.
Ça fait plus de 10 ans que je ne touche pas windows.
Marsh Posté le 23-08-2012 à 19:18:27
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec l'un des pc portables de mon réseau qui est bien connecté à Internet mais dont le chargement des pages web sur n'importe quels navigateurs (IE, Firefox, Chrome, Opera) ne donne qu'une page vide avec un chargement infini.
Je dispose d'une livebox Sagem de chez Orange depuis une dizaine d'années, il y a 4 ordinateurs présents sur le réseau (2 en Ethernet dont 1 CPL et 2 en Wifi) qui n'ont aucun problème. Mais voilà depuis quelques semaines un des pc portables (Samsung NP-R730) est bien connecté à Internet, le ping sur www.google.fr est excellent mais l'affichage de pages web est impossible. j'ai essayé un telnet sur le port 80 distant avec succès, j'ai reformaté le pc avec une version clean et légal de Windows 7 sans pour autant que ça change quelque chose (drivers mis à jours).
Je sais qu'il n'a pas de virus
=> Réinstallation de Windows 7
Je sais qu'il est bien connecté à Internet
=> Ping et telnet vers l'extérieur
Je sais que ce n'est pas un problème de proxy/Firewall
=> Désactivation du FW windows par défaut et aucun proxy système
Je sais que ce n'est pas le DNS
=> Changer les DNS pour 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (ceux de Google)
Voilà, je n'ai vraiment plus aucune idée de ce à quoi ce pourrait être due.